PDA

Voir la version complète : [dravenfr] --- Petite présentation !



dravenfr
25/11/2005, 08h02
Bonjour à tous les membres du forum.

Je ne sais pas si ici c'est autorisé mais j'ai pour habitude quand j'arrive sur un forum de faire une petite présentation afin de rendre mon séjour plus convivial ! :poucehaut:

Donc si ce genre de post est mal venu , je comprendrais tout a fait les remontrances qui pourraient m'être faites.

Voila donc la présentation ( sommaire ) de Dravenfr ( purée voila que je parle de moi à la troisième personne ... ca ne s'arrange pas ).

Un petit C.V rapide :

Prénom : Laurent
Age : 33 ans ( oui je sais je suis pas dans les plus jeunes du forum .... mais bon .... )
Localisation geographique : Dijon (21) ( la ville réputée pour sa moutarde ..... et .... euh ben pas grand chose d'autre en fait )
Emplois : Fonctionnaire
Situation de famille : Vie maritale - 1 fils de 6 mois
Centres d'interet : Informatique , lecture , cinéma , musique ( guitariste très amateur ) , tout ce qui touche de pret ou de loin à l'heroic fantasy ...


Voila donc un vraiment petit CV ...

Pour ma présence sur ce forum , je dirais que je taquine la "3D" depuis quelques temps déjà , mais sur le logiciel de Disc .... euh de Autodesk maintenant : 3ds max !

J'ai découvert Cinema4D il y a quelques temps déjà mais des événements inhérents à ma vie personnelle ont fait que je n'ai pas eu l'occasion de me lancer sérieusement dans l'utilisation de ce logiciel que je trouve très interessant.

J'espère donc pouvoir apprendre avec votre aide le maniement de Cinema4D que je possède dans sa version 9.


Merci au staff du forum qui est ( sans aucune volonté de pratiquer le " lechebottage " à outrance ) un des forums dédié à l'infographie 3D le mieux realisé qu'il m'est été permis de voir !

Sir Gong
25/11/2005, 08h10
Bienvenue parmi nous, Dravenfr.
Fais péter les images :wink:

dravenfr
25/11/2005, 08h13
Bienvenue parmi nous, Dravenfr.
Fais péter les images :wink:


Merci Sir !

Ben avant de faire péter quoi que ce soit , je vais continuer ma lecture assidue du manuel de C4D et aller explorer la rubrique Tutoriaux du site ;)

Je sais que le ridicule ne tu pas , mais bon ca fais toujours mal ( surtout quand je vois le niveau ici .... y'a pas que des lopettes :lol: )

dravenfr
25/11/2005, 08h50
Tient pendant que je suis là je vais demander une petite précision ...

J'ai lu le pourquoi du comment de la partie Bac a sable ... mais je voulais savoir ...

Pour quitter cet endroit au demeurant charmant ( :lol: ) mais frustrant ( ben oui vu ce que je vois en rubrique WIP et autre ca donne envie de l'ouvrir .... ) , le staff du forum juge comment pour voir si on est digne de passer "membre actif" ?

Sur les compétences vis a vis de C4D ou sur le comportement ?

Voilou ... pure curiosité ....

kald01
25/11/2005, 08h55
Salut Dravenfr, bienvenue :odile:


Ben avant de faire péter quoi que ce soit , je vais continuer ma lecture assidue du manuel de C4D et aller explorer la rubrique Tutoriaux du site Wink

Je sais que le ridicule ne tu pas

C'est loin d'être ridicule, c'est la démarche la plus logique est censé qui soit, si tout le monde pouvait passer par là :mrgreen:

A part bon courage, pour les milliers de pages de manuel, et amuse toi bien avec les tuturiaux de ce site :poucehaut:

dravenfr
25/11/2005, 08h58
Merci du message d'encouragement Kald !

Je dois être maso , mais faut avouer que le manuel j'adore le lire ... je dois vraiment pas être bien dans ma tête moi :bounce:

kiteman
25/11/2005, 09h13
Ha noon pas luiiiii ! :mrgreen:

salut Legoman* :odile:

alors tu mets de coté maya et max ? t'as bien raison avec c4d tu vas voir c le top ( bien mieux que max ..et de ce que j'ai vu de maya 8) ) ..tu nous ramènes Elendil et les autres ? :mrgreen:

dravenfr
25/11/2005, 09h16
Ha noon pas luiiiii ! :mrgreen:

salut Legoman :odile:


Si si c'est moi :odile:

Tu vois je vient te rendre visite sur ton lieu de villégiature :)

Content de te voir ici kite :)

kaliseb
25/11/2005, 09h24
bienvenue a toi dravenfr, tu verras, y'a plein d'amateurs d'heroic-fantasy ici... j'espere que tu pourras vite ouvrir un wip.
Pour le bac à sable, je dirais que le comportement compte autant que les prouesses techniques, et je pense que coté comportement, tu as marqué des points. Fais nous vite voir ta maitrise et je pense que tu ne resteras pas bien longtemps a faire des patés de sable.
Belle presentation, ca fait plaisir et envie d'en voir plus. Alors comme dirais Sir : fais peter les images.

imothep77
25/11/2005, 09h47
Salut davenfr,

Bienvenue à toi !!!

Merci pour cette belle présentation concise mais précise :lol:

J'espère que tu t'éclateras ici, tu verras, les gens sont super sympas et toujours prêts à donner un coup de main quand ça coince. Même si je partage ton avis sur l'aspect "frustrant" de ne pas pouvoir poster ailleurs qu'ici (ou dans le forum pro :D), on peut quand même suivre les WIPs des autres, et progresser quand même au travers des différentes questions posées.

A nouveau bienvenue et amuse-toi bien parmi nous.

PS : bizarrement, je suis autant captivé que toi par le bouquin... euh manuel...euh dictionnaire de C4D... je crois que quand on a autour de la trentaine, y a certains neurones qui disjonctent :arg:

jc
25/11/2005, 11h10
Salut à toi Dravenfr !

Belle présentation ! :poucehaut:

Concernant la sortie du bac à sable, c'est surtout basé sur le comportement, la rédaction des messages, l'esprit qui transpire, ...
Les prouesses techniques ne sont donc pas à prendre en compte systématiquement, mais ça peut effectivement influer.

Bon C4D, et vivement les images !! :wink:

champagne
25/11/2005, 11h49
Bonjour et bienvenu :wink:
Manuel et tutos, c'est la meilleur voie.
Pour un WIP, tu peux très bien en ouvrir un premier dans le bac à sable.
Et comme dit Sir Gong, ça fera péter les images :mrgreen:

munchou
25/11/2005, 11h52
Yooo Draven ! :odile:
Je t'ai pas oublié, je me demandais si tu te ramènerais un jour. :D

base80
25/11/2005, 16h03
Salut Dravenfr
Bienvenu sur le forum.
Excellente présentation

xander
25/11/2005, 16h16
Salut Draven et bienvenue* :D
Fait péter les images* :mrgreen:

dravenfr
25/11/2005, 16h37
Merci tout le monde !!

Je bosse pas cette nuit donc je vais me mettre à l'oeuvre pour mon premier WIP ...


Par contre comme le confirmera Kiteman , je suis un obsédé des Legos ( si si les jeux de construction pour enfants ... :bounce: ) alors ca risque d'être mon thême de départ pour faire mes armes sous C4D !!

ethylen
25/11/2005, 16h38
:bounce:
DES IMAGES !!!!DES IMAGES !!!!DES IMAGES !!!!



oups pardon, bienvenue!! *:mrgreen:

padawa
25/11/2005, 17h15
tenez avec emile en plus :mrgreen:

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/899/product-42899.jpg

Bon ok je :arrow:

Bienvenue quand meme dravenfr :odile:

narnodel
25/11/2005, 19h10
PS : bizarrement, je suis autant captivé que toi par le bouquin... euh manuel...euh dictionnaire de C4D... je crois que quand on a autour de la trentaine, y a certains neurones qui disjonctent
Non je vous rassure j'ai 21 ans et je me suis aussi tapé avec grand plaisir la quasi intégralité des manuels...
Ou alors mon disjonctage neurologique est précoce.

Sinon dravenfr, tu es plutôt Lego Technics ou Lego System? :wink:

dravenfr
25/11/2005, 20h35
Narnodel : Je suis assez fan de tout l'univers Lego en général ...

Je sais que ca fais pas trop adulte mais bon ... faut savoir garder un esprit d'enfant je pense que c'est une très bonne chose :calim:

Sestifer
25/11/2005, 21h49
Ben comme tout le monde ici : belle présentation et bienvenue dans le coin.
En ce qui concerne les legos je pense que c'est loin d'être incompatible avec C4d... je pense qu'il y a un esprit commun dans l'organisation et l'esprit d'analyse...
Allez, vite des images ! :wink:

dravenfr
27/11/2005, 00h04
Oui les legos et C4D sont compatibles :)

Je prend surtout ce genre de theme pour mes mods car c'est assez simples geometriquement parlant et ca me permet de facilement m'initier à C4D que je découvre :)

shtl
27/11/2005, 01h38
:D si tu ne vas pas à CGtalk, CGTalk viendra à toi :D

Bienvenue parmis nous dungeon builder :odile:

Jomool
27/11/2005, 01h44
Un pote à Kite... cool. Si tu ne mets pas de col en V, t'as une chance de quitter le bac... :mrgreen:
Amuse toi bien ici.

dravenfr
27/11/2005, 02h36
shtl : ouais c'est bien le meme que sur CGTalk :)

En parlant de ca ... faudrais que je m'y remette moi à mon projet de Donjon de naheulbeuk en 3D :bounce:

Joelafrite : ben le bas a sable c'est pas si mal que ca .... y'a que .... le sable ca gratte ... mais bon on s'y fait :arg:


Merci pour l'acceuil les gars !

dravenfr
30/11/2005, 07h30
Désolé pour l'avatar je sais que ca fais pas tellement "avatar de forum graphique" mais bon ....

Je plaide coupable ... je suis fan de Father Ted ' série anglais marrante ( si si je vous assure ca existe les séries anglaises marrantes ) diffusée sur Jimmy ;)

Isses
30/11/2005, 12h38
je te crois pour les séries anglaises marantes (moi ussi g eu la mienne) mais celle-ci je la connais pas. peut etre devrais tu le faire en 3d??? histoire que tu ais encore plus de raisons pour pas dormir :mrgreen:

nikolas
30/11/2005, 13h39
Father Ted est une serie régulièrement diffusée sur channel 4, en Angleterre. Je ne savais pas qu'elle éatait diffusée en France. J'espère qu'elle en VO, parceque father ted crilly en français... :puke:
Effectivement l'une des meilleures serie que j'ai regardé depuis longtemps. J'ai l'intégrale acheté à Londres. Dommage que l'acteur principal soit décédé.

cinekd
01/12/2005, 08h10
Bonjour cher Dravenfr et bien entendu bienvenue sur FC4D où y'a pleins de mecs sympas et compétents. Moi, j'suis plutôt vachement sympa... Bah, on commence par ce qu'on peut. A+ :odile:

dravenfr
10/12/2005, 18h14
Petit message pour dire que je suis désolé si je suis pas présent sur le forum ...

J'ai pas mal d'occupation extra PCesques ( :) ) en ce moment alors du coup ma passion pour la 3D en prend un sacrès coup ...

Faites des gosses qu'ils disaient :calim: