PDA

Voir la version complète : comment cacher momentanément les axes de déplacement ?



dupneu
27/01/2006, 02h46
Bonjour

Pendant la modélisation, surtout quand je crée un profil en spline, je suis souvent géné par les axes de déplacement. Par exemple je commence par créer un point, le premier de ma spline de bézier, je veux créer un deuxième point un peu à droite du premier mais je n'y arrive pas car je dois cliquer à un endroit qui est caché par l'axe (une des petites flèches bleu, verte ou rouge) et dès que je m'approche de cet axe le programme crois que je veux déplacer le premier point.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer un raccourcis ou une commande qui permettrait de basculer entre la visibillité et l'invisibilité de ces 3 axes? J'ai cherché dans les paramètres de l'affichage et dans la configuration des fenêtres je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.
Bruno

Pascal
27/01/2006, 09h28
Il y a bien sûr une option pour afficher et masquer les axes parmi les réglages, mais ça tu dois le savoir. Par contre, il y a aussi une icône correspondant à cette fonction, qu'il suffit de mettre là où on le souhaite. On doit aussi pouvoir assigner un raccourci clavier, mais je ne le fais jamais, j'ai toujours peur de tout casser le bazar.

salvazalvi
27/01/2006, 09h53
Je me trompe ou par défaut Alt+D le fait ?

Pascal
27/01/2006, 10h03
Non, tu ne te trompes pas, merci.

dupneu
27/01/2006, 18h29
Je me trompe ou par défaut Alt+D le fait ?



Bonjour,

Grand Merci à tous, c'est exactement ce que je cherchais.

Bruno