PDA

Voir la version complète : animer un texte



zak
06/01/2006, 13h14
salut a tous
voila mon problème je voudrais faire une animation dans laquelle une prase arriverrais de la gauche de l'écran et le traverserais.....jusque la pas de problème mais je voudrais pas quelle le traverse en ligne droite je voudrais que toute les lettre de cette phrase (comme les wagon d'un train ) suivent une courbe . j'espère étre asser clair. d'avance merci.
pascal

keltonfr
06/01/2006, 13h29
Y'a un plugin, path deformer

http://www.tarabella.it/c4dbeta/plugin_detail.php?Id_plugin=18

la version lite est gratuite.

keltonfr
06/01/2006, 13h47
Mmh, il semble que l'auteur du plugin ai retiré la version LITE, moi je l'ai plus...

shtl
06/01/2006, 14h48
oui il y a forcement une solution, le plug de Tarabella est une petite merveil pour ça.... :poucehaut:


Mais sinon si c'est une phrase pas trop longue, ba à la pogne et un peu de patience (tag aligné sur la spline dupliqué pour chaque lettre puis décalé dans la time line ) peut s'avérer etre plus rapide que des heures de recherches sur le web et autre forum...

bon courage :wip:

zak
06/01/2006, 15h02
oui il y a forcement une solution, le plug de Tarabella est une petite merveil pour ça.... :poucehaut:


Mais sinon si c'est une phrase pas trop longue, ba à la pogne et un peu de patience (tag aligné sur la spline dupliqué pour chaque lettre puis décalé dans la time line ) peut s'avérer etre plus rapide que des heures de recherches sur le web et autre forum...

bon courage* :wip:

c'est pas humain!....merci quand méme!

matador43
06/01/2006, 15h10
Bonjour,

Je ne veux pas parler à la place de l'auteur,
mais Majoul à offert l'an dernier, dans le calendrier de l'Avent,
un expresso qui s'appelait "SplineTexte" et qui fait exactement çà.

Avec son accord ou celui des modérateurs, je peux te l'envoyer par mail.

matador43
06/01/2006, 15h23
mais Majoul à offert l'an dernier, dans le calendrier de l'Avent,


…Donc en fait il y a deux ans, pour Noêl 2004 !

zak
06/01/2006, 16h49
mais Majoul à offert l'an dernier, dans le calendrier de l'Avent,


…Donc en fait il y a deux ans, pour Noêl 2004 !

je te remercie, mais je vais tenter de faire un truk plus simple.....

champagne
06/01/2006, 21h04
La solution de shtl me semble la meilleure.
Tu fais tes lettres (ou mots) séparées, tu fais la spline, puis ligne de temps->Objet->Spline donne ligne de position et tu adapte les clés pour chaque lettres (mots).

doudou
06/01/2006, 21h40
Tu peux utiliser une FFD mais l'effet "wagon" sera absent. (voir la scéne ci jointe)

scéne V9 : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/doudou_texte_deforme_anim.c4d ;-)

Sir Gong
06/01/2006, 22h12
je te remercie, mais je vais tenter de faire un truk plus simple.....
plus simple qu'un spline deformer je vois pas, par contre en plus compliqué, il y a toujours les bones, qui peuvent déformer aussi du texte.

Max777
07/01/2006, 01h02
Salut

Je suis en train de tester l'animation d'un objet aligner sur une spline et j'ai un soucis :

- préparation : J'ai mon objet primitive, j'ai ma spline, je mets un tag "aligner sur la spline" à ma primitive, dans le tag je cible mon tracet spline, et je laisse la position à 0%.
- animation : Je mets mon curseur temporel à 0, j'appuis sur "rec", ensuite je choisi par exemple de placer mon curseur à l'image 50, ensuite je corrige ma position de l'objet primitive sur ma spline en choisissant la position par exemple 60%. Je clic de nouveau sur "rec" pour enregistrer normalement le changement de position.

Résultat ça ne marche pas pour moi. Quand je lance l'animation en appuyant sur play, l'objet reste à la dernière position ou je l'avais mis, c'est à dire à 60% de ma spline. J'ai l'impression que le changement de position de mon objet sur ma spline n'est pas pris en compte comme un changement de position ! (pourtant j'ai bien activé mouvement/rotation/échelle pour l'enregistrement).

Merci

Sir Gong
07/01/2006, 09h59
clic droit sur le petit cercle à côté du paramètre "Position" du tag : animation > ajouter une clé.
Tu fais ça à la 1ere et à la dernière image de ton anim.

Sinon la piste d'animation n'est pas créée.

Max777
07/01/2006, 13h59
clic droit sur le petit cercle à côté du paramètre "Position" du tag : animation > ajouter une clé.
Tu fais ça à la 1ere et à la dernière image de ton anim.

Sinon la piste d'animation n'est pas créée.




Merci c'était ça. :)