PDA

Voir la version complète : bonjour à tous



gfredo25
03/05/2006, 13h16
Voilà, je suis un nouveau venu dans ce forum.

Je m'interresse depuis pas longtemps a cinéma 4d et ayant trouver pas mal d'infos pour m'aider dans les différents forum je me suis inscrit afin de pouvoir éclairer certaines lanternes qui sont encore éteintes :D

j'ai travailler un peu sur flash et sur le logiciel de map de half life (c'est mon CV)

la j'ai commencer un projet avec un petit bonhomme dans cinéma 4d et j'ai un peu du mal avec l'anim, en fait j'ai essayer les tutos pour les os mais souvent ils partent dans tous les sens ou ne reviennent pas a leur place (enfin je vais encore chercher un peu avant de vous embeter :wink:

Vincent
03/05/2006, 14h55
Bienvenu gfredo25.

Fais attention de na pas aller trop vite dans ta decouverte de la création 3D.
Si tu veux t'essayer à l'animation de personnage tout de suite, prends le temps de faire les tutos sur le sujet;
Il y en a de très bons par ici.

Bon courage à toi.

En attendant de voir quelques images de tes premieres réalisations ...

:odile:

gfredo25
03/05/2006, 21h23
alors je pofine, je pofine :D faut que je trouve un serveur ftp pour mettre mes premieres image (j'ai changer de FAI et j'ai plus l'ancien)....

bon sinon j'aimerais savoir comment on fixe un bone et aussi comment on peut mettre une texture contenant de la transparence (j'ai essayer en png mais ça marche pas)

bon vu que je suis dans les questions j'aimerais savoir si il possible de fabriquer un objet et de l'utiliser pour faire un trou dans un autre (pour creuser dans un cube par exemple)..

.a oui vaut il mieux fermer un environement (dans half life il fallais éviter les trous pour les calculs de lumiere)

bon bas voilà, en attendant de trouver un serveur pour mettre des images....

Skywon-01
03/05/2006, 21h36
Pour boner il y a de très bon tuto sur le site, et pour creuser oui on peut, c'est une opération booléenne, le seul problème c'est que ça fait pas mal de polygones pour pas grand chose. Si tu veux un site pour héberger tes images il y a http://www.imageshack.us (dsl je sais pas comment on met un lien.)

gfredo25
03/05/2006, 23h13
bon bas voilà un petit lien sur mon image, en esperant que ça marche:

http://img308.imageshack.us/my.php?image=playmo1os.jpg

la faut que je trouve une solution pour l'ombre de l'arbre qui se progete sur mon mur (qui sert a faire le ciel), j'aimerais bien la reduire....

Jean-Laurent
04/05/2006, 11h26
Bienvenue à toi gfredo, je débute comme toi, mais j'ai peut-être un conseil. Les membres plus expérimentés me reprendront si jamais. :wip:

Pour ton ciel, si tu place la texture dans une élément "ciel" ou "sky" (qui se trouve dans les objets) tu n'auras plus d'ombre dessus et le résultat sera le même.

Bonne continuation. :wink:

gfredo25
04/05/2006, 23h06
bon j'ai une petite idée concernant mon ombre et je meterais une ^photo quand je l'aurais apliqué :wink:

sinon j'aimerais savoir si il vaut mieux suprimer des points qui ne sont pas visible afin d'alleger les calculs pour le rendu?

Vincent
05/05/2006, 13h23
Ben ca dépend de beaucoup de choses en fait ...
Ca dépend des points ... Ca dépend de l'eclairage de la scene ... :|

gfredo25
09/05/2006, 15h13
hello tout le monde,

alors j'ai retoucher un peu mon image et fais une nouvelle pose* :)

donc je post mon image

http://img422.imageshack.us/my.php?image=playmoassis0sy.jpg

sinon je pense passer a l'anim bientot et mon idée serais de faire des sequences avec plusieurs plans donc j'aimerais un peu savoir quel est a la meilleur solution (soit faire un film d'un trait ou faire plusieurs films et les associer (mais comment?)

au fait comment mais ton une image directement?

Jean-Laurent
10/05/2006, 12h28
Pour poster une image la question est posée presque tous les jours mais comme j'ai failli la poser au début je répond.
Il faut que tu mettes dans ton post les balises ["img"]["/img"] sans les " et entre les balises l'adresse de l'image sur ton site.

kensei99
10/05/2006, 12h53
La solution bien évidemment c'est de faire plusieurs séquences et de les associer bien évidemment* :mrgreen:

Je sais pas ce que tu as comme PC mais tu vas vite te rendre compte que faire un rendu pour une anim c'est long, très long.
Donc plusieurs séquences ca aide.

Tu peux même faire plusieurs rendus différents pour une action en continue.
Je m'explique, tu fais un rendu de F:0 a F100 et un deuxième rendu de F:101 A F:200 (F=Numéro de frame)
Et apès tu colles.

J'ai remarqué que mon CPU peinait vachement à la fin pour rendre une image alors qu'au début du rendu il débitait les images assez rapidement.
Doit certainement y avoir une raison (Il fatique au bout de 30heures de rendu :P).
Donc c'est pour ca que je te recommanderait de faire plusieurs rendus différents... Et puis si pdt le rendu tu vois qqchose qui va pas c'est plus pratique de changer une petite séquence que de refaire le rendu de toute l'anim.

Pour le montage après libre à toi d'utiliser se que tu veux, AfterEffect, Première, etc etc

pour ma part j'utilise After effect c'est aussi plus pratique pour retoucher l'image, caler du son... Mais c'est un avis personnel.

Bonne chance :poucehaut:

gfredo25
11/05/2006, 20h19
bon bas ça y est ça commence et je prépare une petite anime sympa d'ailleur vous les heberger ou les films?

sinon j'ai movie maker (une vieille version installer sur mon pc pour les montages) mais je pense qu'il y as mieux et je sais pas trop quoi choisir (un logiciel gratuit?).....

Skywon-01
12/05/2006, 16h51
Movie maker ça suffit largement à moins que tu veuilles faire des trucs plus compliqué que mettre à la suite et rajouter du son.

gfredo25
16/05/2006, 14h38
hello tout le monde

bon j'ai 2 petites question pour faire avancer mon anim...

le premiere est ou je peut heberger mon fichier qui est en .WMV (fais avec movie maker) et comment je peut changer de format (en me disant lequel serais le mieux)...

sinon mon anim avance bien mais j'aimerais savoir comment éffacer une partie des clefs (j'aimerais bien retirer les images contenu entre 0 et 71), et toujours dans la meme question j'aimerais savoir comment enregistrer une image qui me servira a faire d'autres projet....

bon d'accord ça fais plus de 2 question mais j'ai besoin de ces renseignement pour avancer.... :wink:

ashurao
16/05/2006, 14h59
n'cha, gfredo
Sur C4D, dans les préférences de rendu, tu peux choisir les images que tu veux rendre. Ton calcul peux très bien commencer à l'image 72!!
Ensuite pour ton hébergement, regarde déjà du coté de ton fournisseur d'accès, la plupart propose à leurs abonnés un espace sur le net.
free, wanadoo, club-internet le font.
Sinon, je crois que le site spymac. com propose aussi un espace gratuit (je crois) d'une centaine de méga. Si tu veux plus faut payer.

Pour moviemaker, je ne peu rien pour toi, je suis sur mac.

gfredo25
16/05/2006, 18h47
bon ça avance, par contre j'aimerais bien mettre une petite vidéo en ligne si quelqu'un veut bien l'heberger, mon adresse msn est gfredo25@hotmail.com

et je suis passer a quicktime pro et ça a l'air pas mal, d'ailleur c'est mieux de faire les rendu en quick? est ce que ça prend moins de temps qu'en AVI ?

gfredo25
17/05/2006, 15h35
bon aller je vous montre mes premières images, mais je dévoile pas tout car j'ai une petite idée derriere la tete.....

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49564a8150698aa8baa67c36fc4961192c10ba 2cf3bf44ade888/playmo-action2.mp4

victor
17/05/2006, 18h03
C'est sur que tu ne nous montre pas grand chose ... ton lien ne marche pas :wip:
:wink: :odile:

gfredo25
17/05/2006, 18h15
c'est- bizarre chez moi ça marche, ilfaut attendre un petit moment quand meme....

sinon est ce que ça pourrais venir du faite que c'est un fichier en MP4 quicktime avec le dernier codec?

fredmartin
17/05/2006, 18h20
A mon avis ce n'est pas qu'une histoire de codec ...

http://www.geraldine-michon.freesurf.fr/marchepas.jpg* :?

victor
17/05/2006, 18h21
Moi c'est le lien :?

gfredo25
17/05/2006, 18h24
et maintenant ça marche?

Le_Testeur
17/05/2006, 18h55
C'est bon ca marche mais peut-etre ca serait plus pratique en le renommant .avi ? ( je sais pas trop si ca le fait chez moi oui ca passe quand meme, comme l'AVI est un containeur, le lecteur analyse de toute facon l'en tete pour savoir quel codec il faut )

J'utilise RIP IT After Me pour tout ce qui est travaux de conversion, il est d'une facilite exemplaire, il fait tout, demux audio sur mkv a ré encodage pour Ipod.. on peut meme rehausser le son ou les niveaux de lumiere a la volée... bref.

Tu le trouvera tres facilement sur la toile.

Ensuite dans C4D j'exporte au format AVI compression minimum, et encore il faut allez dans les options pour choisir trame complete ( meme si le cinepak de radius, par defaut, est pas mal du tout) ... car apres avoir attendu 26 heures pour avoir un resultat deguelasse a cause d'un 'va t'en savoir quoi' de la part d'un codec .. c'est un peu les boules. C'est ce qui m'est arrivé la semaine derniere donc je m'en rapellerais !!

Tiens j'ai fait ca il y a deux jours, j'ai fait le son a cote ensuite et j'ai encodé en Xvid ( on change pas un vieux truc qui tourne, meme si le H264 fait beaucoup de bruit, laisse le arriver dans les chaumieres tranquilement, tu l'auras a portée )

http://090876.online.fr/fastshare/space_elephant.avi

Xvid qualite au taquet ( enfin de ce que je sais faire ? ) 32 sec = 4 Mo .. baaaa
Apres la video en ellememe c'etait un peu pour voir a quoi ressemblait un rendu video C4D donc c'est un peu la foire aux couleurs.

Bon et maintenant que ton heros est assomé ? Qu'est ce qu'il se passe* :efface:
Qui a fait ca dans l'arbre ? Allez .. je suis sur que tu peux faire une bonne minute pour la fin du mois avec les sequences mises bout a bout d'ici la.
( En tout cas j'aimerais bien )

EDIT: je ne suis probablement pas le meilleur conseiller en la matiere mais je trouve que ton arbre a le tronc planté net dans le sol .. pourquoi ne pas rajouter quelques polys tout discret un peu devant pour le 'mettre' dans la continuité de ta prairie ? ( en plus tu peux les faire bouger discretement aussi pour animer un peu ta scene sans te casser la tete 6 keyframes et basta : enfin moi je sais pas faire autrement je te dis ca par rapport a ce je remarque qui peut facilement etre boosté. Tu peux facilement faire vivre ton paysage ( herbes, oiseaux au lointain, ... ) mais attention a ce qu'on ne le voit pas trop trop non plus sinon ca aura l'effet inverse : cache misere. En tout cas continue !

gfredo25
17/05/2006, 20h48
bon alors pour répondre, j'ai essayer de faire un avi, et en rendu c'est pas très beau, en plus il prend 2 mo au lieu de 500ko pour le meme fichier(en avi) ....

sinon je n'étais pas très au courant des codecs qui courent sur le net et je m'aperçoie que c'est un des derniers et que les amis a qui j'envoie le fichier ne peuvent le lire donc je vais voir pour trouver un format qui va bien.....

ce projet est en fait mon premier (je n'avais jamais touché a ce prog avant) et mon idée de départ étais de faire une scene de combat, et a la fin le pauvre ce fasse assomé par la noie de coco donc en fait vous voyer la fin (que je voulais cacher)....

alors j'esite un peu a continuer ou partir sur un autre projet peu etre un peu plus élaboré et plus recherché, peu etre meme faire une vidéo avec quelqu'un qui serais intérréssé, pour faire un truc sympa......

Le_Testeur
17/05/2006, 21h34
Avi c'est pas tres beau ? .. si tu prends avi compression minimum ET que tu cliques sur option tu t'apercevra qu'il y a une compression : il faut la aussi choisir frames completes (non compressées) ..
et la tu as un avi nickel .. avi n'est pas 1 format unique, c'est une appelation generique : comme vin francais ? Oui mais ya quoi dans la bouteille ? .. frames non compressées ca veut dire que chaques images est sauvée telle que rendu. Donc ya pas mieux. Sauf que ca pese 230 Mo pour 32 sec chez moi .. donc apres il faut faire une version 'transportable' mais il est toujours bon d'avoir le meilleur fichier possible en amont des traitements que tu peux lui faire subir : si jamais tu decouvres que tu peux ameliorer la qualité des couleurs par exemple.. il vaut mieux que tu le fasse sur le fichier le plus propre plutot que d'ouvrir un fichier compressé, le modifier, et le recompressé derriere .. c'est comme copier des copies de cassette.

Bon ben si on a vu la fin deja .. c'est pas tres drole c sur. Mais si c'etait pas la fin du coup c'est pas grave non plus :)

Pourquoi ne ferais tu pas une petite serie du chevalier qui vient de finir sa bataille ? A chaque fois il arrive sous son arbre et il se passe un truc, pas forcement avec l'arbre, ca te forcerais a exploiter ton imagination : et aborder les difficultés qui vont avec ...

Enfin on verra bien ...

gfredo25
17/05/2006, 22h09
bon pour la suite je sais pas trop, faut que je refléchisse, mais ça pourrais etre un début avec un peu d'imagination :poucehaut:

sinon j'ai chez moi le fichier d'origine en avi qui pese 60 mo, et la compression c'est uniquemet pour le mettre sur internet mais je voulais avoir quand meme quelques chose de propre, c'est pour ça qu'il faut que je m'interresse a ça de plus pret.....

gfredo25
23/05/2006, 18h19
hello tout le monde,
aujourd'hui j'ai un peu bosser sur un autre sujet mais finalement je pense recommencer car en fait je voudrais faire un personnage réaliste dans un environnement réaliste mais je crois qu'il faut que je revoie un peu mes méthodes, surtot pour la lumière et pour les polygonnes.....

bon je met quand meme une image:*

http://img223.imageshack.us/my.php?image=sanstitre26ot.jpg

Jean-Laurent
23/05/2006, 20h25
Salut gfredo,


hello tout le monde,
aujourd'hui j'ai un peu bosser sur un autre sujet mais finalement je pense recommencer car en fait je voudrais faire un personnage réaliste dans un environnement réaliste
http://img223.imageshack.us/my.php?image=sanstitre26ot.jpg

Un sacré projet. :art:
Si c'est le début de l'environnement réaliste, on ne verra pas beaucoup ton personnage réaliste.
La courbure de la ligne d'horizon signifie: soit que ton personnage sera horriblement déformé, soit que l'image est prise à 500 km de distance.
Sinon esthétiquement c'est pas mal.