PDA

Voir la version complète : Peut on importer des objets de 3DSmax, video Quicktime ou photo sur C4D ?



kdt
07/01/2006, 01h20
Bonsoir

Aucune connaissance en 3D ..NOVICE ++++++
J'imagine que la réponse est oui/non ? mais sans connaissance de C4D je pose tout de même la question .
-Objets et Textures achetées pour 3DSMax : Est il possible de les importe sur C4D
-Video format avi ou quicktime ou tout autre format ? importation possible sur C4D ?
-Photo dans CD4 : Possible ? quel format ?
merci !

kdt :P

ethylen
07/01/2006, 02h25
salut, une petite présentation serait le bienvenu ,
pour ce qui est de tes questions je pense que oui c'est possible, photos dans les materiaux le format dépend un peu de se que tu veux en faire au final, je crois que l'on peu aussi importer des vidéo dans les textures et après tu met ça en fond, mais là je suis pas sûr.. pour le format 3ds c'est sûr, ça doit être comme sur rhino, une petite manip et c'est parti, le truc c'est que je la connais pas, mais bon comme ça j'irai voir du côté de "exporter"... sinon ya la doc et dedans ils doivent t'indiquer se qui est possible et ce qui l'est pas, mediaworks.com , c'est gratuit.. :wink:

bonne année à toi :odile:

jc
07/01/2006, 10h00
Heu... ethylen, tu ne réponds à rien là ! :D
---------------------
Import 3DSMAX
C4D peut importer les fichiers ".3DS", mais pas les ".MAX"
Par contre, c'est pas très propre, car tout triangulé... il faudra retravailler le modèle sous C4D.
Quant aux textures, non pas d'import
----------------
Import vidéo
Oui, dans les deux formats.
----------------
Photo
Bha oui...

ethylen
07/01/2006, 14h22
:oops: ok autant pour moi ...
je sors donc sur la pointe des pied et sans claquer la porte :oops:
:arrow:

Jibe
07/01/2006, 16h30
3dsmax exporte aussi vers le vrml (bien plus fiable que le 3ds) et, dans sa version 8, vers le format Wavefront obj, tous deux lisibles su C4D. Le format obj a l'avantage que l'on peut, en lisant le fichier texte (mtl) qui accompagne le fichier 3d, facilement récupérer/reconfigurer les textures.

doudou
07/01/2006, 18h16
A en juger ce qu'ils disent ici http://otee.dk/Documentation/Manual/HOWTO-importObject.html, 3DS et C4D peuvent tout deux exporter en fbx, format qui je crois (je peux yoyotter là) est relativement propre et conserve les textures. Peut-être donc un bon moyen de passer de l'un à l'autre sans trop dénaturer la mod' et perdre des données ... peut-être à essayer ;-)

tarlack
07/01/2006, 18h23
avec riptide il est possible de conserver les textures des fichiers .obj aussi, en import (ca c'est sur, testé et approuvé) et en export aussi (moins sur, n'ayant jamais testé)

kdt
07/01/2006, 18h29
Meric pour vos conseils

kdt :wink: