PDA

Voir la version complète : Nouveau membre: Liquid



Liquidweb
29/11/2005, 18h53
Bonsoir !

Après avoir visité le forum fc4d, et la galerie, sa m'a donné envie de me mettre à la 3D, sous le logiciel Cinema4D :D
J'ai entendu beaucoup de bien de ce logiciel.

Bon, qui suis-je ??? On me surnome Liquid ( Y'avait deja un utilisateur sur ce forum qui avait pris le pseudo Liquid alors j'ai été obligé de mettre LiquidWeb :s )

J'ai 15 ans, je fais du graphisme depuis 7 mois, plus particulierement du webdesign.
J'ai un portfolio : Liquid Studio www.liquid-studio.info

Sinon, me suis procuré C4D hier, et j'ai déja quelques questions :D

- J'ai un ordi pas très puissant 1GHz, et 256 Mo de Ram, après le reste j'en sais rien ^^, comment faire pour connaitre sa config ?

- Comment utilise-t-on les plug-ins ?

- J'aimerai me lancer dans la modélisation de robots, d'engin futuriste, donc éléments mécaniques, la meilleur technique, c'est la modélisation à partir d'un cube, ou y'en a-t-il d'autres ?

Pi voilà, c'est tout :P

Bonne soirée !

dravenfr
29/11/2005, 19h15
Bienvenue à toi sur le forum,

Pour savoir ce que ton ordinateur renferme , tu clique droit sur le poste de travail et tu vas dans gestionnaire de périphériques ( si biensure tu as un PC car sur Mac je ne sais pas comment cela fonctionne ) , sinon tu as des logiciels qui te permettent de détailler le contenus des composants de ton ordinateur , j'ai plus les noms en tete mais je te dirais ca bientot !

Un petit conseil , avant de vouloir utiliser un plugin quel qu'il soit , apprend déjà les fonctions basiques de C4D , il y en a déjà pas mal et ca permet de tout fair ... pour les plugins attend d'avoir le logiciel en main ;)

Pour fair un robot , tout dépend du robot que tu souhaites realiser ... tu peu biensure utiliser le box modelling mais d'autres mééthodes conviennent aussi ... essayes de regarder les posts sur ce forum qui on pour sujet les robots ... y'en a pas mal ;)

plarot_1
29/11/2005, 19h20
bienvenue à toi ami débutant :prie:

pour continuer sur la lancée de dravenfr, pour savoir ce que renferme ton pc précisément, tu peux utiliser un soft gratuit tel que EVEREST (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html) qui est très sympa et pas bien dur à comprendre :wink:

bonne chance à toi dans ce monde merveilleux :odile:

Liquidweb
29/11/2005, 19h21
Merci vous deux :P

Oki, je vais essayer ce soir, si j'ai le temps de faire une première modélisation :D

Isses
29/11/2005, 19h35
je te souhaite tout d'abord la bienvenue, en esperant que comme moi, tu trouves tout ton bonheur dans ce merveilleux site génial, avec des modérateurs super sympas ... (j'en fais peu etre trop là, non?) :mrgreen:

et puis, pour ce qui est de la modelisation de ton robot, je vais te suivre de près car moi aussi c'est un de mes projets.


bonne chance amigo et n'hesites pas à poser des questions.

dravenfr
29/11/2005, 19h37
Voila c'est le nom que je cherchais : Everest .... sympa comme soft quand on a un ordi que l'on a pas monté soi même :lol:

Pour les technique de modelisation de robot je te renvois à ce post sur le forum :

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14295.0

Regarde bien comment Victor fait , l'observation c'est important

Liquidweb
29/11/2005, 19h40
Merci Isses pour tes encouragements :P

Oui je viens de tester everest, c'est super comme logiciel :P !
Merci dravenfr pour le lien :D

victor
29/11/2005, 20h03
Bienvenue sur la French !!!



- J'aimerai me lancer dans la modélisation de robots, d'engin futuriste, donc éléments mécaniques, la meilleur technique, c'est la modélisation à partir d'un cube, ou y'en a-t-il d'autres ?



Tu peux partir a partir de nimporte quoi. Tout dépend du robot que tu veux avoir* je préfer quand même le départ à partir d'un cube mais c'est à toi de voir :wink:

Bonne soirée :odile:

Quelque lien qui te permetront sans doute de progresser

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14050.0

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=13991.0

pingouin
29/11/2005, 20h05
bonjour et bien venu a toi liquidweb.... :odile:

Liquidweb
30/11/2005, 13h00
Merci Victor pour les liens :P :bounce:

et à pingouin pour m'avoir souhaité la bienvenue :P

Liquidweb
30/11/2005, 13h19
:wip: toc toc toc !


J'ai fais ma première modélisation :efface:

C'est pas un robot, je n'ai pas encore le niveau pour en faire un, donc j'ai fais un objet TRES simple, le BOOMER de mon PC ! :D

http://liquid-studio.info/3D/01/boomer.jpg

Qu'en pensez vous ?

PS: Comment fait-on pour avoir un arriere plan TOUT blanc :D tout en ayant des ombres :D ?
PS2: Pour faire un cable, j'ai essayé une spline et ensuite la mettre dans une extruction controlée nurbs mais sa fait rien du tout :S

pingouin
30/11/2005, 13h45
il faut mettre la spline ET le rond dans une extrusion nurbs pour avoir un cable... :wink:

Liquidweb
30/11/2005, 14h42
Je te remerci pingouin pour ton aide :P

pingouin
30/11/2005, 14h52
pour l'arriere plan tpout blanc je crois qu'il fau mettre l'image "bodi nut buffy" dans le materiaux...

enfin...je crois...a faire valider par un bon... :oops:

munchou
30/11/2005, 15h01
Il suffit de créer un matériau blanc (sans spécu, juste la couleur), tu l'assignes à ton sol, et tu mets un tag de rendu (compositing tag) au sol, et tu coches "composition avec le fond" (ou un truc du genre selon la version).
Et voilà. :D

cinekd
01/12/2005, 08h31
Bonjour Liquidweb et bienvenue à toi ô futur grand de la C4D :odile: