PDA

Voir la version complète : Interactions entre des objets



spaceman_spiff
16/04/2006, 21h12
Salut la french* :odile:

Je voudrais me lancer dans la modélisation d'un moteur de type Stirling, et j'aimerais savoir, tout d'abord, comment faire pour rendre l'interaction entre 2 objets possibles sans qu'il se traversent. Comme par exemple 1 engrenage en entrainant un autre.
J'espere que les réponses seront nombreuses* :)

Merci d'avance. :wink:

b3nj77
16/04/2006, 23h35
salut spaceman_spiff :odile:

si tu regarde bien il y a un tutoriel sur le site sur les engrenage!!! tu peux te servir de cette base pour ton projet :wink:

voila!! bonne chance !! :efface:

b3nj77

PP
17/04/2006, 00h01
Théoriquement le module Dynamics est fait pour gérer ce genre de choses. Mais c'est difficile à paramétrer et lent.
Le plus simple reste de jouer à X-Presso pour déterminer les interactions "à la main".

Dans tous les cas, il n'existe aucun moyen de produire une simulation physique sérieuse d'engrenages avec C4D ; les modules de mécanique avancée des softs de CAO sont là pour ça. Et sont chers !

spaceman_spiff
17/04/2006, 14h34
Merci pour vos réponses, je vais m'attaquer au tutoriel et voir ce que je peux en faire.

EDIT: Le tuto traite en fait plus de la mod que de l'animation donc je vais plutot potasser Xpresso pour essayer de me faire la main sur ces interactions.