PDA

Voir la version complète : rendre le reflet d'un objet invisible



zak
16/12/2005, 21h56
salut a tous
et d'abord merci pour la rapidité de vos réponses (j'ai un peut de mal a traduire parfois le "jargon utilisé", je ne parle pas encore courament le "c4d")
je viens de crée un objet très réfléchissant et j'aimerais qu'il ne réfléchisse pas certains objets de la scène...y a t il un moyen de rendre leur reflet invisible ?
merci d'avance
pascal

rone
16/12/2005, 22h10
salut...j'suis pas un pro mais....peut-etre: fais plusieurs rendu : un avec les objets en question et un sans puis découpe les images dans after effect et assemble le puzzle toujours ds after......?!

tarlack
16/12/2005, 22h13
salut à toi
quelle version du logiciel as tu?
si tu as la chance d'avoir la version 9.5, tu peux faire ce genre de choses avec le tag de rendu (compositing tag en anglais), mais par contre avec la technique suivante les objets que tu expulseras ne seront visibles dans aucune reflexion.
donc tu selectionnes dans le manager d'objets (m'arborescence à droite de l'interface) un des objets dont tu veux planquer les reflexions. Tu fais bouton droit->Cinema 4D tag->Tag de rendu
ca te rajoutes le tag à coté de l'objet (si je detaille alors que tu sais le faire, ne le prends pas mal, c'est au cas où :wink: ). tu selectionne le tag, et dans le gestionnaire d'attributs (en bas à droite) tu as plein de cases à cocher qui en gros donnent le comportement de ton objet lors du rendu. et parmi une d'elle il y a la case "vue par les reflexions". il te suffit de la decocher et hop le tour est joué. Il te suffit ensuite de copier coller ce tag à tous les autres objets que tu veux expulser.

zak
16/12/2005, 22h19
salut à toi
quelle version du logiciel as tu?
si tu as la chance d'avoir la version 9.5, tu peux faire ce genre de choses avec le tag de rendu (compositing tag en anglais), mais par contre avec la technique suivante les objets que tu expulseras ne seront visibles dans aucune reflexion.
donc tu selectionnes dans le manager d'objets (m'arborescence à droite de l'interface) un des objets dont tu veux planquer les reflexions. Tu fais bouton droit->Cinema 4D tag->Tag de rendu
ca te rajoutes le tag à coté de l'objet (si je detaille alors que tu sais le faire, ne le prends pas mal, c'est au cas où :wink: ). tu selectionne le tag, et dans le gestionnaire d'attributs (en bas à droite) tu as plein de cases à cocher qui en gros donnent le comportement de ton objet lors du rendu. et parmi une d'elle il y a la case "vue par les reflexions". il te suffit de la decocher et hop le tour est joué. Il te suffit ensuite de copier coller ce tag à tous les autres objets que tu veux expulser.


salut...j'ai la 9 d c4d....je vais essayer d'appliquer ta méthode!!! encore merci!

zak
16/12/2005, 22h30
salut à toi
quelle version du logiciel as tu?
si tu as la chance d'avoir la version 9.5, tu peux faire ce genre de choses avec le tag de rendu (compositing tag en anglais), mais par contre avec la technique suivante les objets que tu expulseras ne seront visibles dans aucune reflexion.
donc tu selectionnes dans le manager d'objets (m'arborescence à droite de l'interface) un des objets dont tu veux planquer les reflexions. Tu fais bouton droit->Cinema 4D tag->Tag de rendu
ca te rajoutes le tag à coté de l'objet (si je detaille alors que tu sais le faire, ne le prends pas mal, c'est au cas où :wink: ). tu selectionne le tag, et dans le gestionnaire d'attributs (en bas à droite) tu as plein de cases à cocher qui en gros donnent le comportement de ton objet lors du rendu. et parmi une d'elle il y a la case "vue par les reflexions". il te suffit de la decocher et hop le tour est joué. Il te suffit ensuite de copier coller ce tag à tous les autres objets que tu veux expulser.


salut...j'ai la 9 d c4d....je vais essayer d'appliquer ta méthode!!! encore merci!

cool...je viens de faire ce que tu m'as dis...bon j'ai pas trouver l'option "vue par les réflexions " mais j'ai décliquer "visiblilité suivie de rayon" ...et ça le fait!!! merci

tarlack
16/12/2005, 22h54
c'est normal, il faut la 9.5 pour avoir acces à ses reglages qui sont encore plus puissants (tu peux par exemple dire que l'ovjet est visible par reflexion mais PAS par transparences (je te dis pas les effets que ca donne), par refraction, tout ca. cette possibilité est vraiment enorme.

rone
16/12/2005, 23h28
impressionant !!! ....Maxon devrait aussi faire une notice de ce que l'on ne peut PAS faire.