PDA

Voir la version complète : Demande de prestation !!!



Casper
20/12/2005, 10h47
Bonjour,

J'aimerai déposé sur le forum des offres et demandes une demande !


Recherche Graphiste qui pourrait réaliser sur C4d un projet pouvant être modifiable par la suite.

Déscription :
Réaliser un vieux livre qui s'ouvrirait page par page afin d'y voir des photos et vidéos.

Charte :
- Le rendu final doit être de 720 x 576 en mpg
- Le projet peut être modifiable (changement des photos et des vidéos)
- La couverture du livre doit ressembler à un vieux grimoir avec une photo incrusté
- Alterner les pages photos et les pages vidéo ( 3 pages photos pour 1 pages vidéo)
- la durée de la page photo : 6 secondes
- la durée de la page vidéo : 20 secondes
- Nombre de page du livre : 20 pages (soit 15 pages photos & 5 pages vidéo)
- le livre doit être posé sur une sorte de tule blanc ( effet un peu féerique).
- le projet final doit durée environ : 3,30 mn
- le rendu doit être trés réaliste* :lol:

Le budget :
- je peux rénuméré le projet : 300 euros

l'utilisation :
- je veux utiliser ça à des fins professionnelles.

Renseignements :
romaricl@neuf.fr
Localité : dans le 95 (val d'oise)
N'hésitez pas à me contacter

Merci d'avance

Aurety
20/12/2005, 11h02
:shock: :o Merci pour l'offre Casper mais objectivement elle n'est pas trés réaliste !! 300 € pour ce que tu demandes :o, ajoute un 0 et là tu devrais approcher le tarif normal. :wink:

Sir Gong
20/12/2005, 17h18
Je te parie 3000 € qu'il trouve quelqu'un :roll: :mrgreen:

Tengaal
20/12/2005, 17h26
En fait il doit falloir lire 300 € / page de ce bouquin 3D ! :mrgreen:

zaer_zhar
20/12/2005, 17h34
Déscription :
Réaliser un vieux livre qui s'ouvrirait page par page afin d'y voir des photos et vidéos.


j'y connait pas grand chose mais ca serait pas plus simple et plus rapide (et moins cher ^^ quoique plus de 300 euros qd même)de faire quelque chose en flash ?

Aurety
20/12/2005, 18h40
Le plus simple pour du réaliste serait de faire un shoot DV avec un bel éclairage et de compositer les vidéos et les incrusts images dans After effect ou autre soft de compositing.

Vincent
20/12/2005, 18h43
Je suis daccord avec Shimegi.

1 vieu grimoir en 3D, avec 1 page qui tourne, certe; Et c'est bien suffisant. Y'aurait pas 3'30 d'animation.
Le reste, en flash.

300 € pour un rendu réaliste !!! :o
A ce prix là, je lui fait le livre fermé. C'est tout. :wink:

nikolas
20/12/2005, 19h07
300 € pour un rendu réaliste !!!* :o
A ce prix là, je lui fait le livre fermé. C'est tout.* *:wink:

c'est même pas le prix que je prend à la journée...

xander
20/12/2005, 19h23
Moi c'est mon prix à la semaine :cry2: ( et encore, c'est 30 euros par jour :oops:)
Je suis un exploité :(

fluide
20/12/2005, 19h27
oui





:mrgreen:

luistappa
20/12/2005, 19h48
Moi c'est mon prix à la semaine :cry2: ( et encore, c'est 30 euros par jour :oops:)
Je suis un exploité :(


Pour 1000 € par mois et encore là je te compte les week-end
J'achete!* :lol:
Juste le temps de te faire un peu de place, je pousse un peu mon bureau... Bon je te glisserais quelques sandwichs de temps en temps quand même.* :wink:
Mais discutons quand même car j'ai un mec en Chine qui me fait la journée à 10 Euros! :mrgreen:

xander
20/12/2005, 21h22
Mais discutons quand même car j'ai un mec en Chine qui me fait la journée à 10 Euros! :mrgreen:


De quoi, il veut me casser le marché celui là :x
Bon, 9.50 euros c'est mon dernier prix mais je veux une fenetre pour voir le jour ( c'est à prendre ou à laisser :x)

Daubermman
20/12/2005, 21h27
c'est à prendre ou à laisser !



Pinpin pinpin !
Allo le banquier ? C'est tout ce que vous proposez ? Espece de chacal !
Bon le banquier est radin, va-t-on avoir la boîte a 220 000 € ?



:arrow:

base80
21/12/2005, 00h27
je pense que si un petit jeune veux s'occuper de ça c'est impeccable. 300 euro pour un djeun c'est pas mal (xbox?)
Donc l'annonce est dans la bonne section.

Daubermman
21/12/2005, 07h39
Oui mais pas tous les jeunes du bac à sable sont capables d'un rendu très réaliste.

ddblues
21/12/2005, 09h40
Hello, je pense que demander un travail de ce type et de qualité à 300 euro, c'est comme demander un scooter à un marchand de Mercedes.... :coup:
donc si il y a un jeune qui est ok pour faire ça à 300 euro qu'il en demande 1000 euro minimum (comme ça le jeune il pourra un jour, se payer un ordinateur neuf et acheter une license de son soft préferé...)
Faut arrêter de "délirer", on croise suffisament de briseur de proffession au cours de l'année, cette offre est certainement a gentiment revoir à la hausse, ou même à effacer histoire de ne pas pourrir cette fin d'année qui pour nous en Suisse (et oui) a été très maigre, avec des client qui n'arrétait pas de limer les prix... :evil:
Sinon tout va bien...

Buzhug
21/12/2005, 10h04
Je me retenais mais là je craque.
Tout à fait d'accord avec Ddblues. Ce n'est pas parceque l'on est jeune que l'on doit bosser gratos, et pourrir le marché. Et par la même occasion couper la branche sur laquelle on est assis. Très mauvais calcul.
Je renvoie à ce propos à ce thread qui est passé très rapidement aux oubliettes :
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14387.msg256194#msg256194

Mais on ne va pas s'emporter, le prix proposé est certainement une erreur de frappe. Ha ces claviers sans fil :roll:.

Huv
21/12/2005, 10h06
Bon, si on arretait un peu hein :roll:
Il a peut etre fait un erreur en tapant son texte, ca arrive apres tout :?
Il est clair qu'apres de tels commentaires, il a peut etre aussi plus tres envie de venir affronter tout le monde, donc laissons lui le benefice du doute, attendons calmement qu'il repasse... :wink:
Essayons de ne pas trop refroidir par un tel accueil les futurs eventuels "annonceurs" :wink:
Patience... :poucehaut:

bompuis
21/12/2005, 10h22
Salut,

Buzhug tu as raison oui et non je pense, soit le mec ne peut proposer que 300 euros parceque c'est son budget et serré soit y a une faute de frappe éffectivement :wink:
Cela dit j ai du déja travailler pour de petite entreprise, pour me lancer :mrgreen: et quand tu leur propose un travail (WEB) à 7/ 8000 euros au lieu des 15 ou 30000 que demande certaine boite pros et bien y a pas photo
Je pense pas casser le marché de toute façon
Il trouveras toujours quelqu'un de toute façon je pense!

Buzhug
21/12/2005, 10h38
Il trouveras toujours quelqu'un de toute façon je pense!

:cry2:

Allez, j'abandonne.

bompuis
21/12/2005, 10h42
Et oui le CAPITALISME ça s'appelle

:arrow:

je vais me faire :wip: :wip: :wip: :wip: :wip: :wip:

Vincent
21/12/2005, 10h45
Il ne s'agit pas de casser le marché.

Mais quand tu es pro "debutant", que ton book est encore asser légé, tu ne peux pas demander le meme tarif que les vieux pros qui tuent leur race ! C'est impossible de faire son trou !
Le seul moyen d'attirer le client est de compenser le fait qu'il doive te faire confiance aveuglément, par un tarif plus "attractif".
Mais le client qui veux être sure du résultat en terme de qualité, n'hesitera pas une seconde à préférer un vieu pro au book plus conséquent et aux tarifs plus élévés.

Alors il faut arrêter d'accuser les débutants de casser le marché sous prétexte qu"ils prennent moins cher bordel.
Les débutant se serrent la ceinture à fond pour pouvoir faire leur trou. Ils payent des charges comme tout le monde.

Il faut s'en prendre à ceux qui bossent au "black". Et aux p'tits cons qui bossent gratos.
Ne pas se tromper d'ennemis.

Casper
21/12/2005, 10h45
Bon je vais mettre fin a tout ce qui peut ce dire !

Bon je veux bien admettre que je viens de découvrir que le grapshime n'est pas donné !
J'ai indiqué 300 € car je pensais que c'était les tarifs pour 2 jours grand max de boulot !

Je cherche en aucun cas arnaquer ou exploiter *!!!

Je suis en attente de proposition de tarifs ?

Mais pour le mec qui me demande 3 000 €, désolé car mon budget est trop ricraque ! *:puke:

zaer_zhar
21/12/2005, 10h49
Cela dit j ai du déja travailler pour de petite entreprise, pour me lancer :mrgreen: et quand tu leur propose un travail (WEB) à 7/ 8000 euros au lieu des 15 ou 30000 que demande certaine boite pros et bien y a pas photo
Je pense pas casser le marché de toute façon


Tu prend le probleme à l'envers.

Une boite reconnue peu se permettre de faire payer plus cher car elle fait payer son image, son talent, son originalité ou sa qualité, au choix. Libre à elle de fixer des prix au dessus du marché si la clientèle est prête à payer.

Par contre, brader son travail n'amene à rien, et plombe toute la profession. 300 euros, c'est le prix de revient d'une journée de travail d'un ouvrier débutant non qualifié pour le patron, faut pas oublier les charges etc . (dans mon secteur)

Alors si le boulot que tu a effectué pour 7/8000 euros te permet de payer tes charges, tes besoins etc, le prix est disons "normal", et les structures qui font payer plus cher vendent en même temps une plus value : l'expérience (et la sécurité ?)


(erff grillé par plein de monde ^^)

Sir Gong
21/12/2005, 10h53
Je propose que ceux qui sont intéressés joignent directement Casper (son mail est sur le premier post)

Parce que comme d'habitude, lorsqu'on aborde ce genre de sujet, les pires conneries sont de sortie.

Oui, le graphisme n'est pas donné, la baguette chez le boulanger non plus...
En fait, un truc qu'on ignore, c'est que les graphistes c'est des bonshommes et des bonnes femmes, et que ça a besoin de bouffer.

Vincent, je ne comprends pas et n'ai jamais compris ce truc de dire qu'on peut faire son trou en proposant des prix bas.
En proposant des prix bas, tu ne fais que conforter ta clientèle que ce que tu fais ne coûte pas cher, et en plus, tu ne vis pas de ton activité, point barre.
Un médecin qui s'installe fait des consultations à moitié prix ?

:roll:

bompuis
21/12/2005, 11h00
Oui ça paye les charges Shimegi mais attention ce que tu te prend dans la gueule TAXE PRO, IMPOTS....sur 8000 euros tu en donnes 3000 au moins
donc je suis mitige entre Vincent et Sir Gong.

:odile:

jc
21/12/2005, 11h06
Sir Gong a raison...
Sir Gong a encore raison...
Sir Gong a toujours raison.

Buzhug
21/12/2005, 11h09
Merci pour ta mise au point Casper.
Il vaut mieux que ceux qui sont intéressés envoient un mp ou un mail à Casper.




Il ne s'agit pas de casser le marché.

Mais quand tu es pro "debutant", que ton book est encore asser légé, tu ne peux pas demander le meme tarif que les vieux pros qui tuent leur race ! C'est impossible de faire son trou !
Le seul moyen d'attirer le client est de compenser le fait qu'il doive te faire confiance aveuglément, par un tarif plus "attractif".
Mais le client qui veux être sure du résultat en terme de qualité, n'hesitera pas une seconde à préférer un vieu pro au book plus conséquent et aux tarifs plus élévés.

Alors il faut arrêter d'accuser les débutants de casser le marché sous prétexte qu"ils prennent moins cher bordel.
Les débutant se serrent la ceinture à fond pour pouvoir faire leur trou. Ils payent des charges comme tout le monde.

Il faut s'en prendre à ceux qui bossent au "black". Et aux p'tits cons qui bossent gratos.
Ne pas se tromper d'ennemis.

Je sais que c'est en réponse à mon post, pour en avoir parlé avec toi sur msn. Il faut lire, Vincent, merde. Je n'ai jamais dit qu'un débutant devait demander le même tarif qu'un vieux qui a de la bouteille et de la renommée. Mais de là à brader, ce n'est pas la même chose. Et c'est ce dont je parlais. Comment vas-tu justifier auprès de ton client que, 1 an après, tu dois doubler tes prix car tu payes tes charges plein pot? Il va te dire : je vais voir ailleurs car on me propose 2 fois moins cher. Et la boucle est bouclée.


Ce n'est pas parceque l'on est jeune que l'on doit bosser gratos



Sur ce j'arrête, ça finit inlassablement en débat stérile ce genre de discussion. Je retourne pisser dans mon violon.
Salut.
Je te bise quand même.

[edit piaf] : Grillé par Sir Gongo. tout à fait d'acord avec le grand sage.

zaer_zhar
21/12/2005, 11h13
les impôts etc c'est compris dans mon "etc", bref pour dire qu'un prix est correct à partir du moment ou il te permet de tout payer et de vivre, après libre à chacun de faire payer plus cher son experience ou sa "patte".

c'est ca le capitalisme.

faire payer moins cher pour avoir le marché mais ne pas s'en sortir ensuite , c'est stupide, comme dit Sir Gong, tu te mets tout seul dans une position ou tu n'est plus maitre de tes prix mais ou ton commanditaire va penser que "vraiment tous des escrocs et si ca se trouve celui la il peut me revenir encore moins cher"

après c'est évident qu'un débutant doit être moins cher puisqu'il ne vend pas son expérience (il n'en a pas), mais il ne doit pas non plus à mon sens brader son travail sous le pretexte de "travailler" s'il ne peux pas en vivre décement. (le but du travail , je le rappelle, etant d'avoir de quoi vivre :mdrgreen:

[edit : d'accord avec Buzhug qui est d'accord avec Sir gong :p ]

Vincent
21/12/2005, 11h14
... En proposant des prix bas ...
1- Déjà , j'ai jamais parlé de "prix bas" c'est asser relatif comme appellation. *:wink:

2- Lorsque j'écoute les différentes personnes "pros" parler tarifs, je me rends compte que personne n'applique les memes.
Que la profession sorte une grille de tarifs précise et officielle. ( des grilles j'en ai trouvé de toutes les couleurs).

3- Si les "vieux pros" peuvent pas comprendre qu'il est IMPOSSIBLE à un débutant d'appliquer les memes tarifs, ben là je comprends pas ...

4- la comparaison avec un medecin est asser "boiteuse" je trouve. L'infographie et la medecine n'engagent pas les memes responsabilités.
Produire une animation 3D, et délivrer une ordonnance médicale, c'est pas vraiment la meme chose. *:wink:

Edit : mais j'ai jamais parlé de brader les prix !!!!* :o

Edit2 : pour Buzhug que j'aime : mon post n'etait pas en réponse au tiens :wink:, j'etais hors sujet en fait :oops:, mais ce qui est dit, est dit ...

bompuis
21/12/2005, 11h19
je pense que tout le monde à compris maintenant* :mrgreen:

oui au tarif plus light pour les débutants
non à la braderie
vive les grosses boites
vive la 3D et le WEB
vive moi

oups
:arrow:

Edit : vive les modos

:efface: :efface:

:arrow:

manelle
21/12/2005, 12h57
je mets mon petit grain de sel... je pense que les "jeunes" commettent une erreur grave : vouloir commencer dans le métier comme freelance ; il me paraît bien plus raisonnable de commencer comme salarié, histoire d'avoir des références professionnelles... vous montrez quoi à vos 1ers clients, sinon, quand vous commencez ??? quelles références ?

sur le "chat", on comparait avec un chef cuisinier... ben le chef cuisinier, il est salarié pendant 15 ans avant d'ouvrir son propre resto...

c'est le risque, je crois... c'est très attirant, certes, le côté indépendant... mais... ça me paraît piégé, voilà...

Daubermman
21/12/2005, 13h02
Bien ton commentaire Gong
Bien ton commentaire Manelle


Moi, je retourne finir mon BAC après je reviens :mrgreen:

Vincent
21/12/2005, 13h23
Vincent est un con ... vive Vincent ! :boss:

PP
21/12/2005, 13h27
Bon je verrouille avant que je m'énerve.

Aurety
21/12/2005, 14h26
Le "mec" qui a demandé trois mille euros,, c'est moi ! Je ne dis pas que c''est le prix à appliquer ( quoi que je ne m'y attelerais pas pour moins pour du photo réalisme, mais c'est une histoire entre moi et moi ). Je voudrais bien que tu comprennes que ça me gène de voir débarquer ces offres "irréalistes" ( je paie 47% de charges en tout, sur 300 euros ( HT j'espère :wink: ), ca me laisse au final peanuts et ramené à l'heure, c'est catastrophique. Tu dis en plus , vouloir en faire un usage commercial, quelle serait dés lors le prix de ta prestation qui serait de plus réplicable X fois ( juste par curiosité ) et selon quelle convention d'utilisation des droits ( Cession des droits d'exploitation à ton égard ??? pour 300 € ). Je n'ai pas à dire à quiconque de ne pas faire ce travail à ce prix-là pour toi mais ca me fout les boules tout de même, un petit peu enfin... Je ne crois pas non plus à cette version des jeunes qui doivent baisser la culotte pour se faire un nom, Vincent, avec tout le talent que tu as, ce serait dommage que tu ternisses d'emblée tes capacités de négociation pour tes prestas futures, en même temps je comprends bien qu'il faille bouffer. :wink: