PDA

Voir la version complète : Configurer une vue parrallèle par les axes X, Y et Z



Red
28/04/2006, 00h19
Salut !

Je suis confronté à un problème interessant, j'ignore s'il existe une solution (ma recherche n'a rien donné).

J'essaye de trouver une manière de pouvoir configurer mes propres axonométries (vues parrallèles) en entrant l'angle que je désire pour les 3 axes et un éventuel facteur de réduction.

Ce type de projection est possible avec cinema4D puisque Frog, Military, Gentelman et cie sont des axos avec facteur de réduction et angle déterminés. Seulement, je ne trouve pas comment entrer des paramètres persos...

Si il n'y a pas de plugin ou fonction cachée déjà existante, est-il possible de prévoir un Xpresso qui gère la caméra en fonction des paramètres X, Y et Z et leur facteurs de réductions respectifs ?
(je sais même pas si c'est géométriquement possible, si la rotation de la caméra suffirait à pouvoir créer toutes les possibilités)

Merci de vos réponses !



(si vous n'avez pas bien compris le problème, je vous mets ci-joint une capture d'écran de l'équivalent sous archicad de la commande que je cherche)



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

champagne
28/04/2006, 08h35
Salut,
celà n'est pas possible sur la CE6+.
Si les projections d'axes sont biens indiqués pour les différentes vues (grenouille: x/y/z=1/2/1 ; militaire: x/y/z=1/1/1 ; oiseau: x/y/z=1/0,5/1 …) en revanche il est bien stipulé

Projection
Vous aurez le choix entre une douzaine de modes de projection différents.
Peut-être y a t'il une évolution sur la 9, sinon ce serait un point à rajouter à la WishListe.