PDA

Voir la version complète : Villa



Seb-bbl
17/04/2006, 00h07
Salut à tous !

Histoire de décompresser vis-à-vis de cette cuisine qui va finir par me rendre chauve (éclairage toujours), j'attaque une nouvelle expérience en m'essayant à la vue d'extérieur (une première pour moi). J'ai trouvé sur* :google: une photo de villa sur laquelle j'ai littéralement craqué et j'ai décider de m'en inspirer largement pour ma scène. Le gros de la mod est là, pour les arches j'ai utilisé les splines et les extrusions (ça fait un filaire* :puke: ), je suis content du résultat. Mais je me pose déjà la question sur la modélisation des portes et fenêtres, ayayay !!!, de même que le toit (paraît que tuilegen est génial, mais je l'ai jamais utilisé)...

Voici ce que j'ai fait pour l'instant :

http://img117.imageshack.us/img117/9561/villa0018gk.jpg

Des news bientôt, j'attends vos avis.

PS : je vais essayer de ne pas utiliser la radiosité dans cette scène...

:odile:

Paulove
17/04/2006, 08h45
:efface: Sympa ca ...avec quelques plantes autour, une chaise longue et un soda .... arffffff le pied !!! :mrgreen:

Seb-bbl
17/04/2006, 14h38
Coucou !

Après quelques tâtonnements pour la mod des fenêtres, et au niveau de tuilegen (excellent !), surtout pour les tuiles du faîte, voici à quoi j'arrive. Toujours pas de radiosité en vue...

http://img221.imageshack.us/img221/8151/villa0020ub.jpg

Reste à modéliser les volets, poignées de portes, à texturer tout ça, après, ce sera du meublage...

alkodu57
17/04/2006, 15h02
niveau mod y a pas de souci, et tu le sais* :poucehaut:
Pourtant je trouve que les tuiles ont des couleurs trop variantes
Enfin ça me choque
Les portes sont un peu trop enfoncées a mon goût* :mrgreen:* *
la texture flotte de la piscine, tu va quand même pas la laisser comme ça j'espère* :twisted:
bonne continuation

Paulove
17/04/2006, 17h52
:efface: coté mod c'est sur c'est sans probleme sinon pour les tuiles j'affadisserai un peu la couleur genre couleur delavée par la pluie
sinon pour l'eau ca me choque pas trop du fait que je ne suis pas trop capable d'en faire autant ....
Continu .... :poucehaut:

alkodu57
17/04/2006, 18h14
du fait que je ne suis pas trop capable d'en faire autant ....


Si tout le monde part de ce principe, les createurs n'avenceront plus
Moi non plus je serais pas capable d'en faire autant, ca n'empeche pas d'avoir un esprit critique

Voila, c'est tout ce que j'avais a te dire :odile:

Paulove
17/04/2006, 18h20
Si tout le monde part de ce principe, les createurs n'avenceront plus
Moi non plus je serais pas capable d'en faire autant, ca n'empeche pas d'avoir un esprit critique


Ben Alko...je suis tout à fait d'accord avec toi ..... :poucehaut:

legloups
17/04/2006, 18h47
Perso, j'aime bien les tuiles, ça ressemble à ma region (paca - var)... Mais j'attends impatiemment de voir la suite avec le carrelage autour de la piscine... Par contre, la texture de l'eau est peut-être à revoir (manque de transparence)...
Bonne continuation :poucehaut:

ashurao
17/04/2006, 19h32
N'cha ramses, ça démarre bien. :poucehaut:
Je ne vois pas grand chose à critiquer dans la mod. Par contre comme legloups, je pense que l'eau doit être retouchée. plus de transparence et changer l'échelle de ta texture. le bump de l'eau ne va pas.
Et pour la toiture, il faut un cheneau à la jonction des toitures des 2 ailes. Mais là je chipote, c'est un détail. :P

Seb-bbl
17/04/2006, 19h38
C'est bien ce qu'il me semblait pour le cheneau (je viens encore d'apprendre un terme, j'adore !).
Pour le bump de l'eau, je travaille d'après photo, et je travaille donc plutôt sur le couple transparence/réflection...

Finalement, j'y suis venu, à la radiosité, pour faire ressortir un peu ce qui est sous le porche, enfin, faire en sorte que l'ombre soit moins violente, et aussi retrrouver le blanc de mes textures. Décidément, sans radiosité, je vaux vraiment rien en éclairage...

Rendu à suivre d'ici 20/30 mn...

Seb-bbl
17/04/2006, 20h35
Voici l'image :

http://img512.imageshack.us/img512/307/villa0045gh.jpg

legloups
17/04/2006, 20h40
C'est chouette... :poucehaut:
Et la barrière de sécurité autour de la piscine... (lol)
Et l'échelle pour descendre dans la piscine ???? Ou/et des escaliers????
Pour être plus sérieux, ton carrelage autour de la piscine doit être arrondi, il n'y a jamais d'angles droits autour du bassin...

Seb-bbl
17/04/2006, 23h19
Ca va viendre, tout ça, ça va viendre...Vous êtes vraiment tous des impatients, rhoooo !
Je me galère à batailler avec ma bête noire, à savoir la lumière, et lui vient me parler d'échelle !!!!!

Plus sérieusement, tout cela est au programme bien sûr, de même que le transat, la table et les chaises en bois ainsi qu'un ballon dans la piscine !!!

Seb-bbl
18/04/2006, 16h20
Salut tout le monde !!!

Voici l'avancée du jour :

http://img54.imageshack.us/img54/266/villa0052vl.jpg

A vous !
:odile:

Paulove
18/04/2006, 18h23
:efface: :efface: c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est sympa

newelfik
18/04/2006, 18h26
Vraiment sympa !

Je trouve l'eau un poil trop foncée , et le ciel trop . . . bleu violet :?

Le ciel de notre région comme on l'a di plus haut est boucoup plus clair *:mrgreen:
Pour restes dans la coordination des objets , les textures bois doivent etre plus clair aussi

Les carreaus blanc autour de la piscine sont trop gris et manque de réflection

Voila , j'ai manqué le début alors j'essai de me ratraper désolé :D
Niveau mod , tjs rien a redire , c'est du bon boulot :poucehaut:

Bonne continuation

legloups
18/04/2006, 22h05
Comme d'hab, à chaque nouvelle image on s'en prend plein la g*** ... les yeux... :poucehaut:
Très chouette, mais d'accord avec newelfik...
Pour le ciel, du BLEU AZUR... inimitable (comment ça je suis chauvin* :mrgreen:)
Pour les carreaux autour de la piscine, généralement, ils ont un ton plus beige avec pas mal d'aspérité pour l'adhérence...
Et j'aime pas trop la couleur rose de ton carrelage, cela contraste trop avec la maison et fait plus carrelage d'intérieur...
Allez, bonne continuation

Aurety
18/04/2006, 22h30
Superbe ! Moi, je critique rien, j'aime tout ! Manque de la végète peutêtre ! :bave: :bave:

Seb-bbl
18/04/2006, 22h40
Bon, pour le plaisir je vais faire un rose plus pâle, et si vous avez des photos du ciel de paca, je prends... (mais j'ai jamais dit que c'était là-bas...)
je vous fais ça de suite, rdv dans 2h30...

legloups
18/04/2006, 22h45
Va sur le site de ma femme (elle est photographe) et regardes les paysages...
http://www.p-goulois-photos.com/
ça te donnera une petite idée...

Seb-bbl
19/04/2006, 01h14
Et voilà !

Quelques détails encore à fignoler (notamment le bois de la tables et les chaises à éclaircir, la plante dans la niche, et un gros narbre en arrière plan) et c'est tout bon...

http://img225.imageshack.us/img225/701/villa0066eh.jpg

alkodu57
19/04/2006, 06h18
C'est bien mais j'aimerais bien voir une petite reflexion au niveau du sol, comme pour les bords de piscine bien lisses et glissants
Parce que là, franchement, le pauvre homme qui s'aventure au bord de l'eau et qui tombe
Et ben il pourrait bien en garder des sequelles toute sa vie (j'endends par là c.l rappé a mort par le sol :mrgreen:)

legloups
19/04/2006, 06h27
T'inquiètes pas Ramses2028, elle est superbe ton image... :poucehaut:
C'est juste que le style de la maison faisait méditerranéen...
Allez, bonne continuation...

Seb-bbl
19/04/2006, 09h44
C'est bien mais j'aimerais bien voir une petite reflexion au niveau du sol, comme pour les bords de piscine bien lisses et glissants
Parce que là, franchement, le pauvre homme qui s'aventure au bord de l'eau et qui tombe
Et ben il pourrait bien en garder des sequelles toute sa vie (j'endends par là c.l rappé a mort par le sol :mrgreen:)


Le type de piscine même où j'ai pas trop envie de m'aventurer au bord, quoi...En fait je vais laisser comme ça, je trouve ça plus sécurisant, même si c'est moins esthétique...

@Legloups :

Je te taquinais...

Goze
19/04/2006, 11h36
je la trouve tres bien ta villa!!! juste un petit soucis sur le ciel qui m'a l'air d'être trop dans les tons mauves... encore un reglage sur l'eclairage et ce sera nettement mieux!

Pour les bords de la psicine au contraire je trouve ca réaliste, je compte pas le nombre de fois où j'ai faillis me torcher la tête mais grâce à l'anti dérapant, je me suis jamais torché!! :D

ilag
19/04/2006, 11h52
Au niveau architectural... je trouve ces espèces de faux arcs super tendus : moches au possible... et l'épaisseur des dalles autour de la piscine pas super esthétique. Voilà ça c'est fait... :roll:
(Faut pas m'en vouloir, mais on m'apprend à ne pas aimer ce genre de pastiches à l'école d'archi :deal:).


Sinon au niveau de l'image, pas grand chose à redire (sans doute une très bonne modélisation) si ce n'est peut-être sur l'éclairage.

Au second plan : J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe au fond, dans la grande arche (à droite)... est-ce une pièce ouverte sur l'extérieur ??? Si oui, outre le fait que ce soit étrange (pourquoi une porte juste à côté alors ?), peut-être faudrait-il assombrir cet espace. Tandis que je suppose qu'il y a une fenêtre dans le coin au fond, là où on a une arche toute noire... peut-être est-ce que les volets sont fermés ? en tout cas, c'est peut-être trop sombre, ou tout du moins on a du mal à se rendre compte de ce que c'est...
Enfin, les vitres de la double porte au fond à gauche sont peut-être trop réfléchissante, là on dirait limite des plaques de métal.

Au premier plan : vu la direction du soleil, peut-être qu'il faut une ombre un poil plus sombre sous le corridor ? pour le reste, je trouve l'image un peu trop surexposée (blancs cramés -> cf.chaise longue et éventuellement les dalles de la piscine).

Mais une image vaut mieux qu'un long discours :mrgreen: :
http://img155.imageshack.us/img155/5127/villa0066eh2fw.jpg

Voili voilou...
En espérant que ça peut aider à améliorer ton image... maintenant je n'ai pas forcément raison.

EDIT : Et je viens de voir que sur le toit les tuiles s'arrêtent derrière la corniche... bizarre, mais pas impossible. En général on fait dépasser les tuiles (avec éventuellement une gouttière dessous ou un système pour récupérer la flotte), mais bon, ça dépend de l'archi après... Manque des poignées aux portes aussi, et peut-être revoir le carrelage pour mieux l'ajuster vis-à-vis des dalles de piscine et/ou des poteaux ? (pas forcé ça).

(finalement faut croire que j'en avais des choses à dire sur cette image... :oops:)

Seb-bbl
19/04/2006, 12h15
En fait pour ces arches, la disposition des murs etc...je me suis directement inspiré d'une photo trouvée sur le web. Ceci n'est pas un exercice de style ou de créativité, mais plutôt un premier essai pour de l'image d'extérieur. Sur ma photo de référence, seul le toit ne me plaisait pas, je l'ai remplacé par un toit plus méditerranéen (j'ajoute que je n'ai strictement aucune notion en archi...)

La photo de réf ce soir, avec mon dernier rendu...

@+
Seb

Seb-bbl
19/04/2006, 22h27
Chose promise, chose dûe, voici la photo de référence :

http://img461.imageshack.us/img461/9893/19yn.jpg

et la nouvelle version (peu de changements) :

http://img449.imageshack.us/img449/884/villa0075by.jpg

J'approche de la fin, mais là je retoucherai pas C4D avant dimanche, donc patience jusque là...(mais je reste présent sur le forum néanmoins !)

Babar_09
20/04/2006, 00h29
Ah ben je comprend d'où viens ton aspect "granulleux" sur ton eau, c'est la mosaïque de la piscine qui rend cet effet sur l'eau, si tu veux refaire le même effet, je te conseille alors de texturer la piscine et non l'eau.
J'aime beaucoup la chaise longue. :wink:

tabou
20/04/2006, 00h42
Belle image, et très proche de la photo :poucehaut:
Quelques remarques : l'eau est trop sombre et ne fait pas réaliste, c'est peut être du au bleu de la texture de la piscine qui est trop foncé.
Les joints du carrelage gagneraient à être blancs et un peu plus large.

legloups
20/04/2006, 09h48
Oui, c'est très proche de l'originale... :bave:
Mais on retombe sur l'eau de la piscine... le ciel trop "violet" (tu as du utiliser sky)... et le carrelage qui est dans des tons plus beige...
Autrement, tu as une petite marche qui sépare la terrasse couverte du tour du bassin... et les carreaux du tour de la piscine sont nettement moins surélevés...
Bonne continuation :poucehaut:

Seb-bbl
20/04/2006, 10h39
Je ne voulais pas "refaire" la photo, mais les différentes remarques sont prises en compte.

Voici donc les modifs à venir :
éclaircissement de l'eau et réduction du bump (j'avais pas vu la mosaique ^^ )
Mise en place de la plinthe
changement du ciel
abaissement du contour de la piscine

quant au carrelage, ce sont des dalles de granit rose qui se posent telles quel, sans joint, niveau mod, y'a pas de relief, ce sont juste des extrusions. Perso je préfère celui-là...

legloups
20/04/2006, 10h52
Bin pour ma part, j'attend la suite impatiemment..... :poucehaut:
Et je me doutais bien que tu ne voulais pas refaire l'image à l'identique...évidemment* :oops:
De toute façon c'est mieux.... d'en faire qu'à sa tête* :bounce:
Bonne continuation.. :odile: