PDA

Voir la version complète : "Making of" DEssin Animé!!! par Lil'falzar



lilfalzar
20/04/2006, 13h35
bonjour à tous ! :odile:
Comme certains le savent, j'ai deja présenté certaines créations pour avoir vos avis et aprés différentes modélisations et en ayant montrer une petite animation que j'ai fait, quelqu'un (teg, si je me souviens bien) m'a donner l'idée de faire un petit déssin animé.
Alors voila pourquoi je suis ici maintenant à vous proposer de suivre mon WIP . :D

J'avais deja commencer ce wip avant mais je prefere le recommencer bien maintenant en partant du début.

tout dabord: le perso principal, qui comme il avait déja était dit auparavant, n'a pas(plus) de tete...c'est à partir de sa que l'histoire commence...

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_perso.bmp
(désolé pour la résolution de l'image)

nazbrok
20/04/2006, 13h46
pour bien commencé faudrais deja que tu nous montre quelque chose :lol:

Mister-Olive
20/04/2006, 13h51
sans vouloir dire n'importe quoi euh on voit pas trés bien peut être une taille au dessus , non ?

lilfalzar
20/04/2006, 14h10
désolé:
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_perso1.bmp

voila a quoi ressemble la premiere scene (une chambre):

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_chambre3.bmp

:roll: Bien sur vous allez surment me dire: les formes sont peut etre un peut trop simples, mais c'est normal car étant donné que mon PC n'est pas ultra puissant et que c'est un déssin animé, les scenes doivent etre assez simplifié.

Skywon-01
20/04/2006, 14h16
Ah on parle de pc pas assez puissant!! Je suis la si tu veux que je rende ta scène finale dis le moi j'ai ce qu'il faut.

lilfalzar
20/04/2006, 14h40
voila le début de mon déssin animé! (presque40snd)
j'espere que vous allez aimer! :lol:
(3.5 Mo)
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_Dessinanime.wmv

Mister-Olive
20/04/2006, 14h53
Pc pas assez puissant c'est pas juste pour les rendus moi je et un HN deux lumière et c'est mort je dois désactivé HN pour tourné

Édit : ok tu te plain je peut même pas faire la moitié de ce que tu fais avec le miens :cry2:
combien de temps ça à pris pour le rendu vidéo ?

lilfalzar
20/04/2006, 15h00
et sinon mon anim? :roll:

NiKo
20/04/2006, 15h06
ça démarre bien, tu as ton style!

J'adore tout particulièrement l'arrivée de l'oiseau sur fond de musique et la main qui éteint le radio reveil. Aime pas trop le cadrage de la maison avec l'éclair qui manque d'expression. La boule qui traverse la fenetre, ça fait peut-être un poil trop magique :wink: Et sinon le mouvement de caméra autour du ronfleur est un peu chaotique...
Mais globalement c'est cool! :poucehaut:

Mister-Olive
20/04/2006, 15h12
OOps désoler Lilfazar ben n'ayant jamais pu animer grand choses je trouve ça sympa certes étrange mais sympa

PS: t'aurais pu choisir une autre radio

nazbrok
20/04/2006, 15h13
j'ai trouvé les bruitages très sympathique *:poucehaut: après j'suis du même avis de niko, pas mal de truc a corrigé au niveau des cadrages et de l'éclairage

lilfalzar
20/04/2006, 18h14
ok merci :bail:

je fais voir la suite quand je l'aurais faits... :wip:

lilfalzar
20/04/2006, 19h27
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
pppvvvv!!pour la prochaine scene, je comptais faire mon perso entrain de manger des chocapic* :lol: et qui en ésséyant d'avaler s'apercoitqu'il n'a pas de tete.
mais il se trouve que j'avais éspérais faire des metaball pour le lait se qui savere en me rendant compte trés ennuyant :coup: :coup:
et de plus : la main que j'ai soynueusement modéliser (qui a servit pour le tappe-reveille) fait completement n'importe quoi des je lui fait faire des rotations! :coup:

alors est ce que mon probleme sur mocca vous arrive souvent?jammais,tout le temps, ou desfois????!!!

pouvez vous m'aider, me dire pourquoi mes os fonctionne mal ??(ceux de mon perso bien bien sur)

PS: je ne sais donc pas qui faire comme prochaine scene car elle a été annulé* :lol: donc vous pouvez donner vos idées et je vous en remercirais

nazbrok
20/04/2006, 19h30
a tu bien fait les zones d'influences de tes os ?? :art:

lilfalzar
20/04/2006, 19h33
tu veut dire en utilisant l'outil "claude baunet" ou en limitant la portée?? :mrgreen:

lilfalzar
21/04/2006, 21h55
et quand je met un os dans une tete(pour faire la machoire), et que je bouge l'os la machoire bouge aussi comme je voulais, sauf que les yeux aussi! :shock:
pourquoi?
est ce que quelqu'un a se probleme? qui peut m'aider?
merci
et je veux bien encore vos idées pour les prochaines scenes.

Skywon-01
21/04/2006, 22h01
En fait le truc c'est que tu as du mettre trop d'influence et que tu as du déborder en peignant la machoire.

lilfalzar
21/04/2006, 22h12
nan pa du tout justement, ca me fait ca à chaque fois.
peut etre un prob de hierarchie?mais je vois pas lequel.
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_plan2.bmp

PS: vous trouvez pas qu'il ressemble a un Sims?

fredmartin
21/04/2006, 22h21
Pas mal tes premières anims ! :poucehaut:

Essayes de mettre tes yeux en enfants de l'os tête.

lilfalzar
21/04/2006, 22h30
merci pour le conseille mais ca marche pas. :wink:
rien d'autre? :cry2:

fredmartin
21/04/2006, 22h34
On peut voir ta hiérachie et tes influences ?

lilfalzar
22/04/2006, 14h10
bien sur :
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_hierarchie.bmp

lilfalzar
23/04/2006, 20h04
alors quelqu'un propose une solution??

Mister-Olive
23/04/2006, 20h17
Pour repondre à ta question (gentillement posée sur le wip de DEEP) les adjectif timide, touriste, squatteur etc... sont mise en fonction des postes et comme c'est les modér&teur qui desable il ce base sur le travail voila :lol:

lilfalzar
24/04/2006, 13h07
ok merci.
désolé pour le hors sujet.

alex45psp
24/04/2006, 15h51
Moi,je trouve que tu as un bon niveau,niveau animation,mais que tu dois encore faire tes preuves niveau modélisation/texturage... :wink:
Enfin,c'est ce que je pense,c'est pas moi qui décide,si tu sors du bac ou pas...en tout cas,moi,j'aimais bien le bac... :mrgreen:

nazbrok
24/04/2006, 20h10
ah tu utilises mocca... j'connais pas j'peux pas t'aider...
Au pire essay de peindre avec les outils de base (peindre les zone d'infuence avec le pinceau de séléction et mettre un tag de restriction sur l'os)... je ne sais pas ce que "Claude bonnet" apporte donc je dit peut être une bétise mais les autres ne manqueront pas de me corrigé ;)

lilfalzar
25/04/2006, 10h16
d'accord merci quand meme :wink:

Mais la j'ai trouvé une solution un peut bizard : j'ai fait 2 groupes dans lesquelles j'ai mis la tete et un autre dans lequel j'ai mis les yeux; et je les ai mis(les 2 grps) dans un autre groupe. Ca a l'air compliqué comme ca mais en faite pas du tout.

mais merci qund meme pour vos conseils.

PS: pouvez me donnez quelque idée pour la suite de l'histoire de mon déssin animé si ca ne vous dérange pas, si non c'est pas grave j'en trouverer une.

lilfalzar
25/04/2006, 21h04
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_D.swf

Skywon-01
25/04/2006, 21h10
Pas mal ton flingue mais juste un petit truc, c'est tout le dessus qui bouge, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en fait c'est pas juste la partie arrière qui recule, enfin si tu veux personnaliser ton flingue c'est toi qui voit.

lilfalzar
25/04/2006, 21h15
tu veut surment parler de "la culasse"?
en faite si, il n'y a que ca qui bouge, c'est un Desert Eagle(sait pas si vous connaissait) et sur ce modele il n'y a que cette partit qui est movible...

Skywon-01
25/04/2006, 21h37
Ah ok autant pour moi, bon bah rien à dire alors.

norris
25/04/2006, 21h41
Salut !

sympa ta petite animation ! :efface:
Je peux pas trop te donner d'idées pour ton scénario car je suis pas très doué pour ça....
mais pour tes influences,essaies de les faire avec C4D,comme sur les tutos vidéos du site pixiemédia.
http://www.pixiemedia.com/contenu/page_rubrique.php?id=11&PHPSESSID=341305baa5b60d3aa6d510a64a980f0c

Ca marche bien et je trouve ça en fait plus plus pratique que Claude BONNET.
Sinon,pour animer sa machoire et toutes ses expressions faciales,tu devrais passer par le plugin "Optimized Morph"(gratuit).
Ca marche avec le posemixer de MOCCA.
Plus besoin d'os pour animer le visage.
Le morph c'est plus précis.Enfin c'est comme ça que je fait en tous cas :wink:

Bon courage !

lilfalzar
26/04/2006, 10h29
merci beaucoup :wink: !!
trop utile!

lilfalzar
27/04/2006, 19h09
je n'ai toujours pas continué mon déssin animé :| mais en revanche* je travail beaucoup sur les emeteurs de particule (comme pour le coup de feu de mon anim) et sur les composing 2Davec des couches alpha :bounce: .
voila le montage que j'ai fait qui n'a pas trop de sens, il est irréaliste(pas au niveau du graphisme, mais au niveau de la scene globale )

:nono: attention a ne pas avoir le volum trop fort car quand j'ai compréssé la vidéo le son s'est assez déterioré).* :nono:
2Mo 2Mo* http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_Montagecompresse.wmv

making of:

1=scene tournée dans mon sous-sol avec un cartons peinds en noir .

2=scene avec changement de couleur (qui ne sert un peu à rien en y repenssant, mais je trouvais que ca fait bien avec le vert :nono: )

3= scene avec vidéo incrustée dans la partie verte.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/lilfalzar_Makingof.JPG

commentez svp* :poucehaut:

lilfalzar
27/04/2006, 23h15
des critiques??

Mister-Olive
27/04/2006, 23h31
Euh ben quand tu film tu peut bougé un peut moins :puke: autrement je trouve sue ça ce suit bien (au niveau réel et 3d) après je comprend pas pour ta un pistolet d'ans l’espace qui tire des vaisseau ?? :o :shock: :arg:

plarot_1
28/04/2006, 12h26
Salut,

je trouve ton petit filmbien sympa, pourrais tu m'en dire plus sur la méthode que tu as utilisé pour passer ton anim sur ce fond vert ?

Merki, bonne journée.

lilfalzar
29/04/2006, 12h02
Euh ben quand tu film tu peut bougé un peut moins* :puke: autrement je trouve sue ça ce suit bien (au niveau réel et 3d) après je comprend pas pour ta un pistolet d'ans l’espace qui tire des vaisseau ?? :o :shock: :arg:

?????t'es phrases sont étrangesmais effectivement la scene est bizard mais j'ai fait expret pour donner une impréssion de monde parrallele et d'une autre dimmenssion(il y a l'espace dans mon sous-sol) bon ca veut un peu rien dire, mais en faite on l'interprete comme on veut et j'ai juste voulu faire un petit montage comme ca... :mrgreen:

lilfalzar
29/04/2006, 12h15
pour en dire plus sur la facon dont j'ai fait:

1: j'ai mis un carton noir(jaurais pus et dus prendre une couleur genre vert) sur le sol.

2: j'ai filmé en me rapprochant du fond noir.

3:sur C4D j'ai activé les canal "alpha" de la texture de ma vidéo et fais en sorte que le noire soit "éffacé","invisible"....

4: j'ai placé un cube vert qui représente le carton et je l'ai animé image par image de facon a se qu'il soit toujouurs a la meme ancienne place quee le carton..tu comprends jusqu'ici?? :roll: 'en faite,que ce soit vert ne sert a rien)

5: car j'ai mis une autre texture video sur ce cube...sui est l'anime que j'avais fais la veille(fling qui tire).

6:ensuite j'ai crée une autre video (meme scene que celle de l'arme mais d'une differente trajectoire de cam) et je l'ai mis au meme endroit que la ou il y avait le vert(le passe entre le réél et la 3D).

7: ba apré j'ai juste fait une p'tite transition entre l'aspace de* fond de l'arme et une autre scene(le vaisseau).

....c'est bon....?.. je sais que tu voulais juste savoir comment faire la partie du noir/vert mais en faite c'est compliqué a explisuer.

lilfalzar
29/04/2006, 12h20
...au faite pourquoi quand je fait un rendu en .avi ma video est toujours beaucoup plus rapide que l'anime sous C4D???? :cry2:
merci d'avance. :odile:

lilfalzar
19/06/2006, 22h11
* *:odile: Je suis de retour :odile:
la suite de mon dessin animé arrive aprés de longues semeines(pas beaucoup plus car je n'en ai pas fait beaucoup plus)
2.29Mo
cela ne prend pas beaucoup de place par rapport à l'origine qui était de 800Mo(pour une ou deux minutes)donc imaginez la compréssion que j'ai du faire.
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_DAultraba.wmv

commentaires, quéstions,critiques qui vont m'enervées,conseils sont les bienvunus. :mrgreen:

Phenril
19/06/2006, 22h27
Franchement c'est un bon début !! :efface: Bravo!
Ou trouves tu tout ces sons?

Aurety
19/06/2006, 23h01
Ca prend corps et l'ambiance y est ! Tu pourrais avoir quelques mouvements de caméras plus souples. Continue ! :poucehaut:

Skywon-01
19/06/2006, 23h16
Moi je suis fan du gars, sa tête passe bien je trouve. Sinon l'anime en général est cool j'attend la suite sagement sur ma chaise.

Neji59
20/06/2006, 00h32
Slt!!
Wouahh j'aime trop,ça rend pas mal avec les sons* :poucehaut:
Mais j'attend une version de meilleur qualité pour mieux aprécier la 3d* :mrgreen:
:odile:

alex45psp
20/06/2006, 13h41
Ouai,comme Phenril:J'aimerai bien que tu nous dises ou tu trouve tes sons! :love:
Sinon,modélisation,bof et anim' aussi,mais tu y arriveras!Mais bon,je sais même pas si j'arriverais au à la moitié de ce que tu fait!^^

victor
20/06/2006, 14h16
Sinon,modélisation,bof et anim' aussi

Alex , ça se dit pas ça , je sait pas si tu as vus mais ça fait pas mal de temps que lilfalzar bosse dessus , il est arrivé à un bon résultat , quelque bug de temps en temps , mais l'ambiance y est . Je ne sait pas si c'est à moi de dire ça mais la ça m'énerve vraiment .
Si tu veux dire que la modélisation et l'anim est bof , fait au moins mieux et argumente ce que tu dit .
Le but de ce forum est d'encourager et de faire progresser pas faire une critique sans intérêt comme* "la modélisation et bof et l'anim aussi"
JE sait pas comment les autre membre du forum vont réagir à mon coup de gueule surtout que je ne suis pas irréprochable mais la ça me choque vraiment

Victor


edit j'ai oublier de te dire que j'aime beaucoup ton anim mais j'ai relevé quelque bug et chose à améliorer
quand il verse des céréale , la chute des céréale n'est pas assez fluide , pas assez rapide même si ce n'est qu'un détail
et je comprend pas ce qu'il se passe à la fin
:odile:

lilfalzar
20/06/2006, 16h12
merci beaucoup pour vos commentaires 8)
pour ce qui est des sons, cela fait longtemps que fait des p'tits dessin animé ou autres anims,ce qui m'oblige a toujours agrandir ma bibliotheque de son que je trouve en grande partie dans des jeux vidéos, ou dans des films ou j'enregistre le son qu il me faut.

si vous en voulez, demmandez moi,seulement je sais pas trop comment vous les passer...j'ai absolument toutes sortes de sons(quasiment).

norris
20/06/2006, 17h49
Ahh ouais !!
carrément sympa !!

C'est vrai que tu as bien réussi à amener une ambiance.
Excepté la scène des céréales (qui ne doit pas être évidente à réaliser :poucehaut:),et les petites pétouilles de caméra,
je te tire mon chapeau :efface:!
et te souhaite bon courage pour la suite !

alex45psp
20/06/2006, 18h04
Je disais juste ce que je pense de la video et je le pense sincèrement,mais je tiens pas compte du temps qu'il a mis à le faire,mais on est là pour s'améliorer et là,c'est un bon début! :wink:
D'ailleurs,on voit une net progression dans la 2eme partie qui a été faite un peu plus tard...* :odile:
EDIT:Par contre,il y a un truc que j'ai zappé,c'est ton éclairage et ta mise en scêne:Elles sont :poucehaut: :efface:

lilfalzar
21/06/2006, 11h21
merci beaucoup pour "l'apréciage " de l'éclairage et de la mise en scene. :poucehaut:

lilfalzar
24/06/2006, 21h47
juste 2secondes en plus, je n'en est presque pas fait.
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_DAultraba.wmv
commentaires?

norris
24/06/2006, 23h44
Toujours aussi sympa ! :poucehaut:
Il me fait beaucoup penser au x bonhommes dans les clips de Gorillaz :P.

J'aime bien le cadrage sous la douche!
Et je me demande bien comment va évoluer le scénario...

PP
24/06/2006, 23h51
Hello, sortie de bac pour lilfalzar ! Il me dira s'il préfère rester ici ou aller dans les WIPs pour la suite, le monsieur.

doudou
25/06/2006, 01h49
Bien mérité ... y a du taff derriére tout çà. Tous mes voeux :poucehaut:

lilfalzar
25/06/2006, 11h38
merci beaucoupde m'avoir déssablé!!! :efface: :efface: :efface:
Mais en faite, qu'est ce que ca change concretement d'etre sablé ou reconnus?je n'ai jamais vraiment compri.En tout cas sa fait trés plaisir :bounce: .

PP
25/06/2006, 12h40
Bin tu peux poster où tu veux dans le forum et je peux aussi transférer ce sujet dans les WIPs si tu le souhaites.

Cams
25/06/2006, 14h58
Bonjour! Félicitation lilfalzar pour ton déssablage! :poucehaut: J'aime beaucoup ton anim!. L'ambience est bonne!! Je suis impréssioné :D .
Un pti truc m'intrigue, le logo au début, c'est marquer Emocaft, et ensuite c'est Emocraft, c'est normal? Ou c'est moi qui délir :o lol.
C'est quoi la musique qu'il écoute sur son baladeur mp3?

Skywon-01
25/06/2006, 18h06
La musique de la pub pour la psp. D'ailleurs faudrait que je la trouve.

lilfalzar
26/06/2006, 18h25
haha! ouai c'est vrai pour "Emocraft",c'est ce genre de truc débile qui n'arrive qu'a moi.Mais j'ai la fleme de refaire le rendu.

tout content de l'anim, je lance le rendu et aprés 2 heures de rendu(3 au totale) je me rend compte que j'ai oublié une lettre.
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
en plus c'était pas la premiere fois que ca m'arrivais,franchement y'a des fois jsuis vraiment c.. .

doudou
26/06/2006, 18h34
Pas grave ... racalcule seulement cette partie là et demande à une bonne âme qui a un logiciel de montage vidéo de coller les bouts ;-)

lilfalzar
26/06/2006, 19h29
Pour ce qui est du montage je pourrais le faire moi meme.

lilfalzar
27/06/2006, 12h37
nouvelle apercu!!
3.96
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_DAultraba.wmv

lilfalzar
27/06/2006, 19h20
commentaires?

boulette_padre
27/06/2006, 23h57
Salut lilfazar!
sincerement Brillant!!!!
Puisque tu veux des commentaires, en voilà 2 ou 3 qui pourraient etre ameliorés selon moi...
- Au debut, lorsque le 1er type pionce, il respire trop vite et ca colle pas à la bande son
- Quand le type se brosse les dents, y'a un truc qui va pas au niveau des doigts...
- sur la cigarette: tu pourrais utiliser l'effet feu à l'extremité de la clope pour donner l'effet de papier noircit!!

Voilà ma maigre contribution...

Amicalement
La boulette
Edit: Si tu veux plus de réponses, tu devrais demander à un modo de deplacer ton thread vers la section WIP...

lilfalzar
28/06/2006, 12h41
pour ce qui est du papier qui crame, j'avais fait une texture vidéo:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/lilfalzar_noirci.JPG

PS; c'est quoi la section WIP? désolé pour mes quéstions de débutant.

xnatlantisx
28/06/2006, 18h28
C'est une section pour les ex-sableux qui veulent exposer leur travail.
Au passage, un peu de culture: WIP = Work In Progress ;)

lilfalzar
04/07/2006, 11h44
nouvelle aprecu, désolé je n'ai pas fait grand chose, et en plus le plan final est assez imcompréhensible>dites moi d'ailleur se que vous en pensez... :bounce:

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_DAultraba.wmv* * *6Mola qualité est un peut meilleur.
Commentaires cette fois?

lilfalzar
06/07/2006, 11h50
toujours pas......
pourquoi personne répond?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?!??!!
:arg: :shock: :o :evil: :x :coup: :cry2: :bounce: :poucebas: :bave: :x :arg:

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_petecable.swf

doudou
06/07/2006, 12h51
Oulà :o on se calme là ... on se calme. Perso, j'ai vu tes post et je n'y ai pas répondu car je ne voyais plus de cohérence avec le sujet initial. Tu te disperses peut-être un peu trop ou j'ai mal compris ;-)

lilfalzar
06/07/2006, 13h57
ok ca ne correspondait pas au sujet initial, mais j'avais de toute facon mi un nouvelle aprecu de mon dessinanimé dans un des dernier message,pourquoi n'avoir pas répondu à celui la?

Magmatik
06/07/2006, 14h22
Bon alors moi je vais commenter:

-D'abord, désolé mais j'ai rien compris à l'histoire (c'est peut-être moi qui suis con hein :wink:)

-J'aime bien l'intro, ça fait "pro"

-Y'a un plan vers la seconde 40, je comprends absolument pas ce que c'est

-T'es payé pour les placements de produits ? (NRJ, Chocapic . . .)

-Quand le perso se brosse les dents, on dirait que le dentifrice lui tombe du nez.

-Certaines scènes sont trop sombres (surtout au tout début)

Enfin je dis ça mais j'en fais pas le dixième :lol:.

doudou
06/07/2006, 14h51
pourquoi n'avoir pas répondu à celui la?
je ne sais plus ... j'avais vu ta vidéo pourtant ... j'ai du être dérangé ou speedé au moment où j'allais poster và ;-) C'est vrai que de maniére générale, c'est trés sombre (t'es sur Mac ?). Sinon, il y a du taff ... c'est indeniable. La mise en scéne et les agencemenents de plans sont bien, même s'il y a quelques longueurs. Ma critique : j'ai l'impression que tu es le cul entre deux styles ... c'est pas assez tranché mais çà viendra à la longue hein. Sinon ... gros points à revoir : l'éclairage et pas seulement parceque c'est sombre. Essaie de diversifier et d'harmoniser tes sources d'éclairage, et contraste plus l'éclairage global. Les textures : certaines sont trés simplistes, d'autres tendent vers plus de réalisme : faut choisir ;-)

lilfalzar
07/07/2006, 00h07
je ne suis pas sur mac ,si c'est un peut sombre, c'est parceque j'essay de crée une certaine atmosphere/ambiance.
Et c'es vrai que je change beaucoup de style (début un peut enfantin )mais je suis comme ca, je m'inspire de tas de films que je vois et au fur et a mesure que j'en vois,ils influent sur le cour de mon film,ca se trouve a la fin se sera de l'amour ou de l'horreur :nono: .
j'improvise totalement l'histoire, d'ou cette imcompréhension de Magmatik (et d'autres meme) je ne sait moi meme pas ce qu'il se passera dans la prochaine scene,j'ai quelques idées mais demain je changerai peut etre ...
donc si vous voulez donner des idées de scenario vous pouvez sa ne bousculera pas mes projets de scenario qui n'existent pas.
je ne pense pas qu'il faut que je choisisse entre les "textures simplistes ou réaliste" car sa ne me dérange pas que plusieurs style soit mélangés, sa peut rendre originale(ou débile peut etre).

Et je suis sponssorisé par chocapic et NRJ et bien d'autre encore :boss: :nono: :mrgreen: 8) 8) 8) 8) :lol: :boss:

lilfalzar
07/07/2006, 15h39
J'ai une quéstion.
comment faire pour avoir la jambe gauche et le bras gauche sans avoir a faire une symetrie, ni un copier coller en ayant redimensioné le membre axe "x" (-1) car quand je fait une rotation ca fait n'importe quoi.
J'espere que vous avez compris* :oops: :oops:
sachant que je ne veut pas remodéliser les membres.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/lilfalzar_squeletteprob.JPG

PS: doudou, il y a un rapport avec mon dessinanimé et le squelette,tinquietes :wink:

tetsuo
07/07/2006, 15h55
Tu fait le coup de X=-1, et tu réinitialises les axes de cette objet.

lilfalzar
07/07/2006, 16h36
12000 fois merci. :efface: :efface: :prie: :prie: :prie: :poucehaut: :nono:

lilfalzar
08/07/2006, 12h18
2eme question : pourquoi quand je met sur un objet, un tag "rendu" ">fond de composing"* l'objet est blanc??ne devrais t'il pas etre de la meme couleur que le fond?

exemple avec une sphere:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/lilfalzar_ptob.JPG

Babar_09
08/07/2006, 12h20
:lol: tu n'as pas appliqué la texture à l'objet :wink:. En gros tu met la même texture que l'arrière plan, en frontale je crois (à verifier).

lilfalzar
08/07/2006, 12h55
exellent!!!! :efface: :efface: :efface: :efface: :efface: :efface:
12001 fois merci!

lilfalzar
18/07/2006, 21h23
encore un vouveau petit apercu, comme d'habitude je n'ai quasiment rien fait , j'ai juete fait 2 3 plans hier,mais bon je vous montre quand meme (c'est surtout pour les fans qui m'oublient).
7Mo

Seb-bbl
18/07/2006, 21h36
euh...a pas de lien !!!

doudou
19/07/2006, 02h25
comme d'habitude je n'ai quasiment rien fait


Amis du nihilisme, bonsoir :mrgreen:

lilfalzar
19/07/2006, 13h34
désolé mais j'ai des problemes avec "uploadzone",j'arrive plus a uploadé un fichié...
donc je vais la mettre sur google video.

lilfalzar
20/07/2006, 14h18
j espere que ca va marcher...

http://video.google.com/videoplay?docid=1543170761808192990

commentaires?

doudou
20/07/2006, 14h27
Nettement plus lisible. Ce qui me chagrine : l'éclair un peu roots, l'arrivée de la boule (c'est quoi ? quel est son effet ?), la fumée du radio reveil, le plis de ses doigts quand il se brosse les dents. Derniére partie trés compressée mais trés chouette :poucehaut:

lilfalzar
20/07/2006, 14h36
l'arrivé de la "boule mysterieuse" va transformer, mofier le perso (je sais pas encore ce que ca va lui faire...)

lilfalzar
24/07/2006, 19h47
J'ai un serieux et enorme probleme depuis mes début de C4D avec body paint 3D* :arg: :arg: :


Quand je colorie* mon objet, par exemple le corp> cela colorie aussi toujours une petite partie de la tete ou d'autre part!!

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/lilfalzar_text1.JPG

SVP!! J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai deja essayé avec les UV , la vue en 2D pour texturer, mais j'ai toujours le meme probleme.

tarlack
24/07/2006, 20h07
c'est du fait que ton modele est pas deplie pour l'instant, donc tu as des polys qui se chevauchent d'un point de vue coordonnees UV. solution : deplier ton modele, mais apres j'y connais rien...

Skywon-01
24/07/2006, 20h43
On voit ceux qui ont vu le grand Superman récemment.

lilfalzar
24/07/2006, 20h52
On voit ceux qui ont vu le grand Superman récemment.


* hihi!

lilfalzar
24/07/2006, 22h22
pppppppvvvvv...
Y'a rien à faire, j'ai fait les tutos du site pour deplier et la texture est toujours merd.... . :puke: :puke: :puke:
:(
je comprend rien, Cinema 4D doit vraiment me detester!! :coup: :coup:

Pas de solution miracle a me proposer? :cry2: :prie:

doudou
24/07/2006, 22h26
Le dépliage n'est vraiment pas facile à aborder. Essaie Wing3D et les tuto' de Xander ... t'y arriveras peut-être mieux ;-)

lilfalzar
24/07/2006, 23h17
Mais vous, vous n'avez jammais ce probleme la?? comment faites vous pour texturer un perso avec body paint ?

doudou
25/07/2006, 00h39
Bin moi j'y arrive pas ... c'est pas plus compliqué :mrgreen:

lilfalzar
25/07/2006, 09h49
a ok, et tu faits comment alors pour texturer? tu appliques jute un materiaux a un objet?

Skywon-01
25/07/2006, 10h19
Bon alors j'y pensais plus à ça mais si ça peut t'aider.
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=484
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=437
J'ai regardé et c'est à peu près ce que tu demandes.

lilfalzar
25/07/2006, 13h57
:wink: Merci , mais je l'ai ai fait je parlais de cela quand je disais que j'avais fait les tuto du site...

Bon je me suis débrouiller avec les texture ...
Voila une petite animation aprés de longues heures de galere: 2seconde de film

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_SupermanS.wmv

PS: baissez un peut le volume de vos enceinte...c'est un peu fort
Commentaires

lilfalzar
27/07/2006, 23h34
Super!!!Mon Superman n'interresse personne!!!! :efface: :efface: :efface:

Bon c'est pas grave(normale c'est pas le sujet vous allez me dire...)
Bref un apercu de mon dessin animé sera bientot visible (google "verifie la video")
...demain peut etre...

Bohémond
27/07/2006, 23h47
franchement j'aime de plus en plus. tu as ton style. Le story board est très dynamique, les plans de caméras intéressants, ca bouge vite, la bande son est intéressante (bien que peut être un peu trop ... variée?)
Continue!!!

lilfalzar
28/07/2006, 00h03
Merci beaoucoup :odile:

lilfalzar
28/07/2006, 23h04
Voila enfin ma video!! :bounce: :bounce: :bounce:

http://video.google.com/videoplay?docid=3785915850238832038

legloups
28/07/2006, 23h24
Sympa, il y a pas mal de bonnes idées dedans...
Alors la suite ???? C'est à la matrix ????
Allez bon courage et bonne continuation...

boulette_padre
29/07/2006, 11h27
Salut moi j'aime toujours autant ta video lil',
J'imagine le temps passé sur le projet...

Sinon la texture des chocapic est pas TOP, mais je chipote

J'adore le style
la boulette

lilfalzar
01/08/2006, 11h42
Mon dessin animé est completement skysofrene, la suite change encore pas mal de style..bien ou pas bien?

Si vous ne comprendrez vraiment rien,c'est à peu près normal* *:poucehaut: .
J'ai un peu peur de vos réactions.* :cry2:

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lilfalzar_DAultraba3.wmv

DSL qualité video audio mediocre...Dites moi si le dernier son est de trop, ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas enregistré.

PS: fermer vos volets la derniere scene est assze sombre.

legloups
01/08/2006, 11h47
On a jamais dit que l'on ne comprenait rien... 8)

lilfalzar
01/08/2006, 11h56
-D'abord, désolé mais j'ai rien compris à l'histoire (c'est peut-être moi qui suis con hein* :wink:)



-Y'a un plan vers la seconde 40, je comprends absolument pas ce que c'est




Magmatik lui oui.

lilfalzar
01/08/2006, 14h35
commentaires? :bounce:

alex45psp
01/08/2006, 16h01
Salut!Toujours la mod' et le texturage qui me dérange un peu mais par contre le son ,le cadrage et les effets avec particules sont sublimes!J'adore la fin!(style Matrix! :boss: )

lilfalzar
01/08/2006, 17h33
Merci beaucoup!
:lol:

POUR la mod et le texturage,si tu parles des 50 premieres snd, je sais c'est parceque c'était mes débuts de C4D, la partie d'aprés a été faites pas mal de temps aprés...
Par contre si tu voulais parler de la mod et du texturage* du début a la fin..... :oops: :oops:

Bohémond
01/08/2006, 17h43
Moi au contraire je trouve que l'aspect "enfantin" de la mod et des tex donne tout le style à l'anim.
Le risque c'est de donner une impression un peu "cheap", mais comme les cadrages et le story sont très bien gérés ca compense complètement et donne au contraire tout un style.

lilfalzar
01/08/2006, 19h44
:grin:

ilag
10/09/2006, 20h28
Et bien, et bien :)

C'est encore un peu maladroit, on sent que ce ne sont que tes premiers pas niveau modélisation, et qui'l y a quelques soucis au niveau du rythme de la vidéo je trouve.
Mais on peut dire que tu commences fort (à 14 ans à peine en plus ! :shock:) :prie:
(Je n'ai moi même jamais touché ne serais-ce que au riging ou aux particules :o)
Y'a une vraie ambiance qui s'en dégage, bravo.

Continue sur ta lancée, et je crois qu'on entendra beaucoup parler du p'tit Lilfalzar d'ici quelques temps :poucehaut: :boss:

:poucehaut:

Phenril
10/09/2006, 23h11
Salut lilfalzar !

Je voudrais tout d'abord te tirer mon chapeau! Parce que franchement c'est du boulot. Ton scénar me plait ^^
Meme si il manque un peu de finesse dans la mod et les textures, j'arrive a suivre le déroulement de ton histoire. La bande sonore et les effets son nickel !
J'ai hate de voir ton histoire avancé ! :efface:

Bonne continuation !

Blackmort
18/09/2006, 18h38
Salut ! elle est super ton anim' :efface: sinon j'aimerais bien savoir c'est quoi comme zik' que ta mis au moment du train ??? A+

Skywon-01
18/09/2006, 18h58
La musique de la pub de la PSP, après le nom...

BerTiN03
18/09/2006, 23h25
A part le coté un peu trop low-poly et la qualité moyenne de rendu final (machine oblige je suppose...), j'adore !

La mise en scène, la bande son, les cadrages sont superbes, et j'adore ce style !

Ca mériterait juste d'être vraiment peufiné, mais la base est la !