PDA

Voir la version complète : Modules de la V9



ramkin
13/04/2006, 20h51
Salut tous,

Comme vous pouvez voir dans ma signature, je suis toujours à la 6 CE.

Mais après presqu'un an de labeur, ça y est, j'me lance, je fais le grand saut!! J'aime C4D!!! :love:

Mais donc j'aurais une petite question concernant les modules, et tappez pas siouplait, parce que je ne jamais suivi les évolutions donc je suis un peu largué.

Donc si j'ai bien compris, la V9, en natif contient:
MOCCA
NET Render
PyroCluster
Thinking Particles
Advanced Render (que je ne vois pas bien ce que c'est....)

Et le module BodyPaint, lui, est à se procurer en supplément? J'ai bon jusque là?

8)

Computer-arts
13/04/2006, 20h54
Donc si j'ai bien compris, la V9, en natif contient:
MOCCA
NET Render
PyroCluster
Thinking Particles
Advanced Render (que je ne vois pas bien ce que c'est....)

Et le module BodyPaint, lui, est à se procurer en supplément? J'ai bon jusque là?



Advanced Render n'est pas fourni directement. C'est aussi un module.
Pyrocluster aussi il me semble.

jc
13/04/2006, 21h11
Donc si j'ai bien compris, la V9, en natif contient:
MOCCA
NET Render
PyroCluster
Thinking Particles
Advanced Render (que je ne vois pas bien ce que c'est....)

Non, ça c'est pour la version XL.
NB: Advanced render, c'est un module qui permet, entres autres, d'avoir assès à* la radiosité.

Dans la version de base, tu n'auras pas Mocca mais la possibilité de réaliser des chaines d'os quand même.
Dans la version de base, tu n'auras pas Les Thinking P, mais tu auras accès aux particules qd même.
Par contre, pas de pyro (on s'en sert rarement... enfin moi)
Par contre, pas de Net-render... utile pour de l'anime, mais bon, on s'en passe hors des flux de prod.
Par contre pas d'Advance render, donc pas d'accès à la radiosité...


Bodypaint est un module supplémentaire, tout comme Mocca, Pyro, hair, et les autres.
Ils ne fait pas parti du pack XL non plus, mais du pack "Studio"


Voilà, tu peux aller voir sur le site de Mediaworks, c'est vachement bien expliqué et détaillé ;)

pem
13/04/2006, 21h19
Il faut te demander ce que tu vas faire avec ce beau C4D tout neuf (point cinq). Il y a de plus en plus de modules, et tous ne sont pas utiles à tout le monde. Il y a aussi des petits plugins payants pas chers qui peuvent parfois remplacer un module. Donc, selon que tu fasses de l'archi, des persos, que tu sois exigeant en qualité de rendu, etc, tes besoins ne seront pas les mêmes.

Computer-arts
13/04/2006, 22h12
D'ailleurs pour l'animation Mocca n'est pas forcément le mieux visiblement... Advanced Render est utile mais on peut se débrouiller sans.. quant à Pyrocluster c'est un peu un "gadjet" apparement... :wink:
Mais il faut bien comprendre que la version de base est le "modeleur" et qu'elle est limitée dans certains domaines ( animation, cheveux, particules...)
Comme dit plus tôt le mieux est d'adapter en fonction de son budjet en achetant à la base une 9.5 "de base".

ramkin
13/04/2006, 22h24
Oui, oui, je ne cours absolumlent pas après les modules, c'était juste une question concernatn toutes ces version XL, Bundle et compagnie.. :mrgreen:

Par contre, je crois qu'il me faut BodyPaint! Et jc sait de quoi je parle!! :wink:

Et MOCCA aussi.

Karim, pourquoi tu dis que "Mocca n'est pas forcément le mieux"??

8)

Computer-arts
13/04/2006, 23h36
Parce que les plug de Cactus Dan par exemple ont l'air plus facile a appréhender... et visiblement les résultats sont aussi bons voir mieux. :wink:
A des prix plus bas...

markicho
14/04/2006, 17h32
en mai 2005, je sais que médiaworks avait fait des promos sur les mises à jour de C4D.
Par contre je ne sais pas s'ils le font tous les ans
moi ca m'avait permis de passer de C4D 6CE+ à C4D R9 de base pour environ 400€ contre 516€ aujourd'hui.(c'est toujours ca de gagner :wink:)
Donc tu peux peut être attendre un petit mois pour voir s'ils renouvellent la chose.

ramkin
14/04/2006, 19h51
Parce que les plus de Cactus Dan par exemple ont l'air plus facile a appréhender... et visiblement les résultats sont aussi bons voir mieux. :wink:
A des prix plus bas...


Outchaaa!! Cactus Dan??? Kesako??? :shock:
Je vous l'avais dit, je suis un peu à la rue niveau C4D.
Par contre, si MOCCA est à C4D ce que Charactere Studio est à 3Dsmax, effectivement, c'est peut-être pas la peine. J'ai jamais pu me me faire à CS sur 3Dsmax, et j'ai toujours fait mes rigs et anims de person "à la main"

@markicho: Ah oui effectivement, ça peut être intéressant. C'est vrai que pour l'instant j'ai pas vraiment fait le calcul, mais je vais être franc (si, il le faut...), c'est pas moi qui paie!! Et que je dise c'est 600€ ou 900€, ça pose pas de problème. :boss:

Bon, après, je suis pas pour dépenser de l'argent, même celui des autres, dans quelque chose dont je ne me servirai pas.

8)

Computer-arts
14/04/2006, 19h52
Des fois il y a aussi des offres avec par exemple C4D R9 + un module ( je sais pas si c'était pas Advanced Render ) au prix de C4D simple ( a peu près 600€ ) :wink:
EDIT : http://www.cactus3d.com/
Voila le site de Cactus Dan ^^. Tu peut voir ses plug-ins dans la partie du même nom.

ramkin
14/04/2006, 20h46
Des fois il y a aussi des offres avec par exemple C4D R9 + un module ( je sais pas si c'était pas Advanced Render ) au prix de C4D simple ( a peu près 600€ ) :wink:
EDIT : http://www.cactus3d.com/
Voila le site de Cactus Dan ^^. Tu peut voir ses plug-ins dans la partie du même nom.


Ok, merci pour le lien Karim! :poucehaut:

Je sens qu'il va ya voir du potassage ce week-end. :mrgreen:

8)