PDA

Voir la version complète : Texture qui change avec un decor coloré !



Casper
04/04/2006, 10h56
Hello tout le monde !

Je bloque sur un probleme de texture...

Quand je fait un texture assez reflechissante (dans mon exemple du cuivre), et que j'insere
dans mon decor le cuivre n'apparait plus comme du cuivre* :coup:

Exemple en image en partant d'un decor neutre, ici noir et blanc, le cuivre reagit bien !

http://www.souvenirsdunjour.com/galerie/IMAGE01.jpg

Exemple en image en partant d'un decor coloré, on voit que le decor fait disparaitre mon effet de cuivre !

http://www.souvenirsdunjour.com/galerie/IMAGE02.jpg

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment inserer une matiere assez reflechissante sans perdre son effet* :cry2:

victor
04/04/2006, 11h00
Pour commencer va chez toi , prend une tellière ou quelque chose en cuivre et met le dans des endroit different , tu veras quel change de couleur , c'est pour ca que l'on peux dire qu'elle réflechisse . Pour vraiment répondre à ton problème , je pense qu'un HDRI mis en environement peux faire l'affaire . Je laisse confirmer les grand
:odile:

luistappa
04/04/2006, 11h29
Là on touche un problème déjà indiqué plusieurs fois :
Les matières très réflechissantes et transparentes, n'existent beaucoup que par l'environnement qui les contient!

1) cet environnement est donc très inportant et doit être soigné
2) Il est probable qu'il faille tricher parfois
3) c'est aussi entre autre pour cela qu'il y a des tags de rendu, il peut arriver d'utiliser 3 ciels : un pour l'éclairage, un pour les réflexions, un pour la visibilité du ciel.

Pour compliquer les tout dans le cas des matières transparentes, les objets qui sont derrière comme ceux qui sont de dans, vont modifier l'apparence de la matière.


Sinon ta deuxième image est toute à fait normale... mets une boulle en inox sur un tapis rouge avec un plafond bleu et tu auras une superbe boulle moitié rouge, moitié bleu!

Casper
04/04/2006, 13h26
oky bon bah y a plus qu a taffer !

Merci pour les infos :prie:

Lama
04/04/2006, 13h35
au pire si ca te genes tant, et que ta scenes utilise la radiosité, va dans ton materiel-> illumination, en dessous de receive GI -> saturation, et tu le descends