PDA

Voir la version complète : Nouveau wip intérieur-cuisine



Seb-bbl
07/04/2006, 23h04
Salut à tous !

Après le bois chaleureux mais sombre de ma dernière salle de bains, je me lance dans un nouveau projet : la cuisine.
La pièce est d'inspiration evermotion, j'ai bien aimé l'idée du semblant de mur sur la droite qui casse la monotonie du mur de derrière.
Je commence donc différemment de la dernière fois, par des tests d'éclairage général : 1 spot rond parallèle et une sphère avec illumination, le tout en radiosité (ici en settings assez hauts, mais j'ai oubliè de noter le temps de rendu mais fallait bien compter 2h30/3h, en AA au mieux).

Voici le résultat actuel, comme d'hab, je suis preneur de toute suggestion (pour le moment tout en texture blanche de base, avec juste les settings de spécu par défaut...)

http://img422.imageshack.us/img422/1851/testeclairagecuisine5ro.jpg

Paulove
07/04/2006, 23h27
:efface: Ca commence deja bien ...superbe luminosité et ce decroché du mur sur la doite c'est excellent ....La suite vite !!!!! :poucehaut:

newelfik
08/04/2006, 00h05
je me rejoint à Paulove pour l'éclairage

On a l'intérieur , manque que la cuisine , allez , hop hop ! :boss:

Seb-bbl
09/04/2006, 00h54
hop ! l'évier !
(le robinet est de provenance evermotion)

http://img225.imageshack.us/img225/239/002evier2gt.jpg

à bientôt !

regaber
09/04/2006, 01h00
C'est propre et beau comme tout
vivement la suite !
bon courage

Seb-bbl
10/04/2006, 23h38
Voici un nouveau test pour la pièce. regardez pas les artefaces dégueu, ma radio est à 50% pour avoir un résultat rapide (enfin, 25mn quand même !), je cherchais surtout à voir le résultat sur le carrelage (et oui, pas très courageux ce soir).
PS : j'ai pas voulu utiliser un relief pour le carrelage, j'ai préféré le modéliser, je trouve que le résultat est bien meilleur ! je vais juste le décaler afin de le faire commencer aux plinthes.

http://img461.imageshack.us/img461/8959/003testmurs0ws.jpg

MoRaleS49.
10/04/2006, 23h53
:efface: J'adore l'éclairage, c'est nickel !! Je vais suivre ce wip avec beaucoup d'intérêt je sens !! :poucehaut:
Allez, bonne continuation !!

ashurao
11/04/2006, 08h38
n'cha ramses, :poucehaut:
ça démarre très bien. Mais les irrégularités sur ton meuble d'évier, c'est voulu ou ce sont des artéfacts dû à AR.

Seb-bbl
11/04/2006, 10h31
non non, tout ça ce sont des artefacts de radiosité. Allez, pour le plaisir, je lance un rendu de meilleure qualité...
Au fait, si quelqu'un connaît un shader d'alu brossé, ou peut m'orienter sur les settings, je prends, car j'y arrive vraiment pas...

ethylen
11/04/2006, 10h55
salut ramsès
j'attend un peu que tu remplisse's ta scène pour les critiques, sinon pour ton alu brossé, essay lumas dans le canal couleur er relief, tu baisse l'échelle de l'anisotropie et tu trifouille un peu les réglages, attention ne fait pas tes réglages trop près de l'objet car quand tu fera ta vue finale de loin tu risque d'être déçu du résultat.
bonne chance :wink:

Seb-bbl
11/04/2006, 11h03
ok je vois si mon rendu vaut le coup d'être posté (on verra ça d'ici 2/3h), car j'ai quelques problèmes de réglages de radiosité, puis je m'attaque vraiment à l'ameublement...
Merci pour le tip Ethy !

johnc
11/04/2006, 11h22
hello...
jolie début...
voila une petit texture brossé que j'avais fait pour un boulot ...* il faut surement la reparamettrer... j'espère que ça pourra t'aider...
http://www.johnc.ch/rendubig/inox-brosse.zip

youssef1991
11/04/2006, 11h45
Superbe scène jusqu'ici Ramses, le robinet :shock: "Génial"

Bon, sinon, un pitit truc qui me choque, les vitres des fenêtres, ça a l'air très blanc, on pourrait voir un petit la scène extérieur, non ?

Mais, à part ça, bon début, je te suis depuis mon coin.

Seb-bbl
11/04/2006, 11h56
héhé ! Chaque chose en son temps, Chiko...t'inquiète, ça viendra...
Johnc, merci de ton aide, je vois ça dès que possible...

Seb-bbl
11/04/2006, 17h27
Malheureusement, ce wip va être quelques temps en standby, car va falloir que je refasse mon éclairage sans radiosité (mes réglages actuels : 200%, 70%, 1/3, diff 3, éch 300, min 70 max 700 et le résultat est encore à :puke: ), avec 3h30 de rendu pour rien :coup: :coup: :coup:

Je vais donc faire différents tests sans radio, en mettant un peu d'ambiente pour marquer un peu les angles, donc, pas d'images avant 3/4 jours sauf si je trouve quelque chose de sympa quand même ...

Allez, au taf !!!

ethylen
11/04/2006, 18h31
Ramsès tu me fais un peu haluciner avec tes temps de rendu et tes réglages de radiosité, :mrgreen:
essaye celui là, c'est ce que je fais à chaque fois pour mes scène et c'est pas trop mal pour chercher les bon réglage.
intenisté 100%, 40% prépasse à 1/3, éch 1,min 5 max 40
je n'ai jamais 3h de rendu pour des recherche de radiosité, si la prépasse ne se fait pas en moins de 5 min j'arrête tous et recommence,
bon courage :wink:

Seb-bbl
11/04/2006, 18h54
...et pourtant je me base sur les settings du tuto sur le manuel d'AR...j'ai vraiment loupé quelque chose au niveau de la radiosité. les tests sont déjà en cours, merci Ethy !

Seb-bbl
12/04/2006, 21h37
Bonsoir les amis !!!

Le post d'Ethylen m'a refilé un coup de pied au c..., et je me suis remis au boulot.
Tes réglages sont intéressants pour le peaufinage, Ethy, après y'a plus qu'à augmenter la précision est les échantillons, et c'est parti !
Voici ce que ça donne avec les réglages suivants :
intensité 100%
Précision 70%
Prépasse 1/3
Diffusion 1
Echantillons 150
min 5
max 40

1h de rendu, mais c'est dû aux nombreuses réflections :

http://img146.imageshack.us/img146/8498/004testmobilier3rl.jpg

Encore quelques artefacts deci-delà, mais facilement corrigeables.
Au menu des remarques :
Le potelet au premier plan a une réflection bizarre, mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pour l'instant pas grand-chose à refléter : affaire à suivre.
Le four a l'air de voler, c'est parce que les pieds sont en-dessous et invisibles, je vais y remédier. Il est aussi trop petit. La vitre du four a aussi un reflet bizarre, à voir aussi.
La plaque est :puke: (mais j'aime bien le reflet), je vais voir ce que ça donne avec une vitro-céramique à la place.
Je vais aussi rapprocher un peu l'ensemble table/chaises de la fenêtre, afin qu'on voie mieux les pieds de la table car là on a l'impression que le plateau tient tout seul en l'air.
La tex de mon mur est zarb aussi, on voit bien le relief à droite, mais pas du tout à gauche, une idée quelqu'un ?
Un peu plus de reflet sur l'évier ?
L'ombre du soleil un peu plus franche ? je me tâte, à savoir si j'aime bien ou pas... (elle est pour l'instant à 1000x1000).
Et bien sûr des petits objets qui vont venir meubler tout ça, car là, il pourrait presque y avoir encore les bâches par terre, que les ouvriers n'auraient pas retiré après avoir monté ce bazar !!!

Désolé pour la tartine (qui sera peut-être sur la table), mais je lâche pas le morceau, et comme d'hab, vos critiques sont les bienvenues ! En attendant, je me remetes au boulot !!! :wip: :wip: :wip:

Paulove
12/04/2006, 21h44
:efface: :efface: J'adore ta cuisine ....bizarre la fermeture des placards...ca existe ??? Sinon la poignet de la fenetre un peu petite et ce qui me choque un peu c'est le brillant de la plaque de gaz qui brille ....c'est du gras ?
C'est vraiment superbe sinon.... :poucehaut:

takahashi
12/04/2006, 22h24
ooouuuuula bien ta cuisine. j'aime bien! :poucehaut:
tu travailles avec quels settings de AA?
moi je vais devoir revoir mes settings de GI parce que mes valeurs sont .. euuuhhhh, comment dire.... un peu plus elevees... pffff j'te dit meme pas le temps de rendu...

bon boulot.

Seb-bbl
12/04/2006, 22h27
Mon AA est réglé en au mieux, settings par défaut (1/1-4/4).
Pour les settings de gi, voir quelques posts plus haut, Ethylen m'a beaucoup inspiré !

emersharif
12/04/2006, 22h28
Salut Ramses trés beau debut de wip!! :efface: Bon juste un truc, je suis vraiment pas fan du mur "saumon"!!

Sinon pour te donner de bonne idées , ya du a prendre et a laisser mais c'est de la référence!!


http://www.boffi.com

A plus, je suit ça de pret!!

@plus

ethylen
12/04/2006, 22h35
emersharif merci, :poucehaut:
je ne comprend pas pourquoi quand on fait une cuisine on a pas scotché à la main le catalogue de cette boite... :love:

ramsès je suis content que ça te serve, perso pour changer augmenter la précision je ne joue que sur les valeurs min et max, sur la prépasse et sur l'intensité (je monte à 150% parfois) je ne touche jamais a la dif qui explose les temps..

pour le reste, tu as de bonnes idées donc bonne continuation !! :wink:

Seb-bbl
12/04/2006, 22h48
Je n'arrive pas à voir le contenu de ce site, il me demande flash player 7 ou sup. C'est pourtant installé, mais y veut rien savoir...en tout vas merci pour les commentaires.
Emersharif : la tex du mur n'est pas définitive, à moins que j'arrive à trouver les bons settings, en tout cas, j'aimerais rester dans des tons pastels (bon je sais, c'est pas trop le cas, là...)

takahashi
12/04/2006, 23h05
meme probleme que ramses2028 pour le site www.boffi.com en plus maintenant j'ai le yahoo bar et je narrive plus a l'enlever aaaarrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhh :coup: :coup: :coup:

Seb-bbl
12/04/2006, 23h13
héhé !! moi la yahoo bar s'est installé sur IE6, mais j'm'en fous, je suis sur Max(th)on !!!!
Bon, et ma cuisine alors ???

emersharif
12/04/2006, 23h57
wé je vois pour le site boffi, moi j'ai mozilla firefox (que je vous conseille au passage!!) il me demande de valider un certificat et hop c'est bon!!

Je vous conseille vraiment d'essayer de pouvoir y jetter un coup d'oeil!!!! :wink:


ethylen--> car ce genre de cuisine coute minimum 50000 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boss: :boss: :boss: :boss:


ciao les gars...

Seb-bbl
13/04/2006, 11h56
Je ne cherche pas ici à faire une cuisine design, mais une cuisine pour "monsieur-tout-le-monde". Le design, ça viendra après (de toute façon, ici, la pièce ne s'y prête pas), on reste donc dans le traditionnel.

Voici la petite update du jour, avec quelques-uns des défauts cités précédemment corrigés :

http://img139.imageshack.us/img139/5928/004testmobilier29tv.jpg

A bientôt !

MoRaleS49.
13/04/2006, 13h15
:efface: Excellent Ramses, très belle scène !!
Seules remarques: je ne suis pas non plus fan de la text' du mur mais bon si elle n'est pas définitive c'est cool !! Et aussi, je trouve la poignée de ta fenêtre un peu trop petite...
Sinon, c'est nikel !!!
Bonne continuation !! :odile:

Seb-bbl
14/04/2006, 11h41
Salut à tous !

Voici ma dernière avancée (j'ai rien foutu lol), à savoir le luminaire, et 2-3 objets...
J'ai passé l'ombre en franche pour ma lumière principale, mais perso je trouve que du coup le carrelage fait plus plat...
Alors, ombres franches ou diffuses ?

http://img90.imageshack.us/img90/6918/005cuisine4gn.jpg

A bientôt !!!