PDA

Voir la version complète : objets parametriques



paspas
24/02/2006, 18h47
salut

je suis architecte et je suis en train de chercher a faire des objets paramétriques . ( avec xpresso )

mon premier ( ben oui je débute :oops:) objet est une porte intérieure.
pour le paramétrage de la porte pas trop de souci .
pour ce qui est du placement de la porte dans le polygone qui sert de mur il y sur le forum une explication de l' xpresso pour aligner les normales !
mon souci est que j' aimerai que le polygone s'adapte automatiquement a la porte :coup:
pour ça j ai besoin de déplacer une sélection de point .
j ai trouver sur le forum qu' il fallait relier la sélection de point à un noeud sélection celui ci fait une itération des indices des points qui sont sélectionné ( si j ai bien comprit) on relie ensuite cette itération a un noeud point . c est après que ça vas plus :coup: :coup: .
comment on fait pour récupérer les positions et les indices correspondants de chaque point pour avoir une liste et pouvoir les déplacer de manière indépendante !
moi tous ce que j arrive à récupérer c' est la position du dernier point de l' itération :coup:
est- il possible de les récupérer dans un nœud COFEE ??

d avance merci

paspas
25/02/2006, 14h41
re

voila le boulot déja éffectué :wink:

http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/paspas_porteparametrique.c4d

paspas

base80
25/02/2006, 15h00
Le résultat des noeud d'itération n'est pas visible dans l'éditeur xpresso. On ne vois que la dernière valeur.
Les évaluations de toute les itération se font a chaque frame.

paspas
25/02/2006, 17h40
base80* :prie:* *merci de repondre je suis flatter !
et desoler de te deranger pour si peut* :oops:

ca fait des semaines que je cherche et j' arrive pas a fair bouger une selection de point* :cry2:

a chaque fois tous les point se retrouve concenter sur une position ou qand il se deplace il ne s' arrete plus .

si tu avait un exemple simple ca me ferrait plaisir histoire de compredre comment ca marche

merci

base80
25/02/2006, 18h31
J'ai ouvert ton xpresso et c'est le bordel absolu ce truc, un pavé plus grand que mon 22 pouce :shock:
Pour ce qui est de tes points a déplacer, voila ce que tu peux faire, pas d'itérations du tout, juste un noeud Point par point a placer. Dans le noeud tu indique l'index du point en question et tu lui donne sa position que tu as calculé a l'avance. Ensuite tu fait ça pour les 8 points en question.

paspas
25/02/2006, 20h14
heuu :oops:

je debute dans l xpresso je le rendrai moin bordel plus tard :arg:

mais la methode que tu m' indique y a pas de probleme je sait le fair , mais n est pas adaptee a ce j aimerai fair, ben oui pour cela faudrait a chaque fois rentre les indices de point et n avoir que 8 point mon but est de selectionner des point( 8 ou plus ) qui forme une baie n importe ou sur un polygone et la porte se cale dessus

Majoul
26/02/2006, 13h05
Je pense que le chemin inverse est plus simple, adapter la menuiserie a l’ouverture dans le mur, comme dans tous les logiciels d’archi.
Il te suffit juste de calculer le bounding box des points sélectionnés, ce qui te donne au final la largeur, la hauteur et la profondeur de ta baie, il ne reste plus qu’a les transmettre à tes objets.

C’est vraie qu’il faut un 50 pouce pour regarder ton fichier.

paspas
26/02/2006, 22h07
merci majoul

voila le fichier néttoyer et adapté à ta sauce

http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/paspas_porteparametrique.c4d


" Il te suffit juste de calculer le bounding box "*

ne sachant pas ce qu' est ce* la "bounding box " ( fonction ou noeud* c4d ou pas ) alors j ai improviser un truc lol

je vais le terminer et je vour montrerai le resulta si entre temps quelqu un sait m' explique comment on bouge une selection de point je suis tj preneur ( a moin que cela soit un secret )* lol


ps majoul dans baucoup de programme d archi sur lesquelle j ai travailler on regle la porte et le mur s'adapter* :wink:

encore merci et a plus

paspas