PDA

Voir la version complète : Modélisation auto impossible!



Ganzolo
18/12/2005, 12h41
Voila maintenant deux semaines que j'essaie de modéliser ma ferrarie... Je suit les tutoriaux, modélisation points par points avec des blue prints en fond et je n'y arrive pas.
A chaque fois ça me fait une voiture toute cabossée avec les pieces qui s'emboitent pas...

Pouvez vous m'indiquer mes erreurs et me conseiller. Merci d'avance

http://img213.imageshack.us/img213/2544/clich200512181225171re.th.png (http://img213.imageshack.us/my.php?image=clich200512181225171re.png)

tonin10
18/12/2005, 15h09
salut
la solution: l'huile de coude mon ami!
tu bosses avec un hn alors montre deja des rendus filaires mais sans activer le hn.

quelques pistes:
pour tes endroits ou c'est arrondi, comme le montant du pare brise avant, pour plus qu'il soit rond, un coup de cutter en bas.
http://antonin.rebillon.free.fr/forum/divers/cutter.jpg
continu les formes générales dans un premier temps, apres tu fignoleras les decoupes.

allez zou au taf

Ganzolo
02/01/2006, 18h21
Merci, beaucoup de ta réponse, je vais Essayer. Hélas je pense qu'il me faudra plusieurs mois :cry2: avant d'arriver a obtenir un "jolie" résultat.

Cordialement

Daubermman
02/01/2006, 18h37
Hélas je pense qu'il me faudra plusieurs mois :cry2: avant d'arriver a obtenir un "jolie" résultat.


Désolé de le prendre comme ça, mais c'est une remarque qui me choque un peu.
Il est évident que cela va te prendre plusieurs mois, sois patient, bosse dur et tu verras que tu progresseras vite.

champagne
02/01/2006, 18h38
Merci, beaucoup de ta réponse, je vais Essayer. Hélas je pense qu'il me faudra plusieurs mois :cry2: avant d'arriver a obtenir un "jolie" résultat.


C'est pas si mal parti, quelques améliorations comme suggérés par tonin et en plus d'un meilleur résultat tu comprendras l'action des divers outils utilisé sur des HN.
Pense aux années qu'il te faudra pour l'avoir en vrai la Ferrari, quelques mois, ce n'est rien :mrgreen:

Jibe
02/01/2006, 19h18
La première, tu mets deux mois parce que tu pars de zéro. La deuxième, deux semaines. La troisième, deux jours (enfin presque...).

La quatrième, tu mets deux mois parce que tu te plonges dans les textures, la cinquième deux semaines, la sixième, deux jours (enfin presque...).

La septième, tu mets deux mois, parce que tu explore les éclairages. La huitième, tu mets deux semaines. La neuvième, tu mets deux jours (enfin presque...).

La dixième, tu mets deux mois, parce que plus rien ne te satisfait et surtout pas la modélisation, les textures, la vitesse de rendu, etc.. Je continue ?

Patience, patience, patience.

Daubermman
02/01/2006, 19h21
Je suis d'accord pour la dixième qui fonctionne aussi pour les suivantes, je le vois bien avec la Ferrari et la TT :mrgreen:

Ganzolo
02/01/2006, 21h48
Merci de toutes vos réponses. Je vais consacré 1heure par soir a la modélisation 3D. Mais je suis désespéré car c'est la 5éme fois que je la recommence ma Ferrarie. C'est toujours la même histoire je modélise et arriver a un certain poinr je bloque alors j'efface tout et je repars de zero* :coup:


:D Mais je vais persévérer :D

Daubermman
02/01/2006, 22h00
Eh bien tu persèvere, ça crois moi c'est très positif ! :wink: