PDA

Voir la version complète : cages splines



bouillac
22/04/2006, 15h45
quand on fait une cage spline , doit on obligatoirement souder les différentes splines ensembles ou ce n'est pas nécéssaire

xs_yann
22/04/2006, 15h52
Bonjour, :D

Je ne pense pas qu'il faille souder les splines, vu que le magnétisme fonctionne sur toutes les splines même si elles ne sont pas sélectionnées.
Regarde ce tut, au début il y a une petite explication sur les blueprints et les cage spline :
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=483

diabolowiz
27/05/2006, 08h54
super l'exemple,mais j'ai essayer je ne comprend pas,je fait comme tu a dit,réglage du magnétisme,ajout des point sur le splines mais apres rien a faire,impossible de transformer en polygones,l'options pontage n'est pas activé,en plus de cela je ne peut pas édité mes splines comme un objet,j'ai surement oublié quelque chose.

merci de votre aide

diabolowiz

ethylen
27/05/2006, 09h56
salut
tu oublies en effet quelquechose,
quand t'as ajouté tes points sur la spline, tu vas dans objet,objet polygonal, tu te met en mode point et hop tu crés ton poly,...
:wink:

diabolowiz
27/05/2006, 10h51
Je viens de tester,super ca marche,je te remercie beaucoup pour ton aide.
bye
cinephill]

diabolowiz
27/05/2006, 23h56
alors j'ai un autres probléme je fait mes polygones tous ce passe pour le mieux,mais quand je met en hyper nurbs pour arrondir est que j'y ajoute une texture de couleur il y a des gros carré de couleur trés moche,que dois-je faire ??

bonne soirée a tous
cinephill

diabolowiz
28/05/2006, 00h15
en plus de ca quand je coupe au couteau un polygones en mode ligne d'un coté a l'autre,il me rajoute des lignes sur les autres polygones a cote.

aggggrrr help

cinephill

wobi
28/05/2006, 00h37
et clique droit sur ton objet polygonal puis propriété cinema4d puis lissage , ca n'arrange rien ?

luxereau
28/05/2006, 01h57
Il faut que tu alignes tes polygones.
Selectionner tous les polygones.
Aligner les polygones.

diabolowiz
28/05/2006, 09h44
Y a pas dire ce site est vraiment extraordinaire,j'ai un probléme est l'on me répond trés rapidement pour le régler.

Merci a tous
cinephill