PDA

Voir la version complète : Un cylindre éditable, avec les bouts attachés



phanault
13/12/2005, 04h28
Excusez moi si la question vous semble trop "basic", mais comment peut-on transformer en objet éditable, un cylindre avec embouts (Caps) attachés au polygones qui forment le cylindre, avec la fonction "rendre éditable" ?

La documentation concernant la fonction "Rendre éditable" ne fait pas mention de ceci. Serait-ce un paramètre que j'aurais loupé ?

Merci !

base80
13/12/2005, 04h58
Touche C (rendre éditable)
Après il perd le contact entre les bouts et le reste. Mais..
En mode Point tu fait un click droit et tu choisis optimiser tout en bas ou presque.
Il va te rétablir l'ensemble comme prévus

Sestifer
13/12/2005, 10h58
Ben la question n'était pas si bête que cela...
J'avais le même problème et je m'amusais à chaque fois à relier les points à la main... :coup: :coup: :coup:

phanault
13/12/2005, 13h21
Merci beaucoup.

Ça me sauve un temps fou ! Moi aussi je devais relier les points à la main.

Une autre méthode que j'avais élaborée était de ne pas utiliser d'embouts (caps), de fermer les ouvertures avec la fonction "Fermer un polygone)"(Close ploygon hole), puis à l'aide de la fonction "Extruder par l'intérieur" (Inner extrude), je fabriquais les segments des embouts. Procédure assez longue et imprécise. Toutefois, cela fonctionne quand même bien.

base80, tu nous es d'une grande aide à nous, les débutants qui jouons encore dans le bac à sable. :prie: Merci !