PDA

Voir la version complète : C4D vs Artlantis Render



armac
15/04/2006, 14h12
Bonjour à tous !

Utilisateur de C4D depuis quelque temps et ancien utilisateur d'artlantis render (je fais de l'Archi, du coup j'étais un peu déterminer par le tandem ArchiCAD/Arlantis.. :oops:)
Conquis des le départ par C4D, ce superbe outil que je n'utilise malheureusement qu'au dixième de ces possibilités, il m'arrive rarement de regarder en arriére et de considérer les avantages et inconvénients des deux logiciels tant C4D me donne entiére satisfaction.
Il y a cependant une fonction d'Artlantis fondamentale à mes yeux absente de C4D, il s'agit de la prévisualisions raytracing en temps réel de la fenêtre de travail. Le confort que procure une telle fonction est inestimable, chaques actions, réglages de lumières notamment est mis à jour en temps réel, évitant le lancement d'un calcul d'image pour juger du résultat.
Je m'étonne qu'un package aussi complet que C4D de dispose pas d'une telle fonction, il me semble avoir entendu parler d'un plug-in pouvant palier à ce manque, mais réserver au config musclé.
Je me demandais si les gourous du Forum avaient entendu parler de cette solution, ou équivalent et auraient la diligence de me faire bénéficier de leurs avis et conseils éclairés*!

Respectueuses salutations. :prie:

terry
15/04/2006, 14h56
bonjour armac

c'est probablement le plugin Sniper Pro. Mais il me semble qu'il n'a pas été mis-à-jour récemment, afin de résoudre une instabilité avec la version R9 de Cinema 4D
www.tools4d.com

voir aussi OpenGL Shader Plugin, qui permet un rendu en temps réel (gratuit) mais je ne l'ai pas approfondi
http://www.remotion.de.vu/ (rubrique download)

armac
15/04/2006, 17h22
Merci Terryo* :poucehaut:
Je viens de jeter un coup d'oeil à Sniper pro mais il semble que son développement soit en panne, la derniére update date de 2003 !
Je vais voir l'autre lien également, merci pour les tuyaux.
A+