PDA

Voir la version complète : presision du noeud COFFEE dans XPERSSO



paspas
26/01/2006, 17h51
salut

je me suis lance dans xpresso il y a quelque semaine . (pas facile) :coup:

dans les noeuds il y en a un qui faut appelle a COFFEE . du coups je me suis interresser un peu a COFFEE ( encore plus dure ) :coup: :coup:

voila ma question quand je regarde les leçons de tengaal ( super pratique pour debuter merci ) pas mal de ligne coffee utilise le "op" qui est l objet lier au coffee et "doc" qui est l' ensemble du fichier ( si j ai bien compris )

le noeud Coffee na pas c est parametre d origine .

voila mes question :

-- que devient par exemple Enfant=op->GetDown si op n est pas definit au depart ???? peut on remplacer "op" par n' importe qu' elle variable

-- meme question pour doc->InsertObject(MaLumière,Enfant,NULL) par quoi remplacer le "doc " ????

-- est il possible de demander au COFFEE de deplacer un objet enfant d' un parent a l autre ????


d avance merci

paspas

Sir Gong
26/01/2006, 19h10
Deux fautes dans un titre de 6 mots... bon courage avec les lignes de code :roll:

Floby
26/01/2006, 19h19
Il faut créer des entrées à ton noeud COFFEE, que tu peux appeler op et doc si ça te chante. Et ces entrées, tu les relies à des sorties adéquates. ça doit fonctionner.

paspas
27/01/2006, 13h54
merci floby

mais ca j'avais comprit . j ai deja resussi des boucle et des test grâce a ce noeud.

mais par exemple pour crée un nouvelle objet et l' inserer dans le "document " on utilise la ligne* doc->InsertObject(MaLumière,Enfant, NULL )
mais quand tu ouvre coffee* * tu a

main(doc,op)
{* * *
* * *}

et le noeud coffee de xpresso tu a
main()
{* * *
* * *}

et donc comment lui signaler ou inserre un objet ??


ps desoler pour l' orthographe* mais j' ai tj été NULL (je fait mon maximum pour m' ameliorer )

Guedinouff
27/01/2006, 14h20
J'avais déjà posé cette question il y a quelques temps dans le forum programmation.

Tengaal m'avait alors répondu çà :

En effet les noeuds COFFEE d'Xpresso ne fournissent pas les paramètres "doc" et "op" de la routine "main()"

pour définir "doc":
var doc=GetActiveDocument();

Pour "op", tu définis un port en entrée du noeud COFFEE de type "Lien" que tu appelles "op" par exemple et dans ton code tu utilises directement "op" sans avoir besoin de le déclarer.
Pour définir l'objet en question, tu le prends dans le gestionnaire d'objet, tu le glisse dans l'espace Xpresso, puis tu définis en sortie le port "objet" que tu connectes à l'entrée "op".

:)

paspas
27/01/2006, 16h37
merci macaîdam :poucehaut: :poucehaut:

je vais pouvoir continuer mes investigations

paspas
01/02/2006, 13h15
je me permet une deuxieme question de débutant :arg:


faut-il tj que les variables que l'on utilise dans le coffee de xpresso soit tj declarre comme point d' entree ou de sortie de l' xpresso ?? ou le coffee peut il contenir des variables interne du style var variable=1;

Guedinouff
01/02/2006, 13h23
Tu peux utiliser le nombre de variables intermédiaires que tu veux, tant que tu les déclares avec le mot var.
Et elles n'ont pas du tout besoin d'être choisie comme port d'entrée.
Par contre, les variables de tes ports d'entrée n'ont pas besoin d 'être définie avec var. Tu peux les utiliser direct.
Attention cependant les variables de tes ports de sortie doivent obligatoirement être renseignées. Tu obtient une erreur si tu ne le fais pas.

paspas
02/02/2006, 13h06
Re merci macaîdam :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

je commence à m' ameliorer en coffee :boss: ( je deconne )

je peut me permetre une autre question idiote ??

voila quand je lis les tutos que j ai collecter sur le site un programme coffee se presente comme ca

var .......

fonction (....)
{* * *
* * instruction *}


main(doc,op)

{
programme
}
quand je le realise comme ca j ai une erreur de "manque de variable "


alord que si je fait




fonction (....)
{* * *
* * instruction *}


main(doc,op)

{
var .......

programme
}

j ai pas d erreur ???

je me demandais qu' elle etait la bonne architecture ??
et deux faut t il bien metre les fonctions avant le "main() " car j ai l impression que malgré que il me disse que je n ai pas d erreur ca a pas l'air de fonctionnner

:puke: :puke:


merci paspas