PDA

Voir la version complète : Une image en plus après import. (résolu)



champagne
16/02/2006, 18h21
Bonsoir,
J'exporte mes anime c4d en QT.mov 800x600. Après j'importe ces mov dans iMovie pour travailler le son.
Dans iMovie, chaque seconde, j'ai une image doublée. J'ai essayé de faire les anime en 24 et 25 ips, mais ça reste pareil, toujours une image en plus pas seconde.
Ça se règle en enlevant cette image, mais c'est enquiquinant de devoir faire ça.
Avez-vous une idée du pourquoi?
Merci.

PS: je vais aussi poser la question sur un forum Mac, c'est peut-êê^tre un problème d'iMovie et pas de c4d.

Tengaal
16/02/2006, 19h26
tu rends ton anim en trames dans C4D ?
si c'est le cas, rend ton anim sans trames.

Tu utilises une compression video à la sortie de C4D ou tu rends sans aucune compression ?
Eventuellement si ta video est compressée à la sortie de C4D il se peut qu'iMovie lors de sa décompression, génère des bizarreries pour éditer la video image par image, une mauvaise interpolation du temps en fait.

Sinon, je sais pas trop ce que ça peut-être, à part vérifier que les preférences du projet sont à 25 fps, que dans les preferences de rendu ton débit de sortie est à 25 fps, et que ton débit de codec de compression est également à 25 fps...

flahaut
16/02/2006, 20h55
je pense aussi qu'il faut regarder dans ton iMovie , car je fais beaucoup d'anims , compressées ou pas , et je n'ai jamais eu ce problème sur Première ou After Effects.
N'aurais tu pas une image clé toutes les 25 images dans ton codec ?

champagne
16/02/2006, 21h17
Merci de vos réponses.
Alors, dans l'ordre: pas de trame dans mes pref de rendu, sortie en fim QT animation (en best et pas d'option sup), pas d'images clé.
Je referai un essai demain avec une sortie en vidéo et en faisant bien attention à tous les paramètre, pour le moment le 600 et le mini rendent à plein.
Sinon, pour les petites animes des SAC ou CAS de la french animation, je ne vais pas sortir FCP, iMovie est bien suffisant et avec les deux soft qui tourne, je ne sais pas si mon mini sera d'accord que je lui mette FCP :wink:

teg
16/02/2006, 23h25
salut champagne

je bosse un peu là, il est 23h25, si tu veux m'envoyer ton fichier pour que je jete un oeil, n'hesite pas.

champagne
17/02/2006, 18h31
Merci à tous, le problème est réglé :poucehaut:
En fait, sur les dernier rendu, comme j'avais un peu tout tripatouillé, il est normal que ça me suivait.
Mais après un essai qui n'a posé aucun problème, j'ai réouvert le premier fichier c4d qui m'a fait ça (enfin ou je l'ai remarqué), et là, les pref du projet donnaient bien 25 ips tout comme les pref de rendu, mais dans les options de l'animation QT il était inscrit 24 ips, donc, évidement…
Ce qui m'étonne c'est que je ne suis pas allé changer ça, enfin, bon, maintenant, grâce à vous, je ferais attention à tout :wink:

Tengaal
17/02/2006, 18h49
(...) et que ton débit de codec de compression est également à 25 fps...

et oui, c'est bien ce que je disais, le débit dans tes options de fomat Quicktime n'était pas bon !* :wink: