PDA

Voir la version complète : Video Avec Alpha



cream
22/03/2006, 22h22
Voila, je crois que c'est mon premier Post j'ai quelques problèmes lors de la réalisation d'un de mes projets. Voila donc en fait je souhaite utilisé mon objet que j'ai crée dans cinéma 4D et l'inséré dans After Effect sur une video. Je souhaite donc que la video qui soit réalisé lors du rendu sous cinéma 4D soit avec un Fond Alpha. Le seul problème c'est que ma video (.avi, si ce serait en quicktime ce serait mieux ? Je ne peux pas la mettre en format quicktime, je n'ai pas ce choix la) à un fond noir autant quand je la regarde que quand je l'insere dans Adobe After Effect.
J'ai lu sur le forum "pour le fond transparent.. tu coche "canal alpha" dans les pref de rendu (partie enregistrement si ma mémoire est bonne...)" Mais cela ne fonctionne pas chez moi... c'est toujours noir.

Merci beaucoup,
cream!

wobi
23/03/2006, 01h12
:odile: crea , pour que le fond alpha fonctionne , il faut sauvegarder en .targa ou .tiff en cochant alpha , dans AE au moment d'importer tu clique sur la 1ére de tes images puis sur importer une suite d'image , puis tu sélectionne toutes tes images et AE les transforme tous seul en film , en ésperant avoir été clair :mrgreen:

Tengaal
23/03/2006, 09h40
Si tu sors en fichier video alors tu dois passer par Film QuickTime et dans les options tu choisis "Million Colors +", le "+" désignant la couche video alpha.
Et là quand tu importera ta video dans AE, il te demandera* de quelle façon cette couche alpha doit être interprétée.
Pour rendre en MOV il faut avoir QuickTime installé sur ta machine, même juste le lecteur de base gratuit.
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html

Le format AVI généré par C4D ne permet pas d'intégrer la couche alpha. (pas de choix "Million colors +")
dans ce cas alors il faut cocher la case "alpha séparé" qui va te créer ta video alpha dans un 2e fichier AVI séparé de ta version "couleur", tu l'utiliseras donc comme masque alpha dans AE.

Sinon, tu rends en séquneces d'images comme dit précédemment, avec un format gérant la couche alpha, puis AE te recomposera ta séquence d'images numérotées.

cream
23/03/2006, 11h06
Ok merci beaucoup. Pour ces renseignements. Par contre pour quicktime petit soucis : je l'ai installé mais je ne peut pas enregistré au format quicktime :s
J'ai trouvé une autre solution pour l'alpha j'ai coché alpha enregistré sous le format aec je l'ai ouvert avec After Effect et y'a pas d'alpha cest niquel :D

merci
cream!

kensei99
24/03/2006, 00h04
Salut creamou, on t'apprends pas ca en src?
Pour le format quicktime je vois pas comment tu te débrouille si tu demandes de l'exporter en quicktime normalement ca marche tres bien :) héhé la je t'aide pas du tout.
Enfin j'espère que tu trouveras ta réponse dépeche toi la soutenance c'est lundi :lol: