PDA

Voir la version complète : Salut tous le monde !!!



AnimaX
26/12/2005, 18h02
Alors moi c'est AnimaX, je suis inscrit sur beaucoup de forum de graphisme mais ce forum c'est le meilleur en tous cas j'espère progresser avec vous car je débute j'ai eu C4D avant hier et avant d'utilisé C4D je manier des logiciels comme Photoshop, ImageReady, et je fesait des mini clips vidéo ...
Sinon y'a une chose que j'ai cherché durant toute la journée c'est les bases de C4D car je trouve ce logiciel super dure mais j'ai vu quelque créas du site et j'ai absolument envie de savoir utilisé ce logiciel.
Alors si quelqu'un conné un site ou il y'a les bases sa ne seré pas de refus ...
Sur ce je vous laisse et vous souhaite une agréable soirée .

:odile:

legloups
26/12/2005, 18h30
Salut,
Tu as tout pour commencé dans les tutos de ce site, ils te donneront de bonne bases...
Après tu as la doc* :deal:
Voilà !!!
Bon courage et bonnes fêtes...
Legloups* :bounce:

Aurety
26/12/2005, 18h32
Merci pour la présentation Animax et bienvenue sur le forum. Si ce forum est trés convivial, il n'en est pas moins attentif au respect des rêgles de bases de respect et de courtoisie. Ce qui veut dire l'INTERDICTION d'utiliser le langage SMS et de faire autant de fautes d'orthographe que l'immonde message que tu viens de nous pondre. Maintenant que te voilà averti, je n'hésiterai pas une seconde à mettre à la poubelle tes messages. Comprends que nous avons bien d'autres choses à faire que de décrypter les messages avant que d'y répondre, si tu souhaites une réponse claire, pose une question claire. :wink:

Maintenant les bases se trouvent dans ton CD d'installation, c'est livré avec ton logiciel " Quickstart tutorial", enfin tu vois de quoi je parle... Sinon il y a les tutoriaux dispos sur le site.

rone
26/12/2005, 20h19
Merci pour la présentation Animax et bienvenue sur le forum. Si ce forum est trés convivial (oui c vrai, en général)
, il n'en est pas moins attentif au respect des rêgles de bases de respect
(répétition: respect)
et de courtoisie. Ce qui veut dire l'INTERDICTION d'utiliser le langage SMS et de faire autant de fautes d'orthographe que l'immonde (carement >immonde ?!)
message que tu viens de nous pondre. Maintenant que te voilà averti (erreur de syntaxe)
, je n'hésiterai pas une seconde à mettre à la poubelle tes messages. Comprends que nous avons bien d'autres choses à faire que de décrypter les messages (répétition: messages)
avant que d'y répondre
erreur de syntaxe)
, si tu souhaites une réponse claire, pose
(pose avec un s ? tu poses)
une question claire.

Maintenant les bases se trouvent dans ton CD d'installation, c'est livré avec ton logiciel " Quickstart tutorial", enfin tu vois de quoi je parle... Sinon il y a les tutoriaux dispos
(dispos: language sms)
sur le site

Excusez-moi mais je trouve cela un peu brutal.Les fautes d'orthographe ? on fait ce que l'on peut!...je suis d'accord avec le probléme des sms...mais bon...je n'aime pas les excés de pouvoir de ce genre, je trouve qu'ils mettent une mauvaise ambiance et ne sont pas du tout dans l'esprit de ce forum, si précieux pour nous tous. AnimaX arrive dans le bac à sable pour se présenter d'une manière sympatique bien que légèrement imparfaite (apparement). Je ne vois pas l'utilité de lui mettre une claque.
J'espère ne pas être radier pour cette intervention, bien que je sois tout nouveau içi.
Je travail sur un gros projet dans lequel cinéma4d tient une place trés importante et le forum nous est indispensable pour progresser, tout comme AnimaX.
Bonne année à tous

Sir Gong
26/12/2005, 22h49
Salut Rone

Tu as 29 posts à ton actif, Aurety plus de 9000...
Ce qui signifie que ça fait un moment qu'il se fade des messages et des messages, et si son intervention te paraît démesurement sévère, tu verras, lorsque tu auras autant fait pour ce forum qu'Aurety, qu'il t'arrivera quelquefois de perdre un peu ton calme, surtout en période de vacances scolaires, où les illettrés débarquent, et qu'il faut faire de réels efforts pour déchiffrer certaines proses.

Ce que tu appelles "excès de pouvoir" n'est qu'un rappel de la charte signée par tous les membres ici, et Aurety a au moins pris le temps de se fendre de quelques lignes, là où la plupart des modos auraient été tentés de supprimer simplement le message.

Allez, peace and love, bonnes fêtes à tous :wink:

luistappa
27/12/2005, 00h19
Wouai, ça c'est vrai! Pas inutile de regarder le statut et le compteur de message du gars qui te répond. Ca donne une idée de la valeur de la réponse.

Mais mieux encore aller faire un tour dans la galerie voir les créations des gars qui prennent la peine de te répondre, ça rend plus humble ;-)
En gros va voir celle des modos... La tu vas prendre une deuxième claque :lol:

AnimaX
27/12/2005, 00h30
Merci tous le monde pour cette acceuille :efface: . Si on peut appeler sa un accueille
Par pure hasard, est-ce que quelqu'un aurais un tutos sur les bases de C4D car les tuto du site sont trop compliqués ?

luistappa
27/12/2005, 00h58
Les bases
http://www.luistappa.com/menu/tutoriaux/lesbasesc4d.pdf

Les Hyper Nurbs et les trous
http://www.luistappa.com/menu/tutoriaux/poutre/POUTRETROUEE.pdf

Assembler deux tubes
http://www.luistappa.com/menu/tutoriaux/tubes.pdf

Faire des paves ou des briques
http://www.luistappa.com/menu/tutoriaux/paves.pdf

Deux autres tutos sur mon site
http://www.luistappa.com

Bon tutos!

PS: Cela me fait penser qu'il y avait des trucs sympas dans les articles de l'ancien site de la French, je sais que c'est du boulot les gars.. Si vous voulez je peux peut-être vous donner un coup de main, si c'est dans mes cordes?

rone
27/12/2005, 02h12
excusez-moi...je vais la fermer un peu et continuer à bosser 8)

Aurety
27/12/2005, 12h41
Pas de problême, rone... J'assume parfaitement mon message, y compris les fautes que j'ai pu faire.... Je ne revendique pas la place de maitre Capello. Je n'oublie pas non plus que nous avons depuis le début de la création de ce forum, voulu créer un environnement convivial, et surtout professionnel afin que nous puissions échanger nos compétences respectives. L'arrivée massive des versions 6CE dans un premier temps, ensuite les versions pirates ont bousculé la donne en nous plombant le forum de jeunes limite analphabêtes, élevés au SMS, malpolis si on leur servait pas la becquée, on ne leur fournissait pas la solution. Beaucoup de mes amis professionnels ont lachés le forum à cette époque, lassés de faire la garderie, le forum a même été fermé une bonne semaine... Et puis on a repris conscients qu'il ne fallait pas retourner à cet état pitoyable ( ca vaut bien immonde ?? ) et nous avons compris à composer, alors permet-moi de vouloir défendre notre intérêt à tous en étant un peu virulent. Le con le prendra mal et me traitera de tous les noms et ne fera aucun effort ( m'en-fous, j'ai pas d'orgueil ), le motivé comprendra son erreur, saura où se trouve son intérêt sur le long terme et nous rejoindra dans l'attitude. Ca me choque pas de foutre des baffes aux petits nouveaux si au final, je dis : respect ! :wink:

markicho
27/12/2005, 13h18
bienvenue AnimaX...
Pour les tutos de base, tu as les très bons tutos de Blazouf (l'un des fondateurs de ce site)
dans la partie tutos du site tu trouveras en page 4 le 1er tuto de blazouf "modélisation d'un verre" (et les autres doivent y être aussi)
Grace à ces tutos tu vas pouvoir faire le tour de toutes les options de C4D, et apprendre les bases des outils de mod, du texturage, de l'éclairage, du rendu...etc.
même si ces tutos datent un peu et qu'il faut parfois chercher les outils selon la version sur laquelle on bosse....quand tu les auras tous fait (30 environ), tu connaitras toutes les bases de C4D. :wink:

qaund au reste...Aurety et Sir Gong ont tout dit...A toi d'en tenir compte ou pas...mais il ne faut surtout pas le prendre mal, ils ne sont pas méchant. Tu dois juste comprendre que chacun des membres de ce forum se doit de faire un petit effort pour garder la convivialité et l'intérêt de se site intact.

Bon courage.