PDA

Voir la version complète : hello et bonne année



the-hunter
03/01/2006, 11h57
Voila bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je touve qu'il est super bien fait bravo a toute l'équipe!!! je naviguais un peu dedans et j'ai eu droit a quelques expliquation sur ce que je n'arrivais pas a faire sur C4D. Et je voulais dire que de tous les logiciels que j'ai utilisé, c'est le plus complexe et le plus facile a prendre en main!! voila je vous souhaite aussi a tous une heureuse année plein de bonheur et plein d'images de synthese! :mrgreen:

ethylen
03/01/2006, 12h12
bienvenu à toi et bonne année, maintenant que t'as vue le forum , entre et participe, fait nous partagé tes petites images et idées...
:odile:

the-hunter
03/01/2006, 12h15
merci ethylen mais pour pouvoir participé, il faut que je soit membres reconnu donc attendons patiemment ce moment...

SCHMUMS
03/01/2006, 12h18
Bienvenu à toi, bonne et heureuse année.
A très vite j'espère pour de belles images

ashurao
03/01/2006, 12h51
N'cha,
bienvenu dans la communauté C4Dienne,
et avec un peu de retard,
BONNE ANNÉE À TOUS

the-hunter
03/01/2006, 12h59
merci a tous! j'ai une question a poser...ou plutot deux... je suis en train de faire une scene et l'objet est sur fond blanc! meme si je met un ciel l'objet reste sur un fond blanc et non sur un ciel étoilé... quel parametre faut il que je change?? deuxieme question ( sachant que je n'ai que la demo version de C4D R9.5..) j'aimerai savoir comment lorsqu'on a terminer une animation, on peut la voir en rendu?? si c'est possible dans la demo version bien sur ! merci a tous!

markicho
03/01/2006, 13h10
salut le chasseur :wink:
pour ton ciel il faut lui appliquer une texture
- tu places ton objet ciel
- dans l'éditeur de matériaux tu créer une texture de ciel soit avec une image dans le canal couleur ou en utilisant le module sky qui doit être dispo avec la demo
- ensuite tu appliques ta texture à l'objet ciel

Avec la demo tu ne peux pas enregistrer tes projets ni enregistrer tes rendus. Donc pour pour faire le rendu d'une anim en .avi ou .mov il te faut une version complète.

bonne journée :odile:

the-hunter
03/01/2006, 13h20
merci markicho , c'est dommage pour l'anime mais bon... enfin pour le fond blanc y'a un bleme... j'ai essayer ce que ta dis, j'ai essayer le plugin sky mais rien a fais mais si je met un arriere plan noir.. enfin c'est pas grave merci de ton aide! :odile:

markicho
03/01/2006, 13h27
je n'ai pas C4D sous les yeux mais si ton ciel reste toujours blanc regarde dans les prefs de C4D tu as peut être coché quelques chose qu'il ne fallait pas.
Regarde sur la doc (que tu peux télécharger sur le site de mediaworks après inscription) ca peut surement t'aider à régler ce problème

the-hunter
03/01/2006, 13h29
d'accord merci je vais me renseigner :mrgreen: