PDA

Voir la version complète : Rendu de zone sur C4D???



emersharif
19/04/2006, 13h44
Bonjour à tous... Je suis en pleine charette d'image d'archi :coup: :coup: :coup: :coup: ..

Et comme dab au dernier moment il y a des modifs a faire alors que l'image finale est deja calculé!! Ce que je voudrais savoir c'est si sur c4d je peux faire un rendu de zone (c'est le nom sur 3ds!!!), c a d pouvoir resortir une partie précise de l'image dans sa definition finale et avec le meme point de vue??? Nous avons un objet (lampadaire a modifier), et nous ne pouvons evidement pas recalculer l'image!!!

Merci de votre aide!! C'est ULTRA URGENT!! Je sais :deal: mais la je n'est vraiment pas le tps!!!

Encore merci!! :wink:

base80
19/04/2006, 13h47
Ben oui tu garde tout comme c'est mais tu met un cache devant la camera qui cache tout ce que tu veux pas voir.
Un plan avec un trou quoi.
Il te ferras le rendu comme normalement mais de seulement la partie visible.

fluide
19/04/2006, 13h48
Je dirais un masque noir devant la camera avec juste la zone nécessaire visible…

EDIT : doublé par basounette :wink:

shtl
19/04/2006, 13h51
salut omar
en 5 min max tu aurais trouvés sur le forum :wink:

le mieux si je ne me trompe pas: tu créé un plan, tag rendu, uniquement visible caméra. (materia sans rien ou lum noir si tu veux un masque noir) . Ce sera ton masque.
Tu le rend éditable, et le place davnt ta scène. Il recouvre tout.
Tu prend l'outil cut [K], et tu découpe le plan en créant donc un masque de la zone à rendre.
Du jarte le poly qui laissera apparaitre la zone à calculer.
Rendu.
:odile:

Il y a je crois plus simple:
Il reste les paramètres de découpe de rendu de la caméras sur la r9 (dans les attributs de la caméra) , mais j'ai jamais testé :oops:

triple doublé par base et fkuide :lol:

emersharif
19/04/2006, 13h55
Merci les gars, :efface: :efface:, c'est variment sympa... Je vais essayer!!