PDA

Voir la version complète : Petite difficulté .... vue perspective



alexbrabo
03/02/2006, 14h59
Salut à tous !!! :odile: et merci d'avance pour votre aide ...

J'ai presque honte de poser ma question parce que cela fait déjà pas mal de temps que j'utilise C4D ....
Voila je voudrai faire une intégration rapide sans utiliser de plugin compliqués .... en clair je veux simplement une photo en fond de ma vue perspective ....
Impossible de mettre une image de fond dans la fenetre perspective car le champ est grisé alors que dans les vues orthogonales c'est possible ... :poucebas:
Qu'elqu'un sait comment faire pour mettre une image en fond de la fenètre perspective ?

Padawan
03/02/2006, 15h09
Salut alexbrabo,
A ma connaissance, tu ne peux pas mettre de vue en arrière plan dans la vue en perpective comme tu le fais dans les autres. La seule solution : un plan sur lesquel tu appliques un matériaux dans lequel tu places ton image dans le canal couleur.
Vois si cette solution te convient. Sinon, si cela est trop "limite", il te faut envisager du compositing. Peut-être qu'en nous montrant une image, on pourrait afiner les réponses.

nikolas
03/02/2006, 16h18
nope padawan. il faut utiliser un objet background et y appliqué en texture l'image de son choix. :wink:

Padawan
03/02/2006, 16h24
nope padawan. il faut utiliser un objet background et y appliqué en texture l'image de son choix.* :wink:

Oups* :oops:. Comme je ne me sers jamais de l'arrière-plan mais que j'ai fait quelques tentatives de compositing... Je mz suis loupé sur ce coup là* :coup: Mille excuses. J'avais bon sur la texture quand même* :mrgreen:.

alexbrabo
03/02/2006, 16h28
A oui effectivement !!! Je l'avais completement oublié cet objet Arrière Plan ...
Merci Nikolas .....
En fait c'était tou simple .... :coup:

@+