PDA

Voir la version complète : ca fait pas deux fois la meme chose ???



paspas
18/12/2005, 14h54
salut !! voila je me lance dans xpresso !

je suis en train de faire des petits expresso pour m entrainer et comprendre ! mais voila le probleme !!

dans le meme xpresso je réalise les memes noeud et l un marche et lautre pas !! je m explique _

voila le noeud !!

j extrait d un objet polygonal une matrice global et d une spline la position vectoriel d un point qui est caculer par rapport a un autre point (mais decaler selon un X Y Z donner) !!
je met le tout dans le noeud " matricemulvecteur " et une fois ca me donne la position du point que je souhaite,
c est a dire le point est decaller selon X Y Z mais selon la normal du un point de l objet polygonal !
et l autre noeud ( qui a les meme conectique) me donne 0 ,0 , 0 , comme resultat et pourtant ce qui rentre n est pas egal à zero :coup:

voila le probleme :calim:

heu j espere que l enonciation de probleme est clair ! d avance merci !!

paspas

base80
18/12/2005, 16h16
Et en français ça donne quoi?

Explique plutôt ce que tu veux faire au lieu de ce que tu a fait.

paspas
18/12/2005, 17h43
pour resumer !!

je fait un xpresso* pour attacher un point d'une spline a un point sur un polygone !! et que celui ce reste automatiquement sur lui !!* ca* *je sait fait grace au tut touver ici sur le site ( merci ) !!!

mais j aimerai* qu il y ait* *un poiint intermediaire* de la spline* qui reste a une distance donner de ce point d attache !!

ca aussi je sais le faire aussi !!

mais pour que ce point garde la direction de la* normal du point d attache du polygone !! j ai fait ce que je decrit plus haut* !!




voila le noeud !!

j extrait d un objet polygonal une matrice global* et d une spline la position vectoriel d un point qui est caculer par rapport a un autre point (mais decaler selon un* X Y Z donner)* !!
je met le tout dans le noeud " matricemulvecteur " et une fois ca me donne la position du point que je souhaite,
c est a dire le point est decaller selon X Y Z mais selon la normal du un point de l objet polygonal !
et l autre noeud ( qui a les meme conectique) me donne* * 0 ,0 , 0 , comme resultat et pourtant ce qui rentre n est pas egal à zero* *



j espere que je suis plus clair !!* :arg: :arg:

merci pas pas

Sir Gong
18/12/2005, 19h07
Tu veux pas te faire un Xpresso qui transforme tes points d'exclamation en apostrophes ?

Ça rendrait ta prose plus agréable à lire. :o

paspas
18/12/2005, 19h55
moi je veut bien """
mais ca fait ridicule """ non ????
( j ai droit au point d interogation ) ?? ( je les mets on sait jamais ) lol

paspas

Kaldera Lake
20/12/2005, 17h44
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais a ta place j'eviterai d'utiliser le produit matriciel avant d'avoir une licence de math :roll: c'est un outils qui n'est pas evident... quant à savoir si un vecteur non nul multiplier par une matrice non nul peut donner un vecteur nul, la reponce est oui. L'ensemble des vecteurs dont l'image est nul par un produit de matrice est le noyau de la matrice.

A priori je dirai que composer un vecteur position avec une matrice globale ne conduit a rien :? les matrices peuvent etre utiliser pour definir une rotation par rapport à un point defini de l'espace, ou à simuler un champ de force.

paspas
21/12/2005, 12h08
merci kaerel .

ca me rassure sur le fait que je ne suis pas fou :D :D

je ferrai un message plus clair ( j' espere )avec image pour expliquer ce que je veut fair .

merci a bientot

paspas
26/12/2005, 21h45
voila dans mes recherches expresso suis arriver a ca . c est un xpresso qui permet une rotation dans les 3 dimention
il suffit de rentrer le centre de lui donner un rayon ensuite on defini un angle vertical et un angle vertical soit ( h et B) ( l xpresso travaille en degre en entree mais en radian pour la sortie rotation )

pour la comprention l xpresso calcul une sphere virtuelle autour du centre donner et define une normal perpendiculaire a ce point

l xpresso permet egalement de decaler ce centre dans les 3 axes* et de decaler l axe* de la normal
je vous donne la video d un mouvement simple que j ai realiser et le ficher* pour avoir vos avis


la video
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/paspas_Fin.mov

le fichier

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/paspas_Rotation.c4d

a bientot paspas