PDA

Voir la version complète : Facile a faire pour un débutant ?



kdt
05/01/2006, 23h56
Bonsoir

cinema 4D v 9 : j'ai décidé finalement de l'adopter en me lancant dans la 3D à partir de ce jour..
Voila typiquement ce que je cherche a faire puis à intéger ensuite sur un soft type AFTER :
014_MDElement
ou
008_MDElement
sur :http://www.digitaljuice.com/products/products.asp?cid=24&pid=7&tab=t3#tabs

temps de réalisation pour un "débutant de débutant" ???
Cinema 4D est il adapté pour ce type de réalisation ?(apprentissage rapide du soft , facilité d'utilisation, rapidité de réalisation sont les 4 prinicpaux critèeres que je recherche)
Certains souhaitent m'oriente plutôt vers un soft type carrara 5.. bon ce n'est pas le sujet surtout ici mais bon je preferre posr la question ici également pour receuillir un avis objectif ;
meric
kdt :lol:

phanault
06/01/2006, 00h20
Pour ma part, je peux te dire que j'ai délaissé Carrara pour C4D. Les deux ne se comparent même pas. Le premier est bien pour l'intro à la 3D. L'autre est un vrai soft professionnel. Moi, je n'hésiterais pas. Le choix serait facile à faire.

shtl
06/01/2006, 00h20
tout dépend du débutant bien sûr :wink:
je dirai entre une journée pour un vrai, 1 semaine pour un moin débrouillard et 4 heures pour quelqu'un qui à deja taquiné du soft 3d :poucehaut:

C4d à une (si ce n'est LA) courbe d'apprentissage des plus impresiionement rapide :poucehaut:, tu verras vite que le type intuitif de l'interface en fait presque un jeu d'enfant (jusqu'à un certain niveau de complexité bien sûr )

amuses toi bien, et peut etre à bientôt ?

keltonfr
06/01/2006, 00h22
Salut,

en voyant les 2 clips qui t'intéressent sur le site de DJ, CINEMA 4D semble tout à fait convenir.
Pour certaines autres, after effect peut mieux convenir.

Ces 2 anims ne semblent pas nécessiter de lourdes connaissance 3D, juste de la modélisation, textures (animée pour l'écran, tu peux éventuellement y mettre la vidéo que tu veux), et ensuite animation des objets.
Pour le temps de réalisation, tout dépend de tes connaissances 3D, si tu as déjà utilisé d'autres softs...

Concernant Cararra, je ne connais pas, mais ayant fais pas mal de 3DSMAX, maya et lightwave, je peux te dire que CINEMA 4D est super agréable comme outil 3D, tu trouves rapidement les fonctions (avec parfois un peu d'aide des forums *:wink: )
mais pour les fonctions de base, la prise en main est rapide.

Exemple: la gestion de la pile d'objet/deformation type "drag&Drop" est super souple par rapport à d'autres outils 3D (MAX devient vitte une usine à gaz)

Fonces sur C4D, et je pense que t'y prendras vite goût.

kdt
06/01/2006, 00h47
Merci encore pour vos reponses rapides et très "eclairées"
En effet le but est de pouvoir une fois les objets crées sur C4D exporter l'animation 3D vers After et surperposer une vdieo sur l'écran qui apparrait !! (voir les animations de DJ)

Est ce la bonne méthode ou doit on importer les vidéos vers CD4 , créer l"animation totale en 3D puis exporter le tout vers un soft de montage classique type Premiere ou Edius ou vers un soft de compositing type After
Quelle est la version recommendée à acheter de C4D (version de base ou ??).

meric
kdt

keltonfr
06/01/2006, 00h58
Concernant la vidéo à intégrer dans ton écran "virtuel" (celui en 3D),
Il y a deux solutions, selon l'utilisation finale de ton anim:

1/ c'est un film unique, et dans ce cas, il vaut mieux "mapper" une vidéo existante sur ton écran (utiliser un quicktime ou autre comme texture, sur une plaque), pas d'utilisation d'after effect.

2/ C'est un habillage qui sera utilisé par d'autres personnes, tu ne sais pas ce qu'ils incrusteront dans ton écran: dans ce cas il faut que ton écran soit "bleu incrust" ou vert ou tout autre couleur qui n'existe pas dans ta scène 3D.
La video dans l'écran sera ajoutée en compositing (incrustée dans la couleur choisie, bleu, vert...autre) sous After effect.
Si ton écran bouge, C4D permet d'exporter la camera vers After effect, donc aucun problème de perspective lors du compositing.
(Après quelques réglages ça marche du tonnerre!)

kdt
06/01/2006, 01h10
Merci beaucoup !!
Je me réjouis à l'avance de démarrer mon apprentissage sur C4D

Et pour la version C4D recommandée (version de base suffisante ou faut il prévoir un bundle ) pour être confortable dans la réalisation des projets ?

meric
kdt :P

keltonfr
06/01/2006, 01h16
Pour ce que tu veux faire, une version de base suffirait.

Pas besoin de plugin de particules, de radiosité, de .... poils !



:)

doudou
06/01/2006, 02h32
J'étais sur 3ds (pas trés ergonomique mais beaucoup de plugs), puis j'ai survolé Maya (une horreur niveau ergonomie mais avec de belles possibilités), et j'ai découvert c4d, hyper ergonomique et capable de pondre un travail de qualité pro ... y a pas photo, t'as choisi le bon soft :poucehaut:

keltonfr
06/01/2006, 03h00
Doudou: exactement le même avis et la même expérience...
3DSMAX impec plein de plugs, mais brouillon, pas agréable...
MAYA, un soft pour programmeur, ...bien que la majorité des boites travaillent avec...
CINEMA 4D, un "jouet" au bon sens du terme (un truc que l'on aime), un programme pro, agréable, facile à prendre en main, intelligent...au rendu impeccable. (j'attends de tester Maxwell)