PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous



Freke
21/12/2005, 14h24
Bonjour,

Je suis inscrit depuis en gros 5 minutes et je me dis que ca pourrait être sympa de dire bonjour!

BONJOUR !!

Donc voilà ça c'est fait :D.

J'espère être à même de pouvoir poster quelque trucs mais j'avoue me sentir un petit peu nul en voyant certaines réalisation. Pour commencer je voudrait faire une voiture (je sais certain vont dire encore une pffff) mais j'adore ça. Le problème est que je me vois pas partir en point par point comme ça à froid. Est ce que quelqu'un aurait un site ou un lien pour recupérer des prises latérales, frontales ou arrières. (par rapport au tuto présent dans vos pages).

En tout cas bien le bonjour FC4D et bravo pour ce que vous avez déjà fait.

base80
21/12/2005, 14h34
encore :)

Dit tu as quel âge, quelle version du soft, quels sont tes hobbies,....

Darktoxic
21/12/2005, 14h38
Salut ! bienvenue sur la French !
Tu verras, l'ambiance est bonne, les tutos sont bons, les modos sont euuuh bons aussi

Allez, dépêche toi de nous en mettre pleins les mirettes :poucehaut:

Freke
21/12/2005, 14h38
Salut base80,

j'ai 26 ans (ouaaa le vieux !!!!) :lol:, j'ai télécharger la version 9.5.2 éval pour le moment et sinon je suis un grand fanatique de jeux vidéox, sports mécaniques et cinéma.

Freke
21/12/2005, 14h40
salut darktoxic,

j'ai même pas eu le temps de poster une réponse à base80 que j'en ai déjà d'autres !! c'est très rare un forum qui bouge autant . Joli les gens :).

Je vais essayer en tout cas d'en mettre plein les mirettes mais d'abord je vais essayer de me dépatouiler pour pondre un truc en 3D :lol: :lol:

phanault
21/12/2005, 14h43
Salut Freke,

Bienvenue ! Si ça peut te faire du bien... j'ai 41 ans. Alors là, ça c'est vieux ! *:lol:

Si tu désires télécharger des blueprints de voitures, il y a ce site http://www.cadforum.cz/cadforum_en/default.asp?tab=2&t=car%20blueprints

Il y a aussi un super tuto ici http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=483

Voilà !

Freke
21/12/2005, 14h53
Merci phanault !
je vais regarder déjà le forum mais le tuto je l'ai presque appris par coeur :lol: :lol: !

Sinon je trouve pas que t'es vieux :poucehaut: !! je disais çà par rapport à l'arrivée d'un pti jeunot de 13 ans et donc j'ai pris un sacré coup derrière le crâne c'est tout !! :mrgreen: :mrgreen:

phanault
21/12/2005, 14h57
J'ai téléchargé mes bleuprints à partir de ce site.

Maintenant, me reste plus qu'à avoir assez de courage pour me lancer dans la modélisation d'une voiture. :roll:

En tout cas, si tu débutes ce projet, fait nous voir des images !

victor
21/12/2005, 15h11
Pti jeunot toi même :evil: :lol:
Les jeune c'est les meilleur d'abord :wink:
Tu vas t'amuser sur ta voiture si t'en fais une tu pourrais nous parler de ton niveux sur tes création parce que si t'as jamais fais de 3D tu vas bien t'amuser :wink:
Salut :odile:

P.S. : Bienvenue sur la French

Flam00
21/12/2005, 15h26
Salut Freke, tu veux modéliser une voiture, très bonne idée, mais je te conseil d'y aller piano, surtout si tu n'as pas d'expérience en 3D, c'est un exercice asser complexe, essayes avant tout de te faire la main sur C4D en suivant les nombreux tuto's de ce site et lorsque tu auras aquis de bonnes bases tu pourras te lancer dans la mod d'une voiture, enfin ce n'est qu'un avis personnel..

Bienvenu sur la FC4D... :odile:

Freke
21/12/2005, 15h44
Merci en tout cas à tous pour vos conseils et vos liens :)
Je suis chaud bouillant la ca va créer sous ma chaumière !!!!!

Pour ton conseil Flam00 c'est tout à fait exact mais connaissant un peu l'outil (j'ai joué dedans il y a un pti moment) je pense pouvoir m'y remettre vite. Par contre, j'avoue que les tutos du site sont très bien fais et je pense pouvoir sortir quelque chose de pas trop moche :poucehaut:

Allez courage Phanault on va s'en sortir !!! d'ailleurs si t'es motivé on pourrait se faire un pti test avec une même base qu'est ce que tu en dis ? (grâce à tes liens j'en ai une ribambelle maintenant :grin: :grin:)

Allez je retourne bosser c'est pas sérieux là :) A bientôt.

phanault
21/12/2005, 15h48
Allez courage Phanault on va s'en sortir !!! d'ailleurs si t'es motivé on pourrait se faire un pti test avec une même base qu'est ce que tu en dis ? (grâce à tes liens j'en ai une ribambelle maintenant :grin: :grin:)


L'invitation est tentante, mais j'ai très peu de temps à allouer à la 3D :cry: Je bosse déjà sur trois projets en même temps en plus du travail, de la famille, des loisirs et des obligations ! Ouff !

Plus tard peut-être. J'ai l'intention de modéliser ma voiture; une Subaru Outback.

Mais ne m'attend pas, fait nous voir ta progression.

Bonne chance !

Freke
21/12/2005, 20h25
Tanpis c'est pas grave :( :cry: :?

Mais je vais faire en sorte de vous montrer les evolutions du projet. Je pense que je mettrais ça dans un autre post. En tout cas merci à tous de cet accueil

See You Soon.

Vincent
21/12/2005, 20h58
Merci pour ta présentation Freke ! :poucehaut:
Bienvenue à toi.

C'est clair que les voitures, au bout d'un moment, pffff .... :mrgreen:
Et je salue d'ailleurs ta lucidité.

Mais si c'est une belle mod', moi je suis ... Aller courage.

Freke
22/12/2005, 14h49
Merci Vincent je vais essayer de pas te décevoir de trop!

Mais pour l'instant j'en suis au niveau lecture des tutoriaux diffusés partout sur le forum (je ne sais d'ailleurs plus ou donné de la tête!)

Allez see you soon.

toff3d
24/12/2005, 17h23
Salut à tous, voilà je suis nouveau, pour ne pas déjà commencer a polluer le forum je prend le suget d'un ex nouveau :poucehaut:
J'essaie depuis ce matin de comprendre comment tout marche, ben... je suis loin d'avoir fini.
Quelqu'un sait s'il y a un mode d'emploi complet en français quelquepart?
J'ai télécharger la dernière version de cinema4d en démo.

jc
24/12/2005, 17h28
La doc est ici: http://www.mediaworks.fr/

toff3d
25/12/2005, 11h54
Merci pour l'info, je vais pouvoir m'y mettre :boss:

Freke
18/01/2006, 22h24
Ca y est ! je poste une premiere esquisse de spline cage. La caisse est une Lexus IS400. Je suis pas trop fier mais je pense partir dans le bon sens. Par contre je dois être neuneu :coup: :coup: mais je n'arrive pas à créer mes polygones comme dans le tuto de l'astra. En fait maintenant que j'ai ma spline je souhaite commencer à « remplir » un peu tout ca pour voir ce que ca donne avec un rendu. (Certain vont surement me dire que je ne devrais pas mais je suis comme ca !!!! :D :lol:

Merci d'avance de vos critiques (ou compliments, je suis preneur!!!)

Bonne soiree

Vue de derriere : http://freke.free.fr/arriere.JPG
http://freke.free.fr/arriere.JPG
Vue de face : http://freke.free.fr/face.JPG.JPG
http://freke.free.fr/face.JPG

tarlack
18/01/2006, 23h01
tout d'abord bienvenue à toi!
pour l'envie de remplir, c'est naturel :wink:
mais dis toi bien que, dans la methode de la spline cage, si celle-ci n'est pas nickel chrome tu auras pas mal de problemes après lors du remplissage, avec des parties ne s'accordant pas bien, etc. Et là, y a pas mal d'anicroches aux coins fatidiques (joinctions capot - parechoc, etc) (mais comme tu l'as dit c'est une premiere esquisse, donc y a de la marge pour l'amelioration :wink: )

Sinon, pour la creation des polygones, moi ce que je fais c'est que je crée un plan, subdivisions à 1 en X et en Y, puis je rends éditable, j'active le magnetisme avec prise en compte des splines, et je met les 4 points de mon plan édité bien comme il faut là où je souhaite avoir mon 1er polygone, en general à l'extremité d'une partie. puis ensuite je selectionne une des aretes, je l'extrude un poil, puis je passe en mode point, et je place les 2 nouveaux points là où je veux qu'ils soient. en continuant comme ca, remplir va assez vite.

Un conseil pour ce genre de mod : essaye de ne mettre des polys que là où necessaire (si t'as une portion plane, ben tu ne mets qu'un seul poly, pas 3 ou 4). je dis ca parce quand je debutais je mettais plein de polys inutiles, et ca devenait vite inéditable...

Ah et aussi, tu comptes faire un objet par partie (un objet capot, un autre pare choc, etc) ou tout modeliser en un seul bloc? car les deux approches sont différentes, et il n'est pas rare qu'en debutant on opte pour la seconde. Si c'est ton cas, fait bien attention à marquer nettement les differentes jonctions entre les parties de la voiture (par exemple, une ligne de vertex alignée avec la jonction porte - aile arriere), quand tu les marqueras plus tard ca sera bien plus aisé, et si tu veux finalement separer les parties, c'est tres simple. :wink:

bonne continuation!

Freke
18/01/2006, 23h10
Merci de ta reponse.

Effectivement ca demange !!! :lol:
Sinon pour mes splines, chacune correspond a un objet (une pour le pare choc,une pour l'aile, etc...). Mais c deja super chaud !!
Autre question idiote (surement) mais la je m'entraine avec une demi voiture, comment on fait pour creer un "mirroir" ?

Merci encore bonne soiree.

tarlack
18/01/2006, 23h14
dans les menus pour ajouter des objets dans ta scene en haut, tu en as un avec des icones bleues/vertes, et parmi les objets de ce menu, il y a en un qui s'appelle symetrie. tu mets les objets que tu veux en double dans un groupe (en enfant d'un neutre donc), puis tu mets le groupe dans l'objet symmetrie.

Freke
19/01/2006, 20h27
Merci tarlack !!! :efface: :efface: :efface:
C'est nikel !!
Je vais pouvoir refaire mes splines plus propre ...