PDA

Voir la version complète : japon



takahashi
28/03/2006, 20h53
voila un petit truc que j'ai fait quand j'avais pas envi de faire la voiture ou l'appartement. le rendu est pas top qualite mais ca donne une idee du plan.


:poucehaut: ou plutot :poucebas: ?????


http://uploads.rymann.com/tokyo1.jpg

Huv
28/03/2006, 21h16
pas mal ! j'ai hate de voir comment tu t'en sors pour faire le riz :mrgreen: :poucehaut:

legloups
28/03/2006, 21h24
Salut,
C'est bien parti, j'attend la suite... mon porc au caramel et les nems...
Juste un petit truc, au niveau de ta bouteille (mais je ne connais pas les bouteilles japonaise...), je trouve que son aspect est bizarre, ni réellement transparente, ni l'air bien en dur, opaque...
Enfin voilà...
Bonne continuation...

luxereau
28/03/2006, 21h27
Juste un petit truc, ce sont des baguettes chinoises. Si ça se veut japonais au moins ça ;-)

alkodu57
28/03/2006, 21h40
Ca me semble tres bien parti
J'aurais cependant la meme remarque au niveau de la bouteille et je dirais aussi
que la crasse n'est pas la bienvenue sur la tasse :puke:
Je pense qu'il y en a de trop
J'adore l'ambiance de ta scene et j'attends la suite :odile:

NiKo
28/03/2006, 22h29
Pour regler les gros problèmes d'anti-aliasing dans les reflexions, il faut que tu mettes l'antialias sur "best", "Au mieux" en VF :odile:

takahashi
28/03/2006, 22h36
merci beaucoup pour vos commentaires.

huv: ouais ben je pensait bien que qqun allez me la faire celle la....* :mrgreen:

legloups: c'est parti pour le porc au caramel. PORT AU CARAMEL???!?!? c'est bon ca? je vais changer le materiel de la bouteille.

luxereau: keskidit?* :wink:

alkodu57: je viens de diminuer la crasse. effectivement ca fait beacuoup mieux. merci!* :efface:

NiKo: merci mais c'est fait expres.... c'etait juste un rendu test. avec AA best a 2x4 et 4% de thres. ca fait beaucoup mieux mais ca m'explose le temps de rendu, donc je l''economise pour la version finale* :mrgreen: stile 4545 heures de rendu. ca vas etre bien....

a bientot* :odile:

Huv
28/03/2006, 22h40
huv: ouais ben je pensait bien que qqun allez me la faire celle la.... :mrgreen:
et oui :mrgreen: cherche un wip du nom de "ambiance lointaine", tu comprendras :wink:

legloups
28/03/2006, 23h05
Ben oui, c'est terriblement bon du porc au caramel...
Pour les baguettes, généralement, elles sont arrondies au bout et biseautées sur les côtés...
http://www.chine-informations.com/mods/dossiers/utilisation-baguettes-chinoises_521.html
http://cgi.ebay.fr/Baguette-chinoise-Lot-de-20-baguettes-decor-phoenix_W0QQitemZ6248722356QQcategoryZ11660QQtcZph otoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphoto hosting
Voilà 2 exemples... mais pas facile à trouver sur le net...
Bonne continuation

vesale
28/03/2006, 23h17
j'aime bocoup la serviette chaude :poucehaut:

ashurao
28/03/2006, 23h25
n'cha takahashi,

je sens que tu va nous faire une belle image ……… :poucehaut:
Il y a peut-être un peu trop d' AO sur ton bol de riz. Et ton parquet me semble un peut trop plat.
Par contre ta serviette chaude est vraiment impressionnante. La fumée, c'est du C4D ou de la post prod.
Et tu peux pas faire un porc au caramel dans une scène japonaise, c'est un plat chinois *:lol:

snake
29/03/2006, 01h33
fais plutôt un bon gros bol de ramen :mrgreen:
mmmm ch'est bon;
si ça peut aider, j'avais un documentaire sur la cuisine jap (avec jojo robuchon :mrgreen:) il y avait pas
mal d'ustensiles typiquement jap si ça t'intéresse fait moi signe j'éssaierai de faire des screens shot :wink:

en tout cas ton rendu est tres joli pour l'instant juste la serviette qui brille trop :poucehaut:

takahashi
29/03/2006, 08h49
bijour

huv: je viens de voir, ben je me suis mis dans une sacree m. pfff j'oublie le riz (je l'avais pas prevu de toute facon...) :mrgreen: mais chapeau pour ton WIP! :prie:

legloups: merci beaucoup, j'ai fait des changements au baguettes

vesale: merci msieur!

ashurao: n'cha. j'ai reduit l AO a un minimum. mon pc a la maison est en train de faire le rendu. la fumee c'est du pyrocluster. merci pour l'info sur le plat.... j'aime pas le caramel de toute facon :mrgreen:

snake: oui oui et encore oui, stp des screenshots serait super. quand j'etais au japon j'ai pas vraiement fait attention aux ustensiles... plutot a d'autres choses.. enfin voila quoi... :mrgreen:

a bientot pour un rendu :odile:

BUGOUS
29/03/2006, 11h25
Je suis étonné par la qualité de la luminosité, la difusion, comment as tu placé tes lumières ? J'aime bien la serviette c'est du SPD je suppose ?

snake
29/03/2006, 14h38
j'ai pas vraiement fait attention aux ustensiles... plutot a d'autres choses.. enfin voila quoi...* :mrgreen:

coquin :mrgreen:


je verrais ça ce soir pour les screen, là je vais à l'école je suis déja en retard :lol:
je te les envoie par MP

PS: c'est une bouteilel de sake? j'ai oublié de te demander la dernière fois

takahashi
29/03/2006, 18h04
bugous: pour les lumieres, c'est un HDRI place sur le ciel... et c'est tout. Gi et AO. la serviette c'est du displacement map. c'est ca SPD?

snake: merci d'avance. ahhhh l'ecole..... oui effectivement c'est une bouteille de sake.

le rendu d'aujourd'hui n'est pas trop bien (probleme de AA) je suis en train de corriger....

a plus :odile:

BUGOUS
29/03/2006, 19h17
Oui c'est ça, Sub Poli Displacement.
Beau rendu ! :wink:

takahashi
29/03/2006, 19h35
voili un rendu

http://uploads.rymann.com/tokyo2.jpg

alkodu57
29/03/2006, 20h00
Ahhhhh la c'est deja beaucoup mieux :poucehaut:
Pourquoi le petit bol n'aurait il pas droit a un soucoupe lui aussi :?:
Bonne continueation :odile:

ashurao
29/03/2006, 20h23
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas un bol mais un verre de sake, ce qui explique peut-être pourquoi il n'as pas droit à sa soucoupe.

A bien regarder, je suis d'accord avec snake, ta serviette est trop cramée.

Seb-bbl
29/03/2006, 23h03
super boulot !
dis pour ta serviette, c'est un bump ou un déplacement ?
si c'est un déplacement tu pourrais me filer ton truc, le résultat est génial ! :poucehaut:
Cheers !

regaber
30/03/2006, 00h57
Salut : super boulot !
juste une remarque (le reste a comme toujours été dit) : les lattes de bois me paraissent un peu petites (par rapport à la vaisselle quoi).
Sinon sans blague avec ta serviette roulée t'es vraiment pas loin d'obtenir un très beau rendu pour du riz !!
allez bon courage

takahashi
30/03/2006, 08h49
bonjour

snake: merci beaucoup pour les fichiers!!!!! :efface:
alkodu57 & ashurao: effectivement le petit "bol" c'est un verre de sake, donc pour cela pas de soucoupe... :mrgreen:
ashurao: je vais voir pour la serviette cramee.... ca vas pas etre facile parce que ensuite le reste de la serviette risque d'etre trop sombre... enfin je vais essayer
ramses2028: merci! c'est un displacement map. je poste une scene c4d ce soir avec la serviette :wink:
regaber: merci! t'as peut-etre raison, je vais faire un test avec les lattes un peu plus grandes..... de la serviette au riz :mrgreen:

une petite question: au debut j'avais pense faire la scene comme elle est la, style minimaliste et surtout pas trop de choses (petites ou grandes). qque vous en pensez? ou devrai'je ajouter d'autre trucs???

a bientot :odile:

snake
30/03/2006, 13h22
de rien pour les fichiers :odile:

pour m'a part il est évident qu'il faut rajouter des trucs pour donner plus de vie et de corps à ta scène, même si les objets sortent du cadre
ce n'est pas grave au contraire :wink: parce que là, si tu regarde bien sur les cotés et le derrière de ta scène, il n'y a que du vide.

après tout dépend de ce que toi tu veux au final:
si tu veut simplement faire une "présentation" d'objet t'a pas besoin de rajouter d'autre truc :wink:

takahashi
30/03/2006, 19h39
voila comme promis la serviette.

http://uploads.rymann.com/serviette.c4d

snake: merci snake, je vasi etudier la question :mrgreen:

BUGOUS
30/03/2006, 22h16
Sympa takahashi, tout con et parfait. :wink: