PDA

Voir la version complète : probleme de texture dans animation cinema 4D !



nicldesign
29/12/2005, 13h06
:odile:tout le monde !

je suis en train de modeliser mon book en 3D.. c'est à dire que je fais un petit livre, dont les pages se tournent, et les photos de mes projets viennent se glisser sur les pages, et les pages tournent encore en montrant differents de mes projets.

tout va bien, sauf que j'essaie aussi de deformer les pages lorsqu'elles se tournent, pour rendre l'anim plus realiste... et la tout se corse ! :coup:

lorsque la page tourne, je la deforme avec un outil de torsion et d'incurvation, mais la texture ne tient pas la route ! elle sort des fois carrement de la page... :cry2:

voila, je pense que bcp d'entre vous sont plus calés que moi, ou ont deja rencontré se probleme et l'ont solutionné....

si je peux profiter de votre aide, c'est royal !!! :love:

merci !

nicldesign@yahoo.fr

Sir Gong
29/12/2005, 13h15
odile à toi !

Tu dois ajouter un tag "texture adaptative" sur ton objet pour verrouiller la texture et qu'elle suive les déformations de l'objet.

C'est ainsi.

shtl
29/12/2005, 13h19
odile à vous
grillé par le Gong une fois de + !

je dirais même plus: tu peux aussi convertir ta projection en UVW mapping en faisant:
gestionnaire d'objet/Texture/Génnerer des coordonnées UVW.
(à noter que le tag UVW opère sur tout les tags textures qui le précède)

gong prend plutôt l'assenceur :wink:

nicldesign
30/12/2005, 16h16
:odile: beaucoup pour ces conseils que je vais appliquer de suite !

je savais meme pas ce que c etait un tag, je sens que je vais rester longtemps dans ce chti bac a sable moi !!!

nicldesign