PDA

Voir la version complète : ecriture typo flou blanche??



homroy
05/01/2006, 23h50
bonjour je cherche a faire un texte blanc flou (attenuation) qui soit sur un fond noir j'ai hesiter a faire cela avec photoshop et y appliquer sur un cube dans cinema 4d relase9 mais je suis sur qu'on peut le faire directement dans cinema4d mais j'ai essayer beaucoup de chose mais j'arrive pas a donner l'aspect fou que je desire ah mon texte. En fait, je recherche a faire un texte qui se fonde un peu sur le fond noir mais qui reste quand meme bien contraster de celui-ci. une idée de comment faire sa????
et si une personne se devoue à m'en faire parvenir un exemple en fichier c4d sa serait pied. merci d'avance!!
peut etre que Doudou sera la pour me sauver a nouveau. :) :wink:

shtl
06/01/2006, 00h24
oui bonjor, quelqu'un peut il etre assé gentil pour me faire la vaisselle, j'ai vraiment la flemme là :twisted:


il ya à 100 façons, la première qui me vienne serai un canal lueure (le + rapide à calculer si animé)....


doudou tu peut y aller ce post est récent :mrgreen: (ok promis j'arrête :love: )

homroy
06/01/2006, 00h53
dsl je pensais pas que vous alliez le prendre comme ça c'était pas le but. J'ai vraiment chercher mais je trouve pas le truc exact et ton canal lueur je le trouve pas.. mais bon tu as pas l'air motiver pour m'aider mais on fera avec.

keltonfr
06/01/2006, 01h10
Je me trompe peut-être (et je suis pas sûr de comprendre pourquoi faire le texte sous C4D),
mais pourquoi un map fait sous photoshop, avec ALPHA ne conviendrait pas?

Tu fais un map avec un text clean, un text avec alpha (sauvé en PNG, PSD....whatever),
tu importes le map comme texture, et tu règles le blur dans les paramètres de texture

A moins que ton texte soit extrudé...

Buzhug
06/01/2006, 01h18
Ce que Shtl essaie de te dire, Homme Roi, c'est peut-être que l'on aimerait bien voir tes essais, que tu expérimentes un peu avant de demander par des phrases sans ponctuation le fichier fini. Montre nous que tu fais des efforts, et on en fera également pour t'aider. :wink:
De plus, sache que Doudou ne répond qu'aux posts datant de plus de 8 mois :mrgreen:.

shtl
06/01/2006, 02h36
:lol:
DouDou est devenu le Légendaire running gag de la FC4D :efface:
j'ai une de ses bananes moi ce soir :poucehaut: :grin:

PS: Homroy :calim:
tu fait ton rémi sans famille, mais tu as deja 2 réponses/possibilitées, et j'ai du louper le "merci" :o
Merci au Buz de traduire mes postes. Testes donc deja les possibilités proposées, et postes nous donc tes résultats?
ou au moin un "non non c'est poas ça que je cherche"............

Ce forum peut être une merveilleuse ressources pour les différents "problèmes" rencontrés, et pas la honte de la communauté de ce soft de "bras cassés" :evil:

PS2:
petit mémo pour éviter la faute du "sa" et du "ça": si tu peux le remplacer par cela, c'est ça, sinon c'est l'autre.
(le prend pas mal, je suis moi même peu doué en ortho, mais comme tu semble demeder de l'aide 8) )

ce poste s'auto détruira euh, vite

Sir Gong
06/01/2006, 08h42
un flou gaussien sous photoshop > canal alpha de ta texture > une possibilité parmi tant d'autres > je verrouille.


(Quand tu dis "J'ai vraiment cherché mais je ne trouve pas" c'est pour rire, non? )