PDA

Voir la version complète : moyens d'animation de cameras???



homroy
23/12/2005, 11h20
bonjour je voulais savoir quel était le meilleur moyen d'animer des cameras, car moi quand je suis sur ,a scene je met une camera je met une image clef ensuite je deplace avec les fleches et je remet une frame mais je vois pas exactement ce que je fais je vois que quand je suis a la place de ma camera. je suis sur qu'il y a plus simple. par exemple est ce que l'on peut bouger une camera quand on se met avec justement la vue de cette camera?? JE sais qu'il y aussi les camera cible pour suivre un objet ais je capte pas son utilisation, pourtant sa doit être très pratique je pense our faire des belles rotations autour de l'objet et des éloignements.??? pouvez vous m'aidez svp

newelfik
23/12/2005, 11h28
personnellement , je fais comme toi , je place quelques clés pour ma caméra et je passe ma vue comme étant a la place de la caméra et je fait lecture pour voir ce que ca donne et au pire je fait les modifications nécessaires . . .
Le mieu , pour suivre un objet comme tu la dit , c'est de mettre une caméra cible et de place dans ses attributs ton objet cible , apres , c'est elle qui va gérer les rotation et les éloignement , tu n'as plus qu'à déplacer ton objet et au cas tu déplaces la caméra pour suivre l'objet .

En espérant avoir bien compris ta question* :mrgreen:
bonne continuation* :odile:

jc
23/12/2005, 11h30
Le mieux est de travailler en mode 4 vues...
1 -> vue caméra pour voir ce que tu fais
2, 3, et 4 -> vue perspective / coté / face / ou dessus, pour bouger ta cam avec précision.

Ne pas hésiter à placer sa cam dans un *objet neutre, afin de travailler les déplacements plus facilement.
Une fois les clés de la cam enregistrées, tu peux même enlever le neutre, ou en placer un nouveau pour un mouvement de cam différent.

flomoa
23/12/2005, 12h01
je trouve pas mal pour lisser ton parcours d'aligner la camera sur une spline. le seul probleme etant de gerer la vitesse de la camera sur la spline. Pour ma part je la ralentie en ajoutant des points sur la spline, va savoir pourkoi ça marche plutot bien.

Pascal
23/12/2005, 12h02
est ce que l'on peut bouger une camera quand on se met avec justement la vue de cette camera??

Euh, évidemment ! Il suffit de se mettre en vue caméra, de sélectionner l'objet caméra, de bouger à l'aide des petites icônes de navigation, et d'enregistrer les clés...

bompuis
23/12/2005, 13h41
Tu as la possibilitée aussi d'utiliser le steadycam 77 (free),sur le site de TCASTUDIOS ou alors d'acheter le plugins steadycampro V2

:odile:

homroy
23/12/2005, 18h05
merci a tous pour vos reponse sa m'aide déjà beaucoup. mais je voulais encore poser une petite question. Est ce qu'on peut tracer un spline et installer une camera dessus et la faire avancer sur notre spline et qu'il y ait juste besoin de mettre des images clefs pour ralentir ou acceler le mouvement.

Pilou
23/12/2005, 18h15
Oui avec le tag Aligner sur le spline, tu enregistres des images clés pour le paramètre Croissance (ou quelque chose de ce genre) du tag ;)