PDA

Voir la version complète : trajectoire de caméra : courbe, cercle ?



rone
14/12/2005, 14h51
salut à tous,

sur c4D R8.5 ; je cherche à faire tourner la caméra autour d'un point , j'ai mis une cible au centre. Visuellement j'arrive à tourner autour, mais dans le mode animation, la trajectoire est enregistrée comme une ligne droite , la caméra ciblant tjrs vers le centre mais se déplace en ligne.
Je peux le faire en plusieurs fois en ajustant les points autour du centre pour former un cercle, genre toutes les 10 images, mais c pas trés exact.
>>> y a-t-il un moyen de dessiner la trajectoire de la caméra , que ce soit un cercle ou une série de courbe ??? (je n'ai pas vu de beziers)
merci d'avance :bounce:

NDK-3D
14/12/2005, 14h55
ben ? t'as utilisé une spline au moins j'espere pour faire la trajectoire de ta camera ? !!

rone
14/12/2005, 14h59
:oops:

nOn... j'va l'faire tout de suite...
MERCI

champagne
14/12/2005, 15h00
Tu mets un cercle *que tu rends éditable.
Dans la ligne de temps, en sélectionnant la caméra tu fais Spline->Trajectoire dans la fenêtre de dialogue tu entres le nom de ton cercle.
Heum, manuel :deal: :mrgreen:

rone
14/12/2005, 15h38
merci des réponses.....
Mais....
:o :arg:
La camera ne suit PAS précisement le cercle ( cercle spline primitive ), elle va d'un point (1/4 de cercle) à un autre sans suivre la courbe exact , comme une trajectoire de carré arrondie, pourtant la spline est bien circulaire......> ?!

base80
14/12/2005, 15h42
je pense que la doc explique très clairement ce que tu cherches a faire.
merci

rone
14/12/2005, 15h56
:prie: OUI PARDON GRAND MODERATEUR :prie:
MERCI

rone
14/12/2005, 16h47
Pour ceux que ca interesse..

Je n'ai pas trouver d'explication ds la notice à propos de cet histoire de trajet de caméra suivant une sorte de carré arondie alors que le spline de la trajectoire est un cercle...
j'ai donc fait le cercle manuellement avec une spline utilisant les beziers en utilisant un cercle quelconque pour gabarie...

peace
A+

base80
14/12/2005, 17h06
aligner sur la spline c'est un tag

champagne
14/12/2005, 17h37
Donne le fichier, ou au moins une capture d'écran, on comprendra mieux ton problème :roll:

rone
14/12/2005, 17h49
Merci, c'est résolu suite à vos infos.
...je n'ai pas utilisé un spline cercle primitive, ...mais un spline bezier.
Le spline cercle ne me donné pas un mouvement vraiment circulaire ?! ?!??

.....en tout cas là ca marche anyway.
merci encore.
:odile: