PDA

Voir la version complète : objets parametriques



paspas
24/02/2006, 18h47
salut

je suis architecte et je suis en train de chercher a faire des objets paramétriques . ( avec xpresso )

mon premier ( ben oui je débute :oops:) objet est une porte intérieure.
pour le paramétrage de la porte pas trop de souci .
pour ce qui est du placement de la porte dans le polygone qui sert de mur il y sur le forum une explication de l' xpresso pour aligner les normales !
mon souci est que j' aimerai que le polygone s'adapte automatiquement a la porte :coup:
pour ça j ai besoin de déplacer une sélection de point .
j ai trouver sur le forum qu' il fallait relier la sélection de point à un noeud sélection celui ci fait une itération des indices des points qui sont sélectionné ( si j ai bien comprit) on relie ensuite cette itération a un noeud point . c est après que ça vas plus :coup: :coup: .
comment on fait pour récupérer les positions et les indices correspondants de chaque point pour avoir une liste et pouvoir les déplacer de manière indépendante !
moi tous ce que j arrive à récupérer c' est la position du dernier point de l' itération :coup:
est- il possible de les récupérer dans un nœud COFEE ??

d avance merci

paspas
25/02/2006, 14h41
re

voila le boulot déja éffectué :wink:

http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/paspas_porteparametrique.c4d

paspas

base80
25/02/2006, 15h00
Le résultat des noeud d'itération n'est pas visible dans l'éditeur xpresso. On ne vois que la dernière valeur.
Les évaluations de toute les itération se font a chaque frame.

paspas
25/02/2006, 17h40
base80* :prie:* *merci de repondre je suis flatter !
et desoler de te deranger pour si peut* :oops:

ca fait des semaines que je cherche et j' arrive pas a fair bouger une selection de point* :cry2:

a chaque fois tous les point se retrouve concenter sur une position ou qand il se deplace il ne s' arrete plus .

si tu avait un exemple simple ca me ferrait plaisir histoire de compredre comment ca marche