PDA

Voir la version complète : plug-in pour "saupoudrer" de la poussière ??



rone
26/12/2005, 21h34
bonjour,

Quelqu'un connait-il un plug-in pour déposer de la poussière/particules qui viendrait automatiquement s'installer dans les recoins du décor 3d ?
Merci

:bounce:

salvazalvi
26/12/2005, 22h59
A priori je n'en connais pas, mais je suis en train d'apprendre à utiliser Thinking Particles (et C4D en fait). Il y a des tutos dans le manuel et sur le net qui devraient te permettre de le faire.

Pour ce qui est de déposer de la poussière, le dernier tuto du manuel te montre comment déposer du sable (ou ce que tu veux) sur un sol.
Pour l'amener dans les coins, tu dois pouvoir te débrouiller avec un follow position ou quelque chose dans le genre.

En te relisant je ne sais pas si tu cherches à faire une anim ou une image fixe. Dans le dernier cas, les particules ne sont peut-être pas nécessaires.

Voilà, de maigres conseils. Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté pourra t'aider un peu plus.

Salvador

luistappa
26/12/2005, 23h25
Heu... Dirty Nuts ou Ambiante Occlusion en R9 cela fait 9a... Ou bien souhaites-tu un autre effet?

rone
27/12/2005, 01h13
merci de vos réponse,

C pour une image fixe: comme aprés une tempête de sable, une fois le calme revenu, la poussière s'est calée dans les coins et recoins etc (plusieurs centimetre d'épaisseurs), suivant le relief du décor et le sens du vent.
Dirty nuts et ambiante oclusion ne font pas l'affaire, je croyais avoir entendu parlé d'un plug-in qui faisait le travail, sinon je vais devoir le faire "manuellement", petit tas par petit tas.

luistappa
27/12/2005, 02h09
Il te faut créer, un peu comme pour la neige, un objet spécifique pour le sable ensuite utiliser un bump de déplacement contenant un bruit associé à un effet Atténuation voir un Proximal.

rone
27/12/2005, 13h45
bon je fais les petits tas un par un du coup.

Ambiente oclusion donne un bon résultat, j'vois pas trop de diférences en changeant les parametres mais bon la matiere est pas mal.
L'atténuation avec oren-nayar est trés efficasse.
Ca fera l'affaire. Merci

:odile: