PDA

Voir la version complète : U2 CREW - animation project by the Babyface team



Page : [1] 2

jc
23/02/2006, 22h03
Are you ready ?* :D

http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/u2soon.jpg

kiteman
23/02/2006, 22h14
Are you ready ? .. lin lin.. lin lin ! c'est pas du ACDC ça plutot ? :mrgreen:

vas y JC fais péter les mods ! 8)

Sir Gong
23/02/2006, 22h16
I am ready, ça va tuer.

heu... it will be a killing truc.

kyoshiro
23/02/2006, 22h21
spree :wink:

Je suis.

Seb-bbl
23/02/2006, 22h26
j'en veux !!!! :bave:

markicho
23/02/2006, 22h55
le wip de l'année...
je suis :wink:

yassine588
23/02/2006, 22h57
je suis aussi :efface:

GaazMaster
23/02/2006, 22h58
Ca c'est de l'intro qui claque !!!! :bave:

Vincent
23/02/2006, 23h08
... J'ai vu de la lumière.

Ben alors ? on ripaille sans moi ? ...
J'ai ramené des Pringles ! :art:

bompuis
23/02/2006, 23h24
Ptain! je suis toujours le dernier averti! :wip:

Il ce passe passe quelque chose par ici? :mrgreen:

Vincent faut du café là, pas des Pringles :art:

:efface: :efface: :efface: :efface: :efface:

NumZ
23/02/2006, 23h34
Yes ! yes ! yes !

:bounce:

Faites chauffer les spots !

padawa
23/02/2006, 23h44
Fait péter les watts JC :poucehaut:

bompuis
24/02/2006, 00h24
Allez JC allez JC allez

Un petit clin d'oeil pour toi :mrgreen:

http://ibompuis.free.fr/Wip%20U2.jpg


:art: :art: :art: :art: :art:

fredmartin
24/02/2006, 01h07
Ah the "Edge" et son regard expressif, on dirait le vrai !* :mrgreen:

Sinon je suis curieux de connaitre la composition de l'équipe d'animateurs à visage de bébé !
( Ca sent la tuerie qui fait dire que l'on est pas tous égaux devant le talent ! )

jc
24/02/2006, 13h08
Hahaha !
Bha ça y est, je vais pouvoir vous présenter la composition de la Babyface Team.
Je suis super content et touché par la confiance des zamis qui se lancent avec moi dans l'aventure !
Sans cette équipe de choc, le projet n'aurait jamais vu le jour.
J'ai super la pression là, je vous raconte pas, mais ça va me booster à fond... je suis tendu et remonté comme un slip !

Voici la Babyface Team de choc !!* :love:

Skinning et animation des personnages: Le duo inséparable Vincent/Kiteman !!
Modélisation et animation de la valise: Le duo inséparable Base80/Buzhug !!
modélisation et animation du public: Le duo qui va devenir inséparable Bompuis/Mips !!
modélisation de la scène: Le duo Nikolas/jc* !!(mais je te préviens, j'aime pas les blondes ! :D)
modélisation des personnages: jc !!
Intendance, post-prod, et effets spéciaux: Mips !!
Bohémon est dans la place itou, pour donner un coup de main précieux, suivant ses dispos !

Voilà comment ça s'est goupillé, je dois dire que je suis pleinement confiant quant au déroulement des opérations, avec une telle équipe de compéte!
j'ai plus qu'à assurer maintenant !* 8)

On va attendre de mettre le tout en place, avant de commencer les tests d'éclairage, et juste rester sur du basique pour les textures.
Des tests permettront de voir jusqu'où on peut aller dans ces deux domaines.
Après, on cale les cam, on bosse l'animation, on lance les rendus, on monte, pis ... on regarde !!* :D

Voilà, maintenant il va falloir nous supporter, nous soutenir, nous critiquer, nous conseiller, et je compte bien sur vous tous, je n'ai aucun doute !
Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je m'organise là, histoire que l'on puisse entrer rapidement dans le vif du sujet !

kald01
24/02/2006, 13h21
Après, on cale les cam, on bosse l'animation, on lance les rendus, on monte, pis ... on regarde !! Very Happy
ça a l'air tellement facile dit comme ça :D Je prend un billet pour l'avant première, au premier rang :mrgreen:

Lt.Col.Powell
24/02/2006, 13h23
Salut,
Ca, ça va etre THE wip de chez wip !

Je suis super impatient de voir les premieres images et animations! Je n'ai aucun doute sur les capacités de cette BabyFace Team !
Rien que pour vos BabyFaces, je suis meme pret a voir preter ma bass (en version light) si c'est bien ce modele la qu'ils utilisent! Et, je suis aussi sûr qu'en demandant un peu, qq guitares du wip de Legibe vont tomber !
Bon* :odile: et au boullot on veux voir des trucs nous ici faites nous un peu* :bave: et surtout* :cry2:. Ciao* * *

jc
24/02/2006, 13h30
je suis meme pret a voir preter ma bass (en version light) si c'est bien ce modele la qu'ils utilisent! Et, je suis aussi* sûr qu'en demandant un peu, qq guitares du wip de Legibe vont tomber !

Merci Lt, c'est cool, mais j'ai déjà modélisé tout ça, on a ce qu'il faut déjà! :D

Seb-bbl
24/02/2006, 14h20
Les petits cachotiers, ils nous ont fait ça dans le plus grand secret..

Lt.Col.Powell
24/02/2006, 14h29
Les petits cachotiers, ils nous ont fait ça dans le plus grand secret..

Ouais, les salops, et ils ne nous montrent rein en plus ! Psssss*:( Bon je repasserais quand il y aura enfin un truc à se mettre sous la dent !
:odile:

C'est pour rire hein ne le prennez pas mal !

munchou
24/02/2006, 18h43
On écrit "salauds" :mrgreen:

Bon et les images sinon ? :boss:

:bounce:

ctom31
24/02/2006, 22h44
Ouf, j'arrive à temps, c'est pas encore commencé !!* :mrgreen:
Heureusement, je l'ai pas loupé celui là !!!
En tout cas, bon courage à vous.. je vous suis de prêt !!* :bave:

Luc
24/02/2006, 22h50
Idem, je vous suis de très prèt les gars :D

J'aurais bien participer à ton projet JC mais au vu du boulot que j'ai, je préfère ne pas m'engager plutôt que de te (vous) faire faux bon :wink:

En tout cas, j'ai rèussi à trouver une petite place au 1er rang, ben oui c'est ça l'avantage d'être petit, je me faufile de partout :mrgreen: , et attend avec imaptience le début de la scéance :love:

archeo
24/02/2006, 23h22
Pousse toi un peu Luc que je puisse poser au moins une fesse :wink:

Luc
24/02/2006, 23h24
Ca dépend si tu m'offres un pastaga* :mrgreen:

jc
24/02/2006, 23h31
Je vous filerez des pass voyons les zamis ! :love:
Par contre, faudra pas venir papoter pendant le show si je vous place au 1er rang les deux piplettes! :mrgreen:

Luc
24/02/2006, 23h34
Promis, je serais motus et bouche cousu :oops:

Mais c'est le Papy Dino qui qu'à rien qu'à m'embéter là :bail:

:love:

bessaa youcef
24/02/2006, 23h51
je vous suis les guys

archeo
25/02/2006, 10h02
Ca dépend si tu m'offres un pastaga :mrgreen:

Je te laisse verser l'eau

http://www.maerchenbilder.de/pastis.jpg

aprés tu te tais et t'écoutes le meussieur :twisted:

Daubermman
25/02/2006, 10h11
Moi aussi premier rang mossieur !

Luc
25/02/2006, 10h16
Rhoooo merci Papy Dino :love:



Maintenant chuuuuuut, la scèance va comencer, enfin j'espère sinon faudra que j'en reprenne un, histoire de patienter encore un peu :mrgreen:

xander
25/02/2006, 10h30
Yop, je survolerai la scene comme ça pas de problème de rangées :mrgreen:

Seb-bbl
25/02/2006, 11h10
N'empêche, on veut des images, fais-nous baver jc ! un petit teaser ???

PP
25/02/2006, 11h19
Tiens JC, c autrement mieux présenté que chez Archeo avec moi ! :mrgreen:

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/ricard.jpg

jc
25/02/2006, 11h21
Oui, je note effectivement qu'il y a plus de verres, mais ils sont en majorité vides ! :D

jc
25/02/2006, 11h21
Bande de flooders !

Luc
25/02/2006, 11h22
Et il manque les pistaches, cacahuettes :mrgreen:

Aurety
25/02/2006, 14h04
Je pourrais même participer financièrement en participant à la collecte que vous allez faire pour réserver la renderfarm de Dan ( www.renderking.com). Vous en aurez besoin pour tous vos tests et vos rushs ! :poucehaut: :poucehaut:

Bohémond
25/02/2006, 15h18
JC fais moi plaisir...
BohémonD avec un D comme Dusse :mrgreen:
J'ai bien eu les mails, et j'attend avec impatience ma connection internet. Garde moi le sale boulot sous le coude
et puis je suis quand même connecté de temps en temps.

jc
25/02/2006, 22h35
Ralalala mon lapin des iles Bretonnes... toujours à parler d'argent maintenant qu'il est riche !! :mrgreen:
On en est pas encore là, malheureusement ! :D
Je te bise bien fort !! :love:

Toutes mes confuses Bohémond, je le ferai plus.. promis :oops:

---------------

Bon, bha désolé, toujours pas d'image à vous montrer, le temps libre étant consacré à la mise en place, c'est que ce n'est pas facile à gérer et à communiquer avec une équipe de talent !!
Déjà il y a un gros morceau de fait, car nous avons maintenant un lieu pour discuter, et préparer les choses...
Un grand, très grand merci à Fluffy, qui nous a ouvert grand les portes de Bubbles4d pour nous concocter une section du forum rien que pour l'équipe.* :love:
Cette section va nous permettre de se retrouver tous dans un même lieu, il y avait 9 personnes dans la même aventure, il est important que celles-ci ne forment plus qu'une seule et même unité pour avancer ensemble dans la même direction, avec le plus d'efficacité possible. On a maintenant le moyen d'y parvenir !

La machine est en route, des images très bientôt, c'est promis !!!
Nous tacherons de vous faire partager au mieux l'élaboration de cette aventure... :wink:

Aurety
26/02/2006, 02h43
Rhalala, je comptais absoudre ma frustration de ne pas vous avoir rejoins... Je me tais, achête comme tout le monde ma place et vais aller pirater quelques disques de U2 pour savoir qui c'est ce groupe. :cry2:

jc
26/02/2006, 23h24
Je t'aime mon lapin, faut pas pleurer comme ça.* *:cry: :love:
---------------------
Bon on s'organise doucement, on a maintenant grâce à Mips, un serveur de compete pour échanger nos fichiers !!
On fait chauffer le moteur, et nous devrions passer la 1ere tout bientôt.

Quant à moi, je triche un peu sur les autres, dans la mesure où j'avais pris un peu d'avance...
Mais, bon, je risque de prendre du retard, car demain je dérushe le 2eme DVD, afin de se faire un max de screenshots

Je vous présente donc Bono, tel que je l'ai confié aux mains de Vincent et Kiteman, afin qu'ils valident ou non la structure de la modélisation pour le skinning.
En pied:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/bono-all.jpg
Un zoom sur la tronche de 3/4
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/bono-prof.jpg
Et la même avec vue sur l'intérieur... remarquez qu'il a la tête bien vide :mrgreen:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/bono-in.jpg

Ca c'est fait... mais j'ai aussi bossé sur Edge et son équipement, que je souhaite le plus fidèle au vrais tout en restant simple coté mod'.
Donc juste une image ce soir poue Edge, en attendant de fignoler tout ça.
Le cablage devrait suivre bientôt, et les racks d'effets et d'amplis itou.
On fera des rendus détaillés quand le tout sera au poils. :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/set-edge1.jpg

Voilà les zamis, n'hésitez pas surtout !!
Pis la babyface team non plus hein, faut montrer qu'on ne chôme pas ! :D

Promis, demain je vous parlerai un peu du synopsis ;-)

nazbrok
27/02/2006, 00h02
il tient sa guitare comment :shock:

j'vais suivre ca avec attention, ca s'annonce exellent :poucehaut:

kiteman
27/02/2006, 00h53
Désolé JC , j'ai bien reçu ton modèle mais j'ai eu des soucis techniques ..je peux plus utiliser mon C4D là ... mais que c'est rentré dans l'odre je me manifeste :wink:
:odile:

jc
27/02/2006, 14h19
T'inquiète, prends le temps qu'il faudra, on bosse pas chez MacDo après tout ! :D

nikolas
27/02/2006, 14h42
itou JC. la batterie est en cours. :wink:

GaazMaster
27/02/2006, 15h02
:shock:

Mis a part le bassiste qui a des petits pieds ...
Pour le reste ... je ... comment dire ... euh ... Je peux t'insulter ???? :love:

jc
27/02/2006, 18h50
Génial Nikolas !*
Gazz, vas y insulte moi, j'adore ça!!* :D

Bon, la mission du jour était de faire des captures d'écran d'un 2eme DVD, histoire d'avoir encore des références pour la modélisation.
-> mission terminée !

Je me suis donc lancé vers le plus urgent, soit la structure de la salle.
J'avais déjà bossé la structure, mais sans travailler avec un HN, juste pour poser et visualiser les volumes.
Maintenant, c'est calé, avec le lissage HyperNurbs.
Sachez que tout se passe dans une valise, mais je vous en dirai plus ce soir, avec un petit topo. :wink:
J'en suis là:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene1.jpg

ctom31
27/02/2006, 23h55
Dans une valise* :D Excellent ! J'aime beaucoup le principe de la boit à musique !!* :prie:

jc
28/02/2006, 15h21
Rahhh, je me suis énervé tout rouge cette nuit...
En voulant plaquer des textures pour voir, je me suis rendu compte que j'avais pas du tout intégré les cercles comme il fallait. :roll:

J'ai tout refait... il n'y avait que ça à faire.
C'est très con à modéliser ce truc, alors content que ce soit fait!
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene2.jpg

nikolas
28/02/2006, 22h42
tres reussi Jc. je vais me hater pour avancer un peu plus vite. un peu charette aujourd'hui. ça devrai le faire demain :)

jc
28/02/2006, 23h15
Chancun à son rythme, Dont worry, comme dirait Bono!* :D

Il y a des jours comme ça, où rien ne va, aujourd'hui par exemple...
Déjà, c'est beaucoup plus long et délicat à faire que ce que j'imaginais...
Et ce soir, je m'y remet, et paf, C4D qui ferme sans prévenir (ça arrive une fois tous les 5 ans...).
Bref du coup, j'ai perdu les escaliers derrière le set de batterie, et les rampes... pas grand chose on dira, mais c'est casse bonbons quand même. :coup:
J'étais en train de faire quelques rendus pour vous monter... du coup il manque le filaire de la 2eme image. :(
Too bad, comme dirait Edge. Mais je m'y remet dès demain !
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene3bis.jpg

teg
01/03/2006, 04h54
comme ça va être long et bon...

Les finitions sont nickelles (léger bevel sur les angles, tout ça, ce qui dans cette superposition d'arrondi et d'angles n'a pas forcément du être aisé. Enfin cela ne l'aurait pas été pour quelqu'un d'autre :prie:

Vincent
01/03/2006, 08h17
Ca a une gueule d'enfer ton truc JC ... :love:

kiteman
01/03/2006, 14h00
ouep c'est nickel cette scene là JC :poucehaut:

jc
01/03/2006, 16h24
Content que ça vous plaise !
Et comme dit Teg, ce n'était pas aisé à réaliser effectivement, j'en ai bavé quand même...

Je n'ai pas encore fait ce que j'ai perdu hier soir, mais j'ai texturer comme il faut, avec les lignes lumineuses et tout, et ajouter aussi les lights en arrière scéne.
j'ai pas pu m'empêcher de m'amuser un peu pour voir...
C'est vite fait, et ça manque de subtilité dans les réglages de lights, mais l'impression est là !
Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre pour profiter d"une taille sup ;-)
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene-lightfun.jpg

GaazMaster
01/03/2006, 16h30
Ca fait un bien monstrueux aux yeux ... :love:

Bohémond
01/03/2006, 16h35
Je sais pas si t'as eu mon mail mon Jicé, mais je me calle sur le taf dès ce soir.
Je sens que je vais m'éclater* :mrgreen:

Super l'éclairage, ca donne envie :bounce:

Luc
01/03/2006, 16h42
Bien je ne dis pas grand chose mais j'admire et salive rien qu'en pensant à cette tuerie que vous nous préparez les gars :bave:


Je sens que ça va faire mal et que le film tournera en boucle :D

piK
01/03/2006, 16h45
je peux plus me taire!
la dernière image est magnifique!!! :bave:

jc
01/03/2006, 16h50
Je sais pas si t'as eu mon mail mon Jicé, mais je me calle sur le taf dès ce soir
Vivi, j'ai eut ton mail ce matin, *Just have to go for it, comme dirait Adam !! :D
Et tu n'hésites pas, si un truc qui te semble zarb *:wink:

Kite, j'ai reçu ton mail itou, et je dois dire que l'image en pièce jointe me plait beaucoup, avec du style et tout, je crois qu'on va joué du FFD !! :love:
Kiteman m'a envoyé une image3D, d'un gars à la guitare avec Ampli, le tout déstructuré/courbé/déformé, ce qui donne un style qui tue... à creuser !

Et merci de suivre les zamis !!!

xander
01/03/2006, 18h14
Je vous suis en tout petit.Discretos.

ganesha
01/03/2006, 18h47
C'est super JC ! L'éclairage aussi trop fort.

Vincent
01/03/2006, 19h32
arrf JC ... :o
Très bel éclairage :cry2:

jc
01/03/2006, 22h58
A y est, j'ai fini par arrêter de jouer avec les lumières, et me suis remis au travail.
La strucutre de la scène est pour ainsi dire terminée !!! :D
Toutes les textures sont procédurales, histoire de ne pas avoir de soucis avec les gros plans.
Par contre, il m'était impossible de jouer sur les zones de selection avec le lissage HN... j'ai donc due ruser en supperposant quelques "tiles" en "flat", le tout placés au milimetre.
Les liserets blancs le long des cercles, sont construits de manière à pouvoir être éclairés (comme l'image d'avant) en modifiant une seule texture. J'avais utilisé juste un peu de luminescence avec un simple glow... je ferai des tests avec 'lights spline" plus tard, j'ai gardé toutes mes splines de repères pour ce faire. :wink:
L'image que vous auriez due voir hier si je n'avais pas eut de crash..
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene4.jpg
Beaucoup de taf en perspective, afin de faciliter la communication avec la team, et permettre à chacun de sortir du brouillard.
Je m'y met, be sure, comme dirait Larry ! :D

bompuis
02/03/2006, 00h19
Hello,

:efface: :efface: :efface: :efface: JC, petite merveille que cette scéne :efface: :efface: :efface:

Une petite proposition pour l'éclairage "luminescence", je pense que l'on pourrais faire cela avec DIEdensity FX, j ai fait deux trois test concluent avec response, trés rapide en rendu avec des possibilitées de varier quelques paramétres....

une petite image de zoub

http://ibompuis.free.fr/WIP%20U2/light.jpg

je poste un rendu animé sur bubbles au plus vite, pour que tu puisses te faire une idée :art: :art: :art: :art:

Ha oui jai oublié d'éteindre la télé :wink:

http://ibompuis.free.fr/WIP%20U2/tetcasq.jpg

:odile:

jc
02/03/2006, 02h17
Oki Bompuis, on en reparle demain de DIEdensity FX !* :wink:

Bon, j'arrête, je vais dormir... :shock:
Voilà:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/valise1.jpg

teg
02/03/2006, 09h21
content de voir que ça avance.

Content aussi que tu penses au light spline, je comptais t'en parler, parce que là ça faisait bien glow de texture de base, sur ton image... Si la lumière pouvais irradier un peu la scène ce serait top.

Quant à la valise, je n'ai pas ton scenar, mais je pense qu'on la verra forcément fermée à un moment ou un autre, et du coup il me semble qu'elle manque de détail... en fait... je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que tu jouerais le contraste, avec une valoche supra réaliste et ta scène.

En tout cas, beau boulot, ta scène est vraiment superbe :poucehaut:

Bohémond
02/03/2006, 10h05
Salut les zouaves. J'ai attaqué les prises hier soir. JC si tu passes par là, dis moi si tu valides et je les met en place sur les pédales et le micro avec les cables. Elles sont aps mal détaillée mais j'ai fait un deuxieme fichier low poly pour les vues de loin.

http://img230.imageshack.us/img230/3424/cables4fb.jpg
1.jack coudé
2.jack droit
3.XLR male
4.XLR femelle
5. Midi

Voila pour le début :odile:

jc
02/03/2006, 10h26
Cool !!
Excellent Bohémond, c'est parfait !! :poucehaut:
Montre voir le lowpoly si t'as 5 min, à mon avis il devrait être suffisant, en simulant les stries avec juste un petit bump.
Pareil, inutile de faire ce qui ne se voit pas, les prises seront branchée alors pas besoin de réaliser la fiche. ;-)
T'as bien bossé mon cochon !!!

Pour la valise, ce ne sera pas hyper réaliste.
Elle restera ouverte, à peu de chose prés dans cette position, mais une sorte de persienne bombée (comme un éventail, mais dans l'autre axe...) viendra fermer le tout... le public n'aura qu'à se magner pour entrer!
De plus, un mécanisme fera descendre le plafonnier avec les lights/enceintes de la partie haute de la valise.

La valise va donc s'éttoffer de divers mécanismes, ce qui comblera je pense et j'espére cette impression de vide/non détaillé.

teg
02/03/2006, 10h35
ah ben voilà, ça va de suite mieux quand on en sait plus :)

n'empeche que j'aime bien les contrastes :P

Thierry HL
02/03/2006, 11h12
Hé hé
rigolo le concept poly pocket
belle équipe en tout cas
je suis........

Vincent
02/03/2006, 11h46
Ouuch Bohemond ... Joli rendu ! :poucehaut:

Bon je fais péter le rigg de bono tout a l'heure ...

jc
02/03/2006, 16h22
C'est quand toute à l'heure ??* :mrgreen:
-----------------------------------------------------
Comme j'avais promis à la team, je me penche laborieusement sur la création d'un semblant de story-board... c'est la moindre des choses, mais c'est vraiment pas mon fort que de tenir les pinceaux...
Alors quite à suivre les étapes, autant ne rien vous cacher... pis comme vous êtes bien gentils... :D
Il n'y a pour le moment que la séquense du début, jusqu'au début du show.
Je vais faire la fin dans la foulée, et j'attend d'avoir plus de matière (coté mod, coté lights, les possibilités, ...) pour me pencher sérieusement sur le show.
Place aux somptueux dessins:* :oops:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/sotyb-planches/storyb-p1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/sotyb-planches/storyb-p2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/sotyb-planches/storyb-p3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/sotyb-planches/storyb-p4.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/sotyb-planches/storyb-p5.jpg
N'hésitez pas à réagir surtout, je continue !!

Aboisclair
02/03/2006, 16h51
:bounce: :bounce: :bounce:
ouf! j'en veux encore!

base80
02/03/2006, 16h56
super JC je comprend
je m'ocupe aussi de l'anim ?
avec buxzckuz naturally

jc
02/03/2006, 17h11
Je suis content, il y en a au moins un qui a pigé mes crobars, en plus il est même pas Français !! :mrgreen:

Pour l'anime, c'est commme tu le sents.
J'avais posé la question su Bubbles, savoir si tu souhaitais gérer cette partie entièrement ou juste te limiter à l'expresso, savoir si tu souhaitais inventer et concevoir les mécanismes ou bosser juste en exé ??
Vous me dies les 2 joyeux drilles, je suis open (et confiant du résultat si vous prennez toute la partie en main!) !!

munchou
02/03/2006, 17h11
Trop bien le storyboard, trop bien le travail, trop bien l'avancée, trop bien la team, trop bien, bien, bien, bien, raaah raaaaaah bzzzzzzzzzzzt :nono:

Je vois déjà le résultat, et c'est bon (j'ai acheté une boule sur ebay)
:prie:

Guimush
02/03/2006, 17h18
C'est clair que ça s'annonce bien, j'ai hate de voir la suite, avec une telle Team, on peut s'attendre à quelque chose de grandiose... Allez les gars, toute la french est derrière vous. Entre nous JC tes crobards ne sont pas si moches que ça, la preuve c'est que moi aussi j'ai tout compris, enfin presque :mrgreen:
Bonne continuation, je vous suis.

ethylen
02/03/2006, 18h13
bein oui ils sont bien tes crobars, j'ai tous compris et ça s'annonce plustôt bien crédieu !!! :bounce: :bave:
je trouve l'arrivée de la valise un peu vide, j'ai dans la tête "monstres et compagnies" avec les portes sur rails et là je vois le même systeme mais moins poussé dans le délire, je sais que il faut pensé aux machines qui vont se farcir les calculs mais je verrais quand même un peu plus de trucs, :|
cependant cet espace blanc très ouvert tranche avec l'espace de la scène fermé... :wink:
bonne continuation

bompuis
02/03/2006, 19h09
Bon voilà, les splines sont pas calés mais bon c'est pour illustrer mon propos plus haut :boss:

faite chauffer les lights

http://ibompuis.free.fr/WIP%20U2/scenelum.jpg

:odile:

Vincent
02/03/2006, 20h50
Bon, pour rassurer JC sur le Rigging/Skining de Bono :P, une petite capture :

http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/Bono.jpg

Encore 2 ou 3 retouches, et je te le balance ...

:odile:



P.S.: Bomp ! :o Superbe !

munchou
02/03/2006, 21h02
Toi tu m'énerves avec tes riggings de m**d* :twisted:
Tu m'apprends ? :mrgreen:

kiteman
02/03/2006, 21h10
the classe 8) :efface:.. c'est nickel Vinc :poucehaut:

jc
02/03/2006, 21h47
Beau, beau, beau !! :efface:

teg
02/03/2006, 21h58
euh... y a juste le pantalon qui rentre dans les pompes, non?

rhaaaa... comme ça va être bien

(jc, ça me rappelle assez ma chianterie à l'époque du cirque, et comme à l'époque, tu m'arrêtes quand t'en as marre, hein)

jc
02/03/2006, 22h06
Oui, je me souviens... comment je m'étais pris la tête avec les lumières...* :D
Ta chianterie fait avancer mon petit ourson.
C'est vrais ça, il a raison le Tegounet, c'est quoi ça ce pantalon qui rentre dans les godasses, c'est un truc de bleus ça ????
Si tu sais pas faire Vinc', on passe à ACDC, et je te fait Angus Young en short, t'auras plus le problème ! :mrgreen:

teg
02/03/2006, 22h13
vous avez prévu du soft IK ou du clothilde, pour les cheveux?

Il a une vrai pure gueule en tout cas :efface:

fredmartin
02/03/2006, 22h15
:shock: Woaw JC c'est une putain de dream team que tu as monté là !
Avec le gros son de U2, ça va tout déchirer ton truc !

Nickel, Vinc' comme d'hab' ! C'est du Cactus Dan ?

Vincent
02/03/2006, 23h23
euh... y a juste le pantalon qui rentre dans les pompes, non?

Ca fait partit des choses que j'essaie de retoucher ... :roll:
Ca rentrera toujours un peu, du fait que le pantalon et les chaussures ne sont pas dans le mème maillage, et que la mod est "cartoon" et légère en polygones ...

Y'a toujours la possibilité de compenser cela avec cibles de morphing (à doser quand nécéssaire).

Je vais regarder ça de plus près ...


P.S.: Vi Fred, y'a pas mal de cactus ... :D
(merci)

teg
02/03/2006, 23h26
euh... ça fait quoi que ce ne soit pas dans le même maillage, tu peux bien mettre des restrictions à des vertex maps de maillages différents, non? Enfin j'te laisse faire, à priori t'as plus l'habitude que moi

Vincent
02/03/2006, 23h59
Si, mais dans ce cas précis c'est pas suffisant ... :wink:
Je vais faire contrôler des cibles de mophing par la rotation des os du pied, ça devrait corriger le problème ...

Bohémond
03/03/2006, 09h18
Ca tue Vincent!
Quand je serais grand je voudrais être Vincent , et aussi Base, et aussi Buzhug, et aussi JC.
Bonjour la schizophrénie :lol:

Vincent
03/03/2006, 09h21
Et moi je voudrais être bohémond pour faire des horloges de cheminée qui font mal au fesses ... :love:

Bohémond
03/03/2006, 09h23
Séance de passage de pommade, tout le monde est bienvenu :mrgreen:
Vinz' :love:

jc
03/03/2006, 12h39
Question aux grateux...
J'ai réussi à retrouvé l'ensemble du matos de Edge (à une ou deux pédales prés, mais c'est pas grave..).
Par contre, je bloque juste sur ces deux éléments de son rack...

Le - 1 - m'énerve, car je pense avoir déjà vu ce genre de truc, ce doit ête un delay, ou un truc du genre, mais impossible de mettre un nom sur le produit, et mes recherches sur le net sont restées sans réponses. Ce qui est sure, c'est que ce n'est pas du vintage..

Le - 2 - c'est moins grave, c'est du multi-effets de chez Yamaha je suis presque certain, par contre à tout hasard, si quelqu'un reconnait le modèle en passant... (genre un SPX)

http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack-recherche.jpg

CyaNn
03/03/2006, 13h25
trop fort vince.... la big classe

Aboisclair
03/03/2006, 15h09
C'est ce que j'apelle du détail ça monsieur! Quel travail de moine!
Je suis vraiment impressionné. Combien de personne sur ce projet? Combien de temps ça vous prends
pour réaliser du début jusqu'à la fin? Ou du moin combien prévoyez-vous mettre d'heure la-dessus?

Je suis encore à mes premiers pas alors je n'ai pas la vision globale d'un tel projet...

Coyotte
03/03/2006, 15h33
Tros de temp, c'est tros long. :mrgreen:

Bravo à tous. C'est vraiment un super projet :poucehaut:

Je suis en silence :odile:

Vincent
03/03/2006, 15h42
Bon, problème de pliure réglé.
J'ai simplement mis des coups de cutter pour densifier le maillage, et resserer les influences du skinning.
JC, tu vas me dire : " mais t'es con ! Pourquoi t'as pas commençé par là ??? "
Et là je te réponds que "Oui, je suis con ... :oops:", que je préfère toucher au maillage le moins possible ... :mrgreen:
Mais bon ...


Donc, Rigg + Skin terminé en gros ...
Dès que j'ai un peu de temps, je commence le morphing. Parceque là j'ai pas trop le temps en fait ... :cry:

Un petit shot du bousin avec les DU des contrôleurs des mains, pour faire genre "J'ai bien travaillé :mrgreen:"
http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/bono3.jpg


Il est trop marrant ton Bono JC :love:, c'est du super taf !
On a envi de lui donner des poses à la con ... :mrgreen:
http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/bono2.jpg

bompuis
03/03/2006, 17h09
HAHA Vinc trop fort le Bono :efface: :efface: :efface: :efface:
Pfff les DU je saurais même pas lequel bouger, allez zou je retourne à mes Télés Particules......Spèctateurs :wip: :wip:
Quand il va bouger ça vas faire mal :love: :love:

Encore Encore!!!

ganesha
03/03/2006, 20h32
woaw c'est magique on a l'impression d'être dans un clip vidéo :love:

jc
03/03/2006, 22h24
Je n'ai encore jamais dit ça à un homme (ou alors bourré)...
Vincent, je t'aime !!! :efface:

nikolas
03/03/2006, 22h34
ça avance bien par ici... :bail:
livraison de la batterie demain jc. :wink:

jc
04/03/2006, 01h32
Salut la compagnie, salut les Babyfaces !

Oui, hein, quoi?
Nikolas, la batterie pour demain ???* :bave:

Bon, ce soir, après une journée pénible au taf, j'avais pas trop envie de réfléchir.
Comme j'avais été à la chasse aux ref sur le net hier (enfin la nuit dernière..), je me suis détendu en attaquant la modélisation du rack d'effets de Edge.
Alors j'ai pas fait ma feignasse en dupliquant les racks, c'est bien Edge qui fait rien que d'acheter tout en double et + ! :D
Skouzi :mrgreen: les babifaces, mais je me penche sur l'urgent en début de semaine... week-end chargé (de taf)
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack1.jpg

Et vous pouvez jetter un oeil au filaire en cliquant ici.
J'ai vraiment bossé léger, mais en tentant de garder les volumes... faut pas que ça fasse "plaquer" quand même !
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack1-fil.jpg

ctom31
04/03/2006, 02h08
:shock: j'hallucine de post en post !!! C'est vraiment un travail de titan et la team apparemment fonctionne à merveille... Vivement la suite !!!* :poucehaut:

NiKo
04/03/2006, 02h12
C'est excellent JC!

Mais comment tu vas faire pour l'anim, parce que ce genre d'engin c'est plein de ptites loupiottes de partout qui clignotent... :?

jc
04/03/2006, 02h24
Héhéhé, j' y ai pensé !

Tout ce qui doit être éclairé (le petites loupiotes et tout ça) a la même texture.
Les écrans, on laisse tomber... on allume et basta.
Par contre, les loupiotes, il suffit d'en sélectionner quelques unes, de leur attribuer une texture différente et d'en faire du coup un groupe de "clignotement simultané", pis de varier les plaiz.
Ce sera assez, ce n'est pas un plan séquence, et de plus le rack ne sera pas systématiquement visible.
Alors deux, voir trois sets différents de "clignotage" devraient être amplement suffisant... d'autant que ça ne clignote pas tant que ça.

Je compte juste sur* un peu de luninescence et de glow, c'est pas réaliste d'façon, on doit juste faire du beau !!* :mrgreen:

ethylen
04/03/2006, 02h47
bon je me decide a poster.... c'en est trop!!!! c'est superbe !!! a chaque poste c'est une lecon, continu de nous mettre les filaires please c'est super instructif :wink:
je suis tout eblouie :efface: :prie:

Thierry HL
04/03/2006, 08h11
pour les diodes, il y a un moyen de faire jouer un groupe de lumière de façon aléatoire sans se prendre le choux après en anim, juste un noeud "noise" et voilà
http://t.huguetlelong.free.fr/robbi/robbi07.jpg
je te file le fichier si ça t'interesse, mais pas avant lundi.

Vincent
04/03/2006, 08h17
Raaaaaah ! JC ! T'es un grand malade toi ! :shock:
Et tu modélises avec un rapidité ... :cry2:

Pour les loupiotes, le truc de Thierry ! :poucehaut:

Le problème, c'est que JC a fait du mapping là ... ?
Faudrait qu'il rajoute tout un tas de petits détails à sa mod pour les loupiotes ?

Truc de fou ! :|

teg
04/03/2006, 10h05
Il doit bien y avoir moyen d'activer ou non le glow d'une texture de manière aléatoire, non?

La mod me parait un chouille molle, les racks sont p'tet un peu trop arrondi (surtout les noirs, il me semble que le pod l'est, en vrai), mais ça reste cohérent avec l'esprit général alors ça va... Le support de rack par contre est vraiment très mou...

teg, chieur

bompuis
04/03/2006, 10h19
Pour pas dire de bétise, j ai séparé le mode de la TV (ecran) et je lui et attribué un tag rendu avec un id pour le glow (Simulation des flashs)
tout ça groupé dans un nul pour etre utilisé avec TP

ensuite ben j utilise cet expresso pour faire varier le glow, les expressions, les couleurs

http://ibompuis.free.fr/WIP%20U2/change%20tex.jpg

Donc peut être y a possibilitée de faire la même chose pour toi Jc :mrgreen:, sépare les surface qui doivent recevoir un changement de texture, attribut un id pour chaque surface et en avant

bon si qlq un connait autre chose, toutes idées et la bienvenu :prie:

jc
04/03/2006, 11h01
Ah oui, l'expresso... faudra vraiment que je m'y mette, merci pour les tips à ce sujet, je vais m'y pencher ! :poucehaut:



Le problème, c'est que JC a fait du mapping là ... ?
Faudrait qu'il rajoute tout un tas de petits détails à sa mod pour les loupiotes ?

Quoi, quoi, quoi, du mapping ???
But you are saoul ? comme dirait Bono.
Toutes les loupiotes sont modélisée, avec juste 5 poly, mais modélisées !

Vincent
04/03/2006, 11h06
Arrrf ! I am complètement saoule viiiiiiiiiii :mrgreen:
And, le fialire de ton image etait complètement bouffé par le resize auto de mon IE ... :coup:

Autant pour moi :love:


Je :arrow:

bompuis
04/03/2006, 12h59
Exemple flash rapide sans changement d'expression

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/bompuis_flashrapidemov.mov

Vincent
04/03/2006, 13h52
:efface: Ca flash bien !

Vincent
04/03/2006, 14h58
Bon, flippez pas sur la qualité du morphing, c'est juste un test rapidos parceque je découvre CDmorph :love:
C'est tripant comme tout :mrgreen:

Ce Cactus est un sacré bonhomme :bave:


http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/Bono_morph_test.swf

teg
04/03/2006, 19h37
comme ça va déchirer... :bave:

NiKo
04/03/2006, 20h02
ça présente bien Vince... Mais ce sera assez précis pour du lipsinq?

Vincent
04/03/2006, 20h05
Ben pour le lipsing je vais mettre en place des morphs spécifiques à chaque voyelle ...

NiKo
04/03/2006, 20h19
On peut mélanger les 2 systèmes? moortel!!!

J'ai hâte de voir ça...

archeo
04/03/2006, 21h57
C'est un Wip de ouf ce truc.
Attention Vincent le maillage plisse un peu au coin des lévres.

Vincent
04/03/2006, 22h58
Oué je sais :wink:
C'etait juste un essai pour voir comment CD Morph fonctionnait ...

NumZ
04/03/2006, 23h25
Ils sont trop forts ces gars !
:prie:

nazbrok
05/03/2006, 00h05
:bave: puis ca avance vite en plus :poucehaut:

nikolas
05/03/2006, 16h01
bon, la batterie est bouclée niveau mod. j'ai jeté deux trois textures "hitoire de". Des texts plus fidèles sont en prépa. Je me demande aussi pour l'ajout de micro (cymbales + fûts).... je pense en mettre j'attend ton avis Jc.
ze pic:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/nikolas_cap8.jpg

kiteman
05/03/2006, 16h20
arrrg ! .. ouch ! .. ouille ! ...aye aye aye ! :cry2:
on dirait une photo la version rendue ! :prie: :poucehaut:

par contre faut voir si ce réalisme ça colle avec le coté cartoon des persos ... :art:

Vincent
05/03/2006, 17h06
aiiiiie aiiiiie aiiiiie aiiiiiie aiiiiie !!!!! :cry2:

Luc
05/03/2006, 17h18
Elle est superbe ta batterie Nikolas* :shock:

Cependant, je ne sais pas si tu t'es basé sur la vraie batterie du batteur, j'aurais quelques petites remarques ou suggestions à faire car durant ma folie jeunesse je fût moi aussi un batteur* :boss:

Or donc, la caisse claire, le charleston et les cymbales crash me semblent trop petits par rapport aux autres fûts.
En général (je dis bien en général) il y a toujours une cymbale ride à droite pour varié avec le charleston et un autre tom est à coté de l'autre au dessus de la grosse caisse.
Le goliath à gauche n'a pa lieu d'être* :roll:

Toutes ces petites remarques n'ont pas lieux si la batterie du groupe est telle que tu l'as faite, bien sûr* :wink:

Sinon elle est tellement belle que ça me donne envie de m'y remettre* :efface:

Edit: sur la peau de la grosse caisse, au niveau où le marteau de la pédale vient frappé, il y un autocollant rond pour éviter que la peau ne s'abime.
Les cymbales devraient être un peu plus réfléchissantes aussi.
:wink:

Edite de l'édit: juste au cas où, un lien sur une batterie, mais je suppose que tu l'as vu* :wink:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.fournier-musique.com/info_instr/batterie/batterie.jpg&imgrefurl=http://www.fournier-musique.com/info_instr/batterie/batterie.html&h=768&w=1024&sz=163&tbnid=D54RG-aaKSrSNM:&tbnh=112&tbnw=150&hl=fr&start=1&prev=/images%3Fq%3Dbatterie%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr% 3D%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr%26sa%3DN

nikolas
05/03/2006, 18h12
ben j'ai utilisé les captures que m'a fourni jc alors elle est configurée comme sur le dvd. Chaques batteur à ses préférences :P
les proportions ne sont pas respectés pour certains fûts et cymbales c'est fait exprès pour que ce soit suffisament décalé par rapport à l'aspect toon des persos. Tout reste adaptables nivaux échelle. merci pour les petits commentaires. J'ai essayé de faire simple compte tenu du projet. :odile:

Luc
05/03/2006, 18h42
No prob pour moi, en tout cas ça va déchirer grave le string à mémère :bounce:

jc
05/03/2006, 23h20
Magnifico el maestro, merci !!
De plus, c'est vraiment super fidèle au set de Larry (même si little-Roméo trouve ça zarb ! :D ), jusque dans les teintes ! :love:
Pour les textures, du basique hein !! t'as le droit qu'à la couleur et à la spécu !


Je me demande aussi pour l'ajout de micro (cymbales + fûts).... je pense en mettre j'attend ton avis Jc.

Comme je te disais de l'autre coté, on fera ça une fois l'ensemble des instruments en place, pour utiliser un seul et même modéle (micro/pied/cable), et aussi pour caler l'ensemble d'une traite dans l'espace.

radioactif
06/03/2006, 04h29
:prie:
Le poste inutile pour ma part, mais juste pour dire que je suis dans l'ombre et que je trouve tous ça trés chouette.
:prie:

teg
06/03/2006, 04h54
l'autre il poste à 4h29, faut pas étre taré déjà... :mrgreen:

Luc
06/03/2006, 08h48
Magnifico el maestro, merci !!
De plus, c'est vraiment super fidèle au set de Larry (même si little-Roméo trouve ça zarb ! :D ), jusque dans les teintes ! :love:


Ben j'ai pas vu la batterie non plus, hein* :oops:
Il aurait fallu mettre la capture pour comparer :twisted:


Non mais, je vais quand même pas me laisser faire, non mais sans blagues :mrgreen:


Aller, vite la suites les zozios* :love:

Bohémond
06/03/2006, 09h36
Livraison des cables demain si tout va bien :wink:
Vinc': ton rig dechire sa race
JC: super le matos!
Nikolas: :shock: *censuré*

archeo
06/03/2006, 17h40
Little batteur : qu'est-ce qu'il aura pas fait celui là pour épâter (ou apâter) les filles :D :D

radioactif
06/03/2006, 21h16
Ben ouais teg 4h29 c'est le dernier coup d'yeux a la french, avant d'aller me coucher en rentran du boulot.
Et ouais fau bien arrviver a les payer c'est foutues écoles d'infographies :wip:

Et puis 4h54 c'est pas mieux non plus :mrgreen: :mrgreen:

jc
06/03/2006, 23h22
Little batteur : qu'est-ce qu'il aura pas fait celui là pour épâter (ou apâter) les filles :D :D

En même temps, on ne devait pas trop le voir derrière sa batterie. :mrgreen:

Luc
06/03/2006, 23h39
Little batteur : qu'est-ce qu'il aura pas fait celui là pour épâter (ou apâter) les filles :D :D

En même temps, on ne devait pas trop le voir derrière sa batterie. :mrgreen:



Bahhh, je fesais ce que je pouvais, surtout que jouer avec un escabot en guise de tabouret, ça demandait pas mal de dextérité* :mrgreen:

nikolas
06/03/2006, 23h42
Bahhh, je fesais ce que je pouvais, surtout que jouer avec un escabot en guise de tabouret, ça demandait pas mal de dextérité* :mrgreen:


huhu.

radioactif
06/03/2006, 23h51
:mrgreen:

jc
06/03/2006, 23h55
C'est fini de flooder notre sujet oui ! :lol:

Bohémond
07/03/2006, 09h58
(Trop) petite avancée. Désolé :cry:

http://img70.imageshack.us/img70/9751/cables2br.jpg (http://imageshack.us)

JC c'est quoi que tu appelles "3 cordons torsadés"? T'as des refs?

Seb-bbl
07/03/2006, 10h40
Ouch ! bobo ! quel détail ! juste une question : c'est quoi ce cercle à côté du pied ?

jc
07/03/2006, 17h47
Faut pas être désolé, et comme je t'ai dit déjà, je comprend que ce n'est pas le plus motivant... :oops:
Tes prises sont nikels, alors si tu veux que je finisse le cablage, no problemo, tu m'envois le fichier !
Et t''as pu voir sur Bublles qu'il reste encore pas mal de trucs à modéliser... si tu veux t'y mettre, tu fais ton choix, et je te transmet les refs.

Pour Ramses -> le cercle, c'est le passe-cables... on va pas se casser à en faire plus à ce niveau. Ce sera bien suffisant ! :D

Au dernières news:
Après la batterie, Nikolas a enchainé direct la modélisation des amplis guitares.
Bohémond est aussi sur la mod, mais voir ce qu'il souhaite.
Je bosse avec Mips et Bompuis sur le concept du public -> design des persos
Je me casse un peu les dents sur la création (animée) de la creuvasse... mais on va s'en sortir. Alors j'y ai perdu pas mal de temps du coup. Ca semble en bonne voie toutefois.
Vincent bosse le lipsing de Bono, Kite a du taf et ça tombe bien, car j'ai pas encore travailler les mimiques d'anime...
Base et Buz, je ne sais pas. :D

A venir:
->Terminer la creuvasse, et permettre ainsi à Bompuis de bosser les TP.
->En terminer avec le concept du public, pour lancer le bossage. Mips est force de proposition sur ce coup, et prépare déjà de jolies maps et QT
-> Terminer Edge, plus grand chose à faire, mais faut que je le fasse, histoire de ne pas laisser Vinc' au chomage.
-> coté modélisation, ça roule on avance à grand pas je trouve. Mais faudra que je me bloque 2 jours pour modéliser Larry et Adam quand même...
-> reste le concept du plafonnier à bosser, ça se précise dans ma tête faut que je couche tout ça.

Aprés ça, j'aurai un gros boulot de storybordage à faire... ça prendra du temps, c'est certain, même si je sais où je vais... le tout est de le communiquer aux zamis!
Mais les potos pouront s'ils le veulent bosser un peu l'éclairage pendant ce temps. (Bompuis et Mips devraient alors pouvoir méler leurs talents pour bidouiller de bons effets)
Vinc' pourra s'occuper des derniers skinning/lipsing, et j'avancerai avec Kite au jour le jour, histoire de lui permettre de bosser l'anim.
Et pour Niko et bohémond, le gros de la mod sera certes terminé, mais il y aura toujours des bricoles à faire... et une aide précieuse sur la globalité.
Base et Buz, je sais pas. :D

Voilà le topo du jour, on avance, on avance !!!!!
Allé, allé©, zou au taf....

Bohémond
07/03/2006, 17h55
Ok JC. Je vais réussir a finir t'inquiètes pas :wink:
Juste je sais pas ce que c'est que ce bazar de cables torsadés...je suis pas guitariste
Comme sur Bubble je veux bien me caler sur la mod d'instruments restants :wink: :mrgreen:

bompuis
07/03/2006, 18h11
:love: JC tes fissures sont extra, j ai hate d'y coller mes TP :mrgreen:

:efface: :efface:

Clothilde et lumen pour les lights.... tous ça au chaud :wink:

:mrgreen:

EDIT: Ha oui pfff vous me tué avec vos mod les mecs :efface: :efface: :efface: :efface: :efface: :efface:
là y a du boulot encore pour moi :wip: :wip: :wip: :wip:

jc
07/03/2006, 18h23
Juste je sais pas ce que c'est que ce bazar de cables torsadés...

T'embête pas avec ça, fait une sorte de cable d'alimentation, mais bien gros (3X la taille normale) et ce sera bien assez !! :wink:
Quant aux mods, tu m'dis !

Ahaha Bompuis, t'as le doigt qui est resté collé sur la touche "smilies", je crois! :mrgreen:

base80
07/03/2006, 18h27
JC je suis dans le jus total
Trop de taf pour faire ça correctement.
Ce que je peux faire c'est dépanner ici et la
Snorry

archeo
07/03/2006, 18h27
On a l'impression que le dessus des petites boboites de gauche est cobossé. :shock:

jc
07/03/2006, 18h33
Oui, j'ai vu aussi...pas normal ça...

Base, c'est rien, et tant mieux si tu es overboocké, tu vas gagner des pépettes comme ça !! :D
Si on a besoin d'un expresso qui bouge, avec des turbines de la Nasa, je te contacte ! :love:

tabou
08/03/2006, 11h07
Bravo les bébés, vous faites un boulot formidable :prie:
JC ton idée est excellente, dommage que je n'ai pas le temps, j'aurais bien aimé apporter ma petite contribution.
En tout cas je vous suis de près :bave:

jc
08/03/2006, 11h48
Merci mon bon Bou, heuuuu... Tabou.
Dommage que tu n'ais pas le temps, mais c'est ta faute aussi... on a pas idée non plus... passer toutes ces nuits à se déhancher au Queen, et squater les afters du Banana' :mrgreen:

archeo
09/03/2006, 23h19
... on a pas idée non plus... passer toutes ces nuits à se déhancher au Queen,:mrgreen:

Oui même qui dit même plus bonjour aux copines :love: :cry2: :mrgreen:

Vincent
10/03/2006, 18h16
Un p'tit message pour te dire que je t'oublie pas JC ... :love:
Je suis un peu débordé en ce moment ... surtout dans la tête ... :wink:

Bohémond
11/03/2006, 12h23
Moi aussi je t'oublie pas. La preuve, j'ai presque fini :bail:

http://img62.imageshack.us/img62/3126/cables6bi.jpg (http://imageshack.us)

En plus j'ai presque bientot internet...ils m'ont envoyé une club internet box qui marche pas :coup: J'attend la prochaine d'ici mardi

jc
12/03/2006, 16h28
Bon, je ne suis pas mort non plus hein !!!
Faut juste que je consacre un peu de temps au taf qui me permet de manger un peu...

Je viens de terminer la crevasse de la séquence d'intro.
J'y ai passé beaucoup de temps, pour trouver la solution "la moins mauvaise".
Au final, et sur une idée de Bohémond, j'ai travaillé avec 4 objets séparés pour le sol.
J'ai effectué une extrusion interne de 0 sur l'ensemble des 4 morceaux.
Puis "écarté" les crevasses en animation PLA, en travaillant beaucoup le redimensionnement des normales.
Puis retravaillé la profondeur des crevasses, toujours en PLA, en venant insérer de nouvelles clés entres celles existantes (pis en supprimant les anciennes au fur et à mesure...) C'était fastidieux, et je dois dire qu'il m'a fallut plusieurs tentatives...

Par contre, impossible de bosser avec plus de "tentacules"... je m'y suis cassé les dents, c'est ingérable, et ça devient vite très lourd... en HN, j'en parle même pas !!!

Voilà le gros du boulot sous forme d'anime... faut pas se formaliser, les clés sont là, mais pas vraiment calées aux petits oignons... mais ça c'est rien à faire !
Et comme disait Mips en privée, avec quelques combines propres au cinéma, ça devrait passé...
nb: les artefacts doivent venir du lissage, je vais zieuter ça !
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/crevasseanim1.mov
Et l'image en contre champs:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/crevasse-contre.jpg
Bon, les babyfaces, le temps de bien nettoyer le fichier, et je vous balance le bouzin sur le Xdrive ! :wink:

teg
12/03/2006, 16h37
ouais ca le fait bien. Peut être penser à déformer un peu le sol, que les différentes parties ne restent pas toute à la même hauteur, parce que là du coup c'est trop propre pour du séisme. De même, par "technique propre au cinéma", je pense que tu vas nous faire vibrer un peu la caméra lors de l'impact, non? avec du son par dessus pour finir, ça le fera très bien! :poucehaut: (voir rmême un chouille de poussière peut-être?)

jc
12/03/2006, 18h10
Oui teggy, c'est exactement ça: la cam qui vibre, un peu de poussière, pis le crochet (celui qui tient la valoche au début) qui tombe pour détourner l'attention...

Pas con ton idée de déformer le sol... je vais voir, si ça passe avec le lissage! :poucehaut:

teg
12/03/2006, 19h09
ben... en fait c'est pas tant le déformer que de faire que les plaques ne soient pas toutes au même niveau, bien parallèles à l'horizon...

jc
12/03/2006, 23h22
Ah yes Teg,* effectivement... je suis con des fois moi. :D
---------------------------
Bon un peu de détente ce soir, histoire d'aller me coucher de bonne heure en bonne forme (gros taf demain..)
Je continue donc le rack. et j'ai trouvé le nom de tous les modules d'effet!!!
Certes, ça avance doucement cette semaine, mais ça ira mieux tout bientot !
Good night everybodytoulemonde ! comme dirait Bono.
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack2.jpg
Une fois terminé il servira sur les plans rapprochés, quand Edge aura la guitare qui le démange.
De plus, je me servirai de cette modélisation, pour réaliser un rendu et pour le mapper sur un simple polygone pour les vues de loin, en gardant le control des lignts avec un alpha.

walien
12/03/2006, 23h38
C'est un rendu composé Cellulo au dessus ? Si oui franchement ca m'épate, c'est vraiment bien réussi.
J'aime beaucoup tout ce qui a été fait jusque là.
Voila pas grand choses à dire en plus ^^.
Bonne continuation.

jc
12/03/2006, 23h40
Merci Wally ! :love:

C'est un rendu composé Cellulo au dessus ? Si oui franchement ca m'épate, c'est vraiment bien réussi.
Bah oui c'est ça, mais qu'est ce qui t'épate là-dedans ???
C'est tout con, non ?

walien
13/03/2006, 01h48
Lol scuze moi je me suis mal exprimé, c'est pas le fait que ca soit un cellulo composé avec un rendu, c'est le maillage ^^.
C'est joli quand ya pas beaucoup de polygones. :art:

mips
13/03/2006, 09h18
oui, Teg, poussière, caméra shake et motion blur sont les mamelles d'un séisme réussi ;)

jc
14/03/2006, 00h49
Bon, la petite modélisation du soir va devenir une habitude...
Voilà le rack, il ne me reste plus qu'à cabler la partie en bas à droite.
A ce propos, Bohémond, si tu pouvais m'envoyer le fichier avec les différentes prises (ou le mettre sur le XDrive) :wink:
Bouananotétouty !!* comme dirait Larry en vacance à Florence.

http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack3.jpg

rx_grafix
14/03/2006, 00h55
:shock: :shock: :shock: :shock: :arg: chuis sur le c*l !* :D excellent

Aurety
14/03/2006, 01h48
Pffff ! Ca brille ! :cry2: :prie:

kiteman
14/03/2006, 02h24
yes Jc terrible ! :poucehaut:

Bohémond
14/03/2006, 09h10
je t'envoie le bazar d'ici demain, avec les cablage terminés en bonus :wink:
Ca déchire ton rack

archeo
14/03/2006, 11h58
Oh putain :shock: :shock: :shock:

padawa
14/03/2006, 13h32
Superbe rack en effet :efface:
Pense a utiliser le baker avec les normal-maps pour ton mappage sur poly, tu pourra faire des plans suffisemment rapproché et gros gain de rendu :wink:

Aboisclair
14/03/2006, 15h08
:prie:

ô grand gourou! Encore!

jc
14/03/2006, 16h24
Merci les zamis !* :love:

Pour vos peines, je vous montre la version "show-lights", avec tous les écrans allumés.
Le rack étant éclairé du haut, il était important de ne pas négliger les volumes des éléments, quite effectivement à baker par la suite.
Quant à baker avec les normal-maps... je vais attendre encore un peu de pouvoir investir dans la 9.5 :wink:
De toues façons,* il faudra que je fasse la MAJ pour me caler avec la team, notamment pour les lights par exemple...
Le rack est terminé, et dès que je recois les cables de Bohèmond, je finalise !!
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack4.jpg

Daubermman
14/03/2006, 16h40
Bigre, rien a redire c'est magnifique ! :cry2:

Sir Gong
14/03/2006, 16h40
zobi

takahashi
14/03/2006, 16h45
que dire..... les larmes aux yeux. :prie:

la suite svp :bounce:

bompuis
14/03/2006, 18h09
Pfff JC tu nous mets la press là :efface: :efface: :efface: :efface:

Super les lights, et le reste bref :prie:

:art:

baz
14/03/2006, 18h45
:o
moman...

je pense que je ne peut dire que :efface: et :prie:

xander
14/03/2006, 18h51
:o euh bravo... :o

:efface:

Vincent
15/03/2006, 08h58
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:


:arrow:

sweep
15/03/2006, 09h15
impressionnant ce rendu c'et de l'AR?

jc
15/03/2006, 12h11
Le rendu est on ne peut plus simple...
Un dôme de lumière des plus basique, et deux néons dans le rack.
Le tout rendu en même pas 1 minute.
Pas de radiosité, le seul artifice est un peu de grain ajouté dans toshop... j'aime bien le grain.

sweep
15/03/2006, 13h40
Le rendu est on ne peut plus simple...
Un dôme de lumière des plus basique, et deux néons dans le rack.
Le tout rendu en même pas 1 minute.

je suis une bille en rendu, pour moi un beau rendu sous entend un travail acharné
mais le petit halo des diodes c'est du PS?



Pas de radiosité, le seul artifice est un peu de grain ajouté dans toshop... j'aime bien le grain.

mdr, oui c bon le grain

jc
15/03/2006, 14h02
Le halo, c'est juste un glow "de base" de 4D. :D

sweep
15/03/2006, 14h06
tu me déprimes :-)

Bohémond
16/03/2006, 10h24
Ptain je suis trop charette en ce moment JC. J'en vois pas le bout :coup:
je t'oublie pas hein :wink:

BUGOUS
16/03/2006, 11h17
Pffffff ! le WIP de la mort qui tue !....
Besoin d'aide ? :mrgreen:

4lstroM
16/03/2006, 12h30
ahahahaha..ha...ah...ah.......ah.......bouhouhuhou h :cry2:

magnifique :) :prie:

kiteman
16/03/2006, 13h26
bien Jc :poucehaut: .. dis-moi , tu serais pas un peu tres bon toi des fois !? :nono:

Luc
16/03/2006, 13h35
bien Jc* :poucehaut: .. dis-moi , tu serais pas un peu tres bon toi des fois !?* :nono:



Il dégoutte tu veux dire :shock:

Nous on irait chercher des réglages de la mort et lui juste avec un rendu et des glows basics, il nous sort encore mieux :cry2:


JC t'es pas humain, tu le sais ça :prie:

radioactif
16/03/2006, 17h07
Moi je me régale, c'est magnifique :efface: :efface:
:prie: :prie: :prie: :prie:

Aboisclair
16/03/2006, 18h58
mouais, belle leçon d'humilité!* Des fois on passe par 1000 chemins pour obtenir des effets du tonnerre.* Une façon de penser différente nous offre parfois des résultats similaire au quart :poucehaut: du prix! :poucehaut:

freedy7
16/03/2006, 19h22
ben mon cochon, ça déchire!!
je me régale avec votre wip, et apparement je suis pas le seul, lachez pas le morceau* :mrgreen: (sinon, tu prends un tongue en fourrure dans le tronche jc....)

jc
16/03/2006, 21h28
Ptain je suis trop charette en ce moment JC. J'en vois pas le bout* :coup:
je t'oublie pas hein* :wink:

Tu peux juste m'envoyer les différents cables, comme ça je peux pluguer le rack entres deux tafs, et cloturer du même coup le modèle low-po rapidos. :wink:
-------------------
Bha les autres, merci beaucoup bcp, ça fait tout chaud de vous lire !
Mais faut pas s'extasier comme ça vous savez, il faut garder un peu de bave pour la suite, le rack c'est du pipi de chat à coté de qui se mijote à feu doux !!* :mrgreen:
(le gars qui se met pas un coup de pression... une Chimay pour moi svp)
------------------
Luc, je suis un peu surpris que tu ne me trouves pas humain... tu ne m'as pourtant encore jamais vu nu à ce que je sache ?
Freedy, gaffe, j'ai encore le moyen de te rendre la pareille ! :D
------------------
J'ai due lever le pied un chouye, à cause du boulot, mais la semaine prochaine devrait me laisser du temps libre à prioris!!

GaazMaster
16/03/2006, 21h33
Si ça parle de bière j'interviens ... sinon je la ferme et je m'enerve tout seul ! :prie:

Rouge pour moi la Chimay ...

tabou
16/03/2006, 23h32
Rien de constructif à ajouter, je passe juste pour augmenter un peu la pression :mrgreen:
Alé© jc, laisse tomber les chats incontinents et montre nous ce que tu as dans les tripes :art:

Vincent
17/03/2006, 20h26
Je vais avoir un peu de temps ce weekend, je devrais pouvoir finir le morphing de bono ...
Le perso sera ainsi près à être animé, après contôle que tout se passe correctement dans la manipulation.

Je ne t'oublie pas JC ... :love:

jc
18/03/2006, 17h57
T'inquietes Vinc'* :wink:

Comme vous êtes bien gentils, voilà un lien vers un big rendu du rack, un poils plus lumineux pour bien voir (surtout les PCistes..) et maintenant avec les Jacks ( j'ai pas eut ton fichier Bohémond mais je m'y suis collé :( )
J'ai ajouté aussi deux néons rouges très petits pour simuler la lumière au niveaux des prises jacks.
Voilà... je part bosser maintenant... :roll:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack5.jpg

xander
18/03/2006, 18h05
Et t'oublieras pas le pain en rentrant :deal:

Merci pour le big rendu :D

jc
20/03/2006, 17h31
Allé, allé©, la suite... fini le rack !! :D
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack6.jpg

jc
20/03/2006, 17h48
Et un dernier rendu de l'ensemble, pour conclure avec cet élément.

http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack7.jpg

Luc
20/03/2006, 17h51
Mais qui s'est amusé à couper les fils, on ne les voit même pas continuer derrière la console :lol:


Ben heureusement que ça doit être un rendu cartoon, sinon qu'est ce que saurait dû être :shock:
Spendide JC
:prie:

Bohémond
20/03/2006, 17h53
ptain merde JC c'est trop tard? *:cry2: :oops:
J'ai été enfermé dans une grotte ces derniers temps sans accès a mes fichiers. Je t'envois ca demain ok? promis de chez promis.
Au moins t'auras les cables faits pour les pédales d'Edge
1000 fois pardon *:oops: :calim: mais je te promets que ca m'amuse pas du tout cette galère *:?

pour info j'ai recu mon troisième modem mais j'ai toujours pas internet :coup:

ps: C'est boooo *:love:

jc
20/03/2006, 17h57
Tu rigoles Bohémond !!
T'as pas d'excuses à faire, rien de grâve je t'assure.
Pis j'espére que tes prob' vont s'aranger ;-)
----------
Merci Luccio !
Pour info, il n'y a que la couleur et la spécularité d'activées sur toutes les textures (bruits, fresnel,... -> interdit, et toutes ces choses du genre, à même d'augmenter les tps de rendus... là c'estt 1min30 sur mon bi-pro G4 1.25).
Il y a juste le glow et la luninescence sur quelques matériaux.

Voili pourquoi je disais "cartoon"

freedy7
20/03/2006, 17h57
toujours aussi fan *:poucehaut:
par contre, je suis pas sur que edge soit assez souple pour utiliser ses pedales d'effets, va peut etre falloir les lui mettre par terre *comme font certains guitaristes *:mrgreen:

shtl
20/03/2006, 19h13
ça fait un ptit moment que je vous suis en silence, mais là j'en peu plus faut que ça sorte:

c'est

MAAAAaaaaa
GNI
FI
QUE
:prie:
:bounce:
:prie:
:prie:
:bave:

et ça faisit longtemps que j'avais pas sorti autant de mémoicones en un seul coup :lol:

HUGE BIG UP
+ RESPECT

étonnant qu'un groupe aussi ringard puisse encore inspiré des choses aussi cool :shock:

:mrgreen:


:efface:

teg
20/03/2006, 21h15
étonnant qu'un groupe aussi ringard puisse encore inspiré des choses aussi cool :shock:
:mrgreen:


Dans mes bras toi!
:mrgreen:

Remarque, du coup fallait vraiment que les images déchirent pour éveiller un tant soit peut notre intérêt, c'était un sacré challenge :grin:

SoKoa
20/03/2006, 21h27
ecoute moi le ce poisson cacaboudin qui ecoute de la musique barbare !! ^^ vieux rabougris va ^^

Bon ben ca cartonne bien , mais rien d'atonant au vue de la petite team qui se présente dans ce wip :) je ne demande qu'a en voir plus et je continue de vous suivre du coin de mon oeil ( mais le plus grand de mes deux yeux hein, faut pas croire )

See ya les coupaing continuez comme ca, ca cartOOn bien ^^

jc
20/03/2006, 23h52
A y est, j'ai terminé la version Low-poly du rack.
L'hypernurbs des pédales pourra être désactivé pour les vues lointaines, même s'il n'est qu'à 1 sur la majorité des objets... avec un max à 2 pour les "trucs ronds à 4 polygones"

Bref, l'ensemble des modules ne compte maintenant qu'un seul polygone !

1 - Alors, j'ai fait un rendu des modules en projection parallele, avec des tags de compositing pour le reste (histoire que le reste ne soit pas visible, mais projète des ombres quand même.. barres, cables, caisse...)

2 - J'ai refait un autre rendu du même cadre, en remplaçant les textures des loupiotes par du blanc dans la luminescence, et du noir pour le reste -> donne mon masque alpha des lumières.

3 - J'ai remplacé tous les modules par un poly sur lequel j'ai appliqué ma nouvelle texture, fraichement rendue... mais j'ai gardé les barres de l'alim dont le relief est trop important.

4 - J'ai exclus ce polygone des lumières provenant de l'intérieur du rack.

5 - Pis c'est tout ! :D

Vous pouvez zieuter la petite anim, mais rien d'extraordinaire... juste que l'on y vois que du feu, et que chaque image a mis moins de 20 seconde à rendre sur mon poussif G4 2X1.25 !*
En plus j'ai oublié de virrer les deux lights rouges au niveau des voyants en bas à droite... je devrai donc encore gagner un peu de temps.
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack-anim.mov
Merci les zamis !* :love:

jc
21/03/2006, 00h48
Petit à petit, l'oiseau fait son nid !
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene-lightfun2.jpg

NiKo
21/03/2006, 01h16
JC champion de l'optimisation! :poucehaut:

ça en jette bien :efface: Petit effet bizarre des lumières volumétriques sur le rack par rapport au mouvement de cam...
Le rack si gros par rapport aux persos? :o Quelle peut bien en être la signification mystique? :)

Vincent
21/03/2006, 07h29
:bave:

kaosmax
21/03/2006, 08h02
J'trouve pas que le rack est si gros moi ...
Pour avoir connus qq studio et avoir été souvent en concert, j'en ai vu d'autres ... lol
Mais bon il est vrai que les flight case sont souvent plus petit mais mis les uns sur les autres :shock:

En tout cas, super de chez super ...

:efface: :efface:

PP
21/03/2006, 09h03
Question idiote :

Si l'objectif final était d'obtenir une texture à plaquer sur un poly, pourquoi il a pas fait les modules en 2D directement (photos de catalogues, captures d'écran de Reason ou autres) ? Il avait pas l'icônographie qui convenait ou ça l'amusait se tout se goinfrer en 3D ?

Mais c'est zouli.

jc
21/03/2006, 11h36
PP, il me fallait les deux mon capitaine.
Une texture plaquée sur un poly pour les plans qui le permettent, et le modele 3D pour des plans plus serrés.
C'est qu'avec une lumière rasante comme ça, le plan plaqué ne marche pas dans tous les cas.
En plus vas y pour trouver des images de vieux modules vintages genre AMS et Eventide, sans compter les connectiques custom de chez Bradshaw !

Le rack est gros comme ça en vrais... c'est pas le matos des tournées d'Annie Cordy !* :D
On se cale vraiment au plus prés du set de la tournée Elevation (chaque module, chaque pédale, tout...), et je dois avoir passer à ce jour plus de temps à faire des recherches dans ce sens, qu'à faire de la 3D.* :D
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/rack-capture.jpg

PP
21/03/2006, 16h03
Merci JC ! Bonne continuation ! :poucehaut:

Bohémond
21/03/2006, 16h09
voila ma bouze

http://img52.imageshack.us/img52/9745/screen0jr.jpg

C'est dans ton mail mon JC.

jc
21/03/2006, 16h47
Bien reçu !!! :love:

-------

Alors, parlons maintenant du concept du public.
J'ai remodelé les TV, histoire d'y accrocher les antennes...

Voilà mon idée:

Un modèle générique nomé "basique" sur l'image. Il représentera au moins 90% du public.
Les visages pourront être aléatoires.
Les autres seront des cas particuliers, qui auront leur fonction au final (ex: le Black passera en chantant "Exodus" par exemple, le Kepon "Row Power", le gars qui boite et demande si c'est encore loin (avec ces antennes bases) etc...
Bref faudra que j'écrive tout ça, et les accessoires se créeront au fur et à mesure, suivant les intervention et les caractéristiques précises du perso.

Différentes façons de différencier les 10% restant: la couleur (Basik/Black/Asie) les accessoires, la taille, les visages.
Comme j'avais dit, faisont léger... il faut impérativement que les différences se fondent dans la masse pour garder un sens visuel cohérent... le public ne doit faire qu'un au final, et seul quelques intervensions spécifiques seront sujettes à mettre le doigt sur une TV en particulier (quand Bono va venir toucher la nana du 1er rang par ex -> emotion -> coeur -> etc...)

Quelques animations spécifiques de visages à prévoir, au début quand les TV entrent "face caméra", pendant le show quand Bono va voir la nana, et of course les flashs qui crépitent de façon aléatoire pendant le show !

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, on est revenu à quelque-chose de plus soft, mais j'avais pas vraiment intégré la notion de masse dans mes premieres recherches, et le fait que le public ne doit faire qu'un, visuellement parlant.


Les ecrans... brouillon
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/tv-faces.jpg
Les structures
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/tv-diff.jpg
Les accessoires
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/tv-acces.jpg

NiKo
21/03/2006, 16h50
Une texture plaquée sur un poly pour les plans qui le permettent, et le modele 3D pour des plans plus serrés.

Mais disdidon, ce serai pas alors la situation idéale pour utiliser les normalMaps???

Concernant la taille du rack, c'est un truc de fou... il leur faut un escabeau pour aller bidouiller les prises du dessus* :o

(PS: c'est publiC, et pas publiQUE* :wink:)

jc
21/03/2006, 16h51
(PS: c'est publiC, et pas publiQUE* :wink:)

Oh putainggggg..... trop tard.... :oops: :oops:
J'ai corrigé...



ce serai pas alors la situation idéale pour utiliser les normalMaps???

Si je crois bien... j'ai pas testé encore.

Bohémond
22/03/2006, 16h23
Le bono fan est completement :love: :efface:

jc
22/03/2006, 16h25
Je m'arrete plus !!
J'ai calé les cables ed Bohémond, pis j'ai aussi troqué ses superbes prises pour du plus basique... elles sont vraiment superbes, mais trop lourdes au final.
J'ai aussi modélisé le set micro de Bono, avec le pied comme le vrai et tout!
Bon, ça c'est fait, j'attaque les amplis basse maintenant...* :D
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene6.jpg

Luc
22/03/2006, 17h38
Rhoooo la tuerie JC* :shock:

Ton idée de TV est génialement trouvée et les différentes expressions sont sympa.

La scène commence à vraiment prendre une bonne tournure :D


Cependant...ben y en a pas :mrgreen:

Moi je suis fan de toi, ouhhhh grande folle va :nono:

Bohémond
22/03/2006, 18h38
Ok pas de probleme pour les embouts, je les avais détaillé en prévision de gros plans donc tes petis modèles low poly fonctionnent plus que bien pour ce genre de plans! Tu as pu les caler facilement a coup de trasfert ou tu as galéré?

jc
22/03/2006, 19h13
Non, du coup c'était simple et rapide avec le transfert! :wink:

jc
22/03/2006, 19h22
Bon, c'est l'heure de l'apéro, je reprend ce soir si je rentre pas trop tard ! :D
Les blocs du bas sont "en cours".
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/ampbass1.jpg

jc
22/03/2006, 22h13
Fini !!
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/amp-bass2.jpg

nikolas
22/03/2006, 22h15
tu arretes oui? après comment je vais justifier mon retard???? :mrgreen: :mrgreen:
bon, je t'oublis pas jc. Sur quel mail il faut que je t'envoi ce que j'ai fait?
à moins que je bazarde le tout sur le xdrive?
a bientôt.

jc
22/03/2006, 22h18
Vivi, tu peux mettre sur le XDrive !! :love:
T'en est ou des amplis ?

jc
23/03/2006, 00h41
Suite et fin pour ce jour... et demain je ne suis pas là* :(
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene7.jpg

Luc
23/03/2006, 00h56
:shock: Mama miaaaaaa :bave:

shtl
23/03/2006, 02h04
fouya tes chateaux sont vraiment gnifiques :efface:

kiteman
23/03/2006, 16h04
superbeau Jc ! 8) :prie: .. allez fous-y la batterie de Nikolas qu'on :bave: encore plus

tonin10
23/03/2006, 16h25
:o non de diou :bave:

Lt.Col.Powell
23/03/2006, 22h58
A la question: "Combien de personnes vont-elles se suicider apres avoir visionné ce Wip ?"
Si qq'un à une reponse, qu'il la garde pour lui !...Merci

Bref tout ça pour dire,* JE SUIS DEGOUTE DE VOIR TANT DE BELLES CHOSES* :cry2:

Je suis, mais comme un dingue ce WIP (de malades) et je suis super impatient de voir les "Premiers tests d'animation" Pssss Vous me .........* :efface:
:odile:

teg
23/03/2006, 23h16
moi ça me gène toujours autant qu'on se dise "dégouté" de voir de belles choses... cela doit au contraire vous booster, vous donner envie. On a tous débuté un jour, JC aussi a fait des bouses, faut pas croire ! :mrgreen:

radioactif
24/03/2006, 04h40
Ah ouais moi ça me motive grave brave de chez grave quand je voi tous ça. En plus c'est la saison vous vous remetez tous a faire des wip de malade. :o
C'est super tous ce que vous faites la :prie: :prie: :prie:
Vais peut etre mi remetre aussi a faire un wip si ça continu comme ça :mrgreen:

Angeylus
24/03/2006, 08h24
Moi aussi je sors de l'ombre, c'est vraiment génial les mecs ce que vous faites, moi ça me motive, mai à un point :bounce:

Allez, on attend les premiers tests d'anim :lol:

Vincent
24/03/2006, 10h07
Raaaaah Lôôôôôôveuuuulyyyyy ! :love:

jc
24/03/2006, 17h55
Bon bha c'est cool si ça vous plait !! :D

Là j'attaque le "plafonnier": une structure circulaire sur laquelle sera attachée les enceintes, les écrans, et les lights.
La modélisation des lumières sera très légère, il faudra juste les suggérer en fait.

Afin de caler la taille de cette structure (bha oui, vu que j'ai pas récupérer les plans... :twisted:), j'ai de suite placé les poursuites, histoire de bien me rendre compte de l'envergure nécessaire.
C'est juste pour caler, car je passerai en 9.5 pour bosser vraiment les lights avec les zamis, et surtout avec les mêmes outils que les zamis...
Voilà l'avancée du jour, les poursuites sont "ciblées" sur des neutres, en enfant de chaque perso.
J'ai aussi modélisé le caisson à tiroirs près de la baterie, pour ranger les baguettes de rechange... même si on le vois mal sur cette image.
Voilà, vous noterez qu'il y a un nid de Bono !! :D
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene-light3.jpg

Luc
24/03/2006, 18h00
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça être grandiose :bounce:

jc
24/03/2006, 20h03
Pis celle-là, c'est pour Little Romeo !! :D
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/light-scene4.jpg

fr32c
24/03/2006, 20h17
Et c'est là que je me rends compte enfin que le batteur de U2 fait des claquettes et qu'il n'a pas de batterie :)

Mmmm t'as raison, je retourne lire en silence.

Luc
24/03/2006, 20h45
Et c'est là que je me rends compte enfin que le batteur de U2 fait des claquettes et qu'il n'a pas de batterie :)

Héhéhé t'as raison, il est tellement fatigué de ne pas jouer qu'il est déjà sur les rotules :lol:



Merci JC pour cette image et comme je me doutais, tu es un maître de la mise en scène :boss:
:love:

jc
27/03/2006, 23h46
Je suis pas sérieux... je m'amuse là... :oops:
juste un test des rideaux, comme ça pour le fun.
C'est trés soft, et rapide:
Un plan avec une texture alpha et du glow, couplé à un éclairage de surface en ombre diffuse sur chaque rideau.
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/u2/scene-light4.jpg

teg
27/03/2006, 23h59
ben continue de t'amuser ça te rend bon :poucehaut:

Legibe
28/03/2006, 02h59
Que dire si ce n'est "Quel talent!!!!!!!!" :shock:

bravo, vivement l'anime finale, qu'on se régale! :bave: