PDA

Voir la version complète : Des news en passant par là..



v.montel
12/02/2006, 19h55
Hello-hello!

Je profite d'être passé voir le WIP de Base pour donner qques news, tout de même, étant donné que je ne suis pas passé depuis pas mal de temps sur ce forum qui était une de mes récréations quotidiennes il n'y a pas si longtemps encore.

J'ai donc passé mon diplôme de designer indus il y a qques mois, je me suis pris quelques semaines de bon temps avant la remise des diplômes en Novembre, puis recherche "active" d'emploi. Depuis, je constate que le marché du design est un peu "mou" en France, au moins depuis l'été dernier. Heureusement, je ne cherche pas qu'en France, je me suis inscrit début Décembre sur http://www.coroflot.com qui est LA référence mondiale des offres d'emploi des métiers de la création, ainsi qu'une banque de profils/cv des plus fournie. Peut-être trop d'ailleurs, plus de 28000 profiles, dont presque 9000 en design industriel... Mon profil est http://www.coroflot.com/vmontel (http://Ici) pour ceux que ça intéresse, et j'engage tous les étudiants en design à s'inscrire, c'est fait en moins de 5 minutes, et ça peut rapporter gros..

Depuis, j'ai eu trois boîtes qui m'ont directement contacté, dont une avec une offre de folie, le type d'offre qu'on n'a qu'une seule fois dans sa vie (enfin, dans nos métiers je crois que je suis pas loin de la vérité..). Du coup, je suis en plein dans cette attente chiante, longue, interminable, de début de négociations/approches avec cette agence de design qui fait traîner en longueur.

Bref, il faut être patient, mais je crois que cette fois-ci, ça vaut le coup de prendre ce risque, même si au final ils ne me prennent pas.

A côté de ça, depuis que j'ai fini les études, pas de ressources particulières, donc pas pu encore faire mon achat de licence perso de C4D (qu'il est tout c e temps d'insouciance où l'école met à disposition des logiciels fabuleux.. :roll: ), ce qui fait que je n'ai quasiment pas touché à de la 3D depuis pas mal de mois.

Wouala! Ce sont les news de mon côté, comme je ne voulais pas salopper le beau WIP de Base, je me suis permis de mettre ça là! J'ai été bien content de lire certains d'entre vous dans ce WIP par ailleurs. N'hésitez pas à laisser un mot ici, je repasserai pluss réguliérement que ces derniers temps dorénavant, promis! :love:

Aurety
12/02/2006, 20h07
Bonne chance Vincent, tiens nous au courant des résultats de ta recherche ! C'est von de savoir que les petits pions qui passent sur FC4D trouvent des cases bonus ou cadeaux plutôt que retour à la case départ.

xander
12/02/2006, 20h56
Salut v.montel
9a fait plaisir de te voir trainner içi :love:

Bonnechance avec cette boite :bounce:

Buzhug
12/02/2006, 21h34
Coucou Bernard. :odile:
Cool, un designer :poucehaut:.
C'est gentil de donner des nouvelles. J'espère que tu passeras plus souvent, et que l'emploi souhaité va se concrétiser.

Pascal
12/02/2006, 21h45
N'hésitez pas à laisser un mot ici

Bonjour.

walien
13/02/2006, 20h23
N'hésitez pas à laisser un mot ici


Mot

^^, content d'avoir de tes news et bonne chance pour ton attente longue, interminable, chiant,...

v.montel
13/02/2006, 21h11
Coucou! Et merci pour les mots ;)

Je vous en dis un peu plus dès que ça avance un peu, histoire de ne pas trop m'enflammer avant que quoi que ce soit ne soit acquis..
:deal: Vivement un contrat en tous cas.

v.montel
20/03/2006, 14h25
Hellow!!

Bon, comme d'habitude, quelques mots en passant. J'espère que tout le monde va bien (ou est passé Buster, son profil semble un peu mort, non? Si on commence à perdre nos québécois, ça va plus alors..).

Une ou deux lignes pour dire aussi que je viens de mettre en ligne mon site ; c'est tout neuf, pas totallement fini, mais l'essentiel est là : www.vincentmontel.com (http://www.vincentmontel.com)

En gros, si vous avez le temps et l'envie, passez voir ce qu'il y a, je serais super content d'avoir des avis et critiques constructives, vu que je n'avais pas touché à du html depuis quelques années, et que c'est la première fois que je me fais un site! Pareil si vous voyez des pépins techniques, n'hésitez pas à me le dire ;)

Bon, amusez-vous bien, et promis, dès que j'ai trouvé une licence, je reviens jouer avec vous! :love:

shtl
20/03/2006, 14h43
Hello Vincent!

On espère tous que les contrats vont affluer :)

Beau ton site :poucehaut: (la galerie est miam :efface: )
Juste une remarque, concernant les textes (comme contact et experience par exemple):
Texte gris TROP clair sur fond blanc, pas hyper lisible quand c'est petit. Essais ptet de remonter le gris un chouille?

Bonne continuation :art:

v.montel
20/03/2006, 20h02
Salut Corentin!

Merci pour le retour rapide ;)
Je suis bien d'accord avec toi pour les typos trop claires, je m'en suis rendu compte trop tard, maintenant je refais au fur-et-à-mesure, mais sur qques 80 pages, c'est chiant. En fait, j'ai tout fait de nuit, et la luminosité de mon écran se cale automatiquement sur l'éclairage ambiant, alors forcément, je voyais sans aucun souci lors de la conception des pages!!* :nono:

J'ai donc commencé à revoir tout ça, et j'ai refait ceux que tu m'as indiqués (que j'allais reprendre en premier de toutes façons, puisque ce sont les seuls textes importants!).

Pour la version française, je vais essayer de trouver de la motivation maintenant!

Bonne visite aux autres (allez voir le portfolio, il y a beaucoup de C4D en utilisation design produit, et du croquis sur certains projets, ce qui permet de voir un peu l'évolution entre idée de départ et réalisation finale, chose qu'on ne voit que trop rarement, n'ayons pas peur de dessiner!!* *:art: )

Allez, hop* :arrow:

markicho
21/03/2006, 00h17
wouah... :bave:
vincent tu as fait un boulot terrible

J'adore vraiment la ville futuriste, le rendu est magnifique
et l'autre truc qui ma bien scotché, c'est la partie "product design" de ton portfolio...tout est vraiment très bien fait :poucehaut:
rassure moi, le projet mur de bouteille d'eau, ce sont des photos ?

vu ce que tu sais faire...je ne me fais pas trop de souci pour toi, quand a ton avenir professionnel.

Bonne continuation :wink:

v.montel
21/03/2006, 00h44
Hey, merci beaucoup Mister Markicho ;)

Pour certaines images, comme la ville, je vais mettre en place un agrandissement, histoire qu'on puisse profiter des divers contenus autrement que sur une surface somme toute assez étriquée.

Pour la partie produit, c'est vraiment cool que ça te plaise, car c'est mon coeur de métier, donc ça me rassure un peu!

Et sinon, oui, les vitrines de la SAT avec les bouteilles sont des photos que j'ai faites le soir ou on a terminé d'installer, et le lendemain midi.

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir!! :P

v.montel
28/06/2006, 02h13
Hello FC4D!!

Après une bonne panne internet, et pas mal de trucs à rattraper, je remets le nez par ici. J'ai été bloqué trois bonnes semaines avec des pannes du FAI (grrr... télé2, c'est pas cher, mais c'est pas bien, et finalement c'est cher.).

Du coup, j'ai profité du temps en tête à tête avec mon ordi offline pour refaire mon site. Pour ceux qui veulent aller voir, c'est en ligne, c'est plus pareil, mais tout le contenu n'est pas encore prêt (la galerie va s'étoffer rapidement, dès que j'aurai fait la mise en page en fait!).
L'adresse : www.vincentmontel.com (http://www.vincentmontel.com)

Attention !!! Pour ceux qui croyaient que j'avais vraiment la tête de mon avatar, j'ai fait un énorme effort : je me suis auto-portraitisé dans un miroir histoire d'égayer la visite de diverses pages du site* :nono: Vu que je n'ai pas encore réussi à participer à l'une des beuveries, certains auront au moins un visage à mettre sur mes propos dans ces pages.

Sinon, je vais essayer de trouver du temps pour télécharger la Démo C4D 9.6, histoire de voir ce que ça vaut. Je dois aussi me mettre un bon coup sur Maxwell, maintenant que c'est sorti* :roll: Et il faudrait que je réussisse à tirer quelquechose de Hexagon, vu que je n'ai pas de C4D perso, ça dépannerait bien en ce moment !

Bref, trop de choses à ratrapper, j'espère que ça va bien par chez vous, et j'essaie de revenir participer (toujours avec le même plaisir) dans peu de temps.

ps : si quelqu'un a un boulot pour un super designer, il ne faut pas hésiter à m'embaucher.* :mrgreen:

shtl
28/06/2006, 02h22
toujours content d'avoir de tes news.

La prochaine fois que tu passes, restes :wink:

v.montel
28/06/2006, 02h30
Hey, salut chasseur de têtes !
Bon, je lisais ton topic d'intronisation modérateur, alors re-bravo en live.

J'ai rien suivi de ce qui s'est passé ces derniers temps ici, je vais essayer de me mettre à jour rapidement, histoire de pouvoir avoir des conversations intelligentes. Et de me télécharger la petite démo vite fait, histoire de remettre les mains dedans plus réguliérement. A plus Corentin ;)

shtl
28/06/2006, 02h54
Cool!
Tu verras la r9.6 est vraiment très interessante.

Oui c'est un peu bizarre ces temps ci, voir même chaotique dans certaines sections.
D'où cet étiquette bleu bizarre au dessus de ma tête :roll:
M'enfin t'a pas que loupé du bon.

J'espère que tu auras l'occase de remettre les mains dans la machine, et si Maxwell te rend pas psychopate :wink: nous refaire des petits wip :bounce:
ça me manque un peu en ces temps de "El Che idole des T-Shirts" :lol:

Tu es passé voir Modo 201 aussi? TRèS interessant ça.
C'est ce que je retiendrais d'énnorme avec l'arrivée prochaine de Vray sur C4d ces temps ci.


Incroyable que tu n'aies pas encore trouvé ta place. Bon. ça va venir :wip:

A plus Vincent :wink:

v.montel
28/06/2006, 03h16
Yep, je suis en train de lire le thread de Teg, sur les malentendus du moment, les guerilleros secrets et le méchant Modo. Je suis vraiment navré de ne pas avoir pu être là ces derniers temps, voire même depuis pas mal de mois, j'aurais mieux compris.

Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait de ton avis, ce Modo 201 à l'air vraiment terrible !! J'ai hâte de voir de plus près, genre démo, ou employeur bossant avec. Et pour le taf, j'ai des pistes, mais aussi des échecs, et aussi des offres pas sufisamment intéressantes... Bref, la vie en grand, c'est formateur, mais je suis plus motivé que jamais, le jour où on m'offre un poste motivant, ça va faire des étincelles !!! :love:

Bon, modère bien, et à plus pour de vrai.

ps : j'avais voté pour toi en modo, ahah.

shtl
28/06/2006, 03h43
Yop, je reviens de ton site.
Alors: un impact plus dynamique.
Une galerie plus éclectique.
Plus de personnalié.

Juste deux 3 liens qui ne marchent pas, mais ça tu dois le savoir. (galerie)
Et manquent peut être des boutons retour sur les sections des galeries, même si au final on devine qu'il faut recliquer sur galerie pour revenir en arrière.

Un petit sentiment de confusion (un peu "bordélique" tout ça).
Surtout comparé à ton ancien site qui donnait plus une impression de limpidité en dehors du fait qu'il etait trop chargé.

Voila un son de cloche, pas forcément le plus harmonieux mais bon :wink:

:odile:

v.montel
11/07/2006, 19h46
Hello people, comment allez-vous??

Juste un petit message pour dire que, suite à la demande quelques personnes (mais aussi par ce que j'avais plus ou moins prévu de le faire* :mrgreen: ), il y a dorénavant une version française sur mon site, et que tout est en ligne (plus de liens morts, tout le contenu est là).

Donc voilà, les francophones peuvent tout comprendre maintenant. Et pour les malins qui remarquaient que dans la vraie vie aussi je n'ai qu'un oeil, ben que dire!!! Bien vu!!* :lol: Je n'avais pas voulu en arriver là, mais au moins c'est le clin d'oeil à mon avatar qui n'est pas passé innaperçu (je ne cherchais pas à filer la métaphore, mais là, le vocabulaire me manque!!).

Allez, bonne visite aux anti anglophones (et aux autres) ;)

http://www.vincentmontel.com