PDA

Voir la version complète : Quelle carte graphique choisir?



Narcose
30/11/2005, 23h15
Bonjour,

J'aimerais trouver la carte la puissante par rapport à ma configuration que voici:

Carte Mère MSI 694T Pro (MS-6309 v5.0)
Chipset de la carte mere VIA VT82C694T Apollo Pro133T
Intel Pentium III 533MhZ
BIOS AMI
1,5G de Ram
Windows 2000 pro
Mon ancienne carte graphique : Elsa Erazor III

Je crois que j'ai deux handicapes:
- AGP 2.0 (4x)
- alimentation à 250w
(http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=4&id_prod=3)

Sur cet ordi, PhotoShop et Archicad tourne très bien.
J'ai installé récemment C4d qui peine à calculer la moindre petite image...

D'avance merci pour tous vos conseils...
Narcose.

Guyon Rosaire
30/11/2005, 23h46
:odile:
Salut Narcose...Euh je ne crois pas que ce soit d'une carte graphique dont tu ait besoin , mais plutot de changer d'unitée centrale .
si mes yeux ne m'abusent pas ta machine dispose donc d'un PIII 533 Mhz , c'est insuffisant le moindre rendu légèrement chargé va te prendre des plombes* :arg:

En rendu c'est la puissance du processeur qui compte pas la carte graphique , cette derniere ne se montre vraiment utile que lorsque tu modélises ou que tu animes tes modèles dans l'espace de travail elle te facilite le boulot en accelérant l'affichage

luistappa
01/12/2005, 00h17
Bonjour Narcose,

Changer ta carte garphique ne changera effectivement pas la vitesse de tes rendus. Au moins tu as de la mémoire, mais c'est vrai qu'avec unn processseur aussi lent, tes rendus seront toujours peu rapides. Limites-toi à des choses pas trop chargées pour bien appendre à utiliser C4D et pendant ce temps économises pour une machine plus récente, un Pentium 4 serait très bien.

munchou
01/12/2005, 00h23
Ouais un P4 HT, carte mère avec PCI express (indispensable si tu veux une carte graphique récente) et une carte 3D récente et là c'est tout fluide. Mais c'est pas tout donné par contre. :P

pingouin
01/12/2005, 09h57
oui...la c'est sur que la carte graphique ne changera rien...
pour accelerer les calcul de rendu...une chose a faire...
changer de processeur (AMD 64 X2... :bave:), de carte mere donc...
mais bon ca coute bonbon car tout dois suivre apres, carte graphique derniere generation...et la ram...
car en P3 c'est encore de la SD...alors que maintenant c'est de la DDR...
en gros c'est toute l'unite centrale quoi...

remarque c'est bientot noel ! :efface: :lol:

Neko
05/12/2005, 10h42
les amd 64 X2 ne sont pas exécivement plus puissant qu'un amd 64 en rapport à leur prix