PDA

Voir la version complète : problème d'animation!Help!



jujunetira
09/01/2006, 16h33
Bonjour à tous!
Donc j'ai modélisé une tortue et maintenant j'essaie de l'animer et là gros problème avec les pattes...
C'est à dire que lorsque j'anime une patte (après avoir placé les os et les modificateurs)il ya une partie* qui tourne sur elle meme à force d'etre animée.J'ai refait plusieurs fois le squelette et le réglage des modificateurs et résultat ca se déforme toujours, je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir.
Donc si vous voyez ce que ça peut etre n'hésitez pas, j'attends vos solutions avec impatience!
Merci* :odile:

Vincent
09/01/2006, 17h32
Salut.

Qu'appelles-tu "modificateur" ? :o
Dans les étapes à respecter pour préparer son perso à l'animation, il y a :
- le rigging (chaine d'Os + mise en place de la Cinematique Inverse si necessaire)
- le skinning (réglage des zones d'influence des Os sur le maillage)

Vincent
09/01/2006, 17h50
Je viens de penser à un truc ...

En admettant que tu ais bien mis en place une CI avec MOCCA;
As-tu bien placé des "Up Vector" là où ça serait necessaire ?
Les "Up Vector" ont un contrôle constant de rotation sur l'axe de l'Os auquel ils sont associés;
Sans un "Up Vector" judicieusement plaçé, il arrive que l'on ait des Os qui tournent sur eux meme de façon anarchique ...

C'est peut-être de ce problème là dont tu parles ? :?

legloups
09/01/2006, 18h20
Salut !!!
Si tu as un PC, il existe un bug sur mocca (corrigé depuis)...
Il suffit de baisser l'intensité de l'os et après tout roule... J'avais des déformation très étrange et il m'a fallu un long temps avant qu'on me donne ce truc!!!!
Voilà, en espérant que cela marchera aussi bien chez toi que chez moi !!!!
Bonne soirée...
Legloups* :bounce:

http://www.lg-creations.euro.st

champagne
09/01/2006, 19h22
Il y a encore une possibilité:
Avec les os, tu passes d'une position correcte et enregistrée (clé) à une autre correcte et enregistrée.
Mais si ceci est visuellement correct pour la deuxième position, selon l'angle défini dans les coordonnées pour aller de la première à la deuxième position ça passe par tous les angles intermédiaires. Donc pour enregistrer une clé, il faut bien partir de la position initiale et amener la suivante dans le sens de l'animation.
J'espère être compréhensible, c'est pas évident à expliquer.

jujunetira
10/01/2006, 09h08
Merci beaucoup pour toutes vos solutions!
En fait j'ai baissé l'intensité des os comme tu me l'as conseillé Legloups et en plus j'ai ajouté une limitation en rotation (B) sur l'os qui tournait sur lui meme!
Donc maintenant je vais pouvoir m'attaquer a la faire marcher ma ptite tortue!Encore merci a tous et étant la premiere fois que je posais une question sur ce site je pense que je reviendrais plus souvent lorsque je buggerais!!! :bounce: