PDA

Voir la version complète : empêcher la couleur du ciel de varier entre le début et la fin d'une animation



Juliie
24/11/2005, 23h09
Bonjour
Désolée si je pose une de ces questions qui énerve tout le monde tellement la réponse est simple et connu de tous depuis des lustres, mais je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur ce forum, et je débute vraiment.

Voilà, j'ai une petite animation très simple, un train qui traverse l'écran de droite à gauche en 10 secondes et un ciel vert, pas de sol.
ce petit film va prendre place dans un beaucoup plus grand dans final cut, où le ciel vert va disparaître, mais voilà, entre le début et la fin, le vert varie, ce qui est très embêtant pour faire après mon incrustation.
Comment empêcher ça ?
Merci d'avance à tous.

kald01
24/11/2005, 23h23
Bienvenue Juliie
A chaud comme ça c'est dur de répondre, comment as tu fait ton ciel? Je pense que dans ce cas là, le mieux c'est de définir un background avec une texture dont seule le canal luminance est activé. Peut-être que ton problème vient aussi d'une mauvaise compression de la video. Sinon cinema4d permet de faire des rendus multipasse, et génère des canaux alpha bien pratique pour le composting.

PS: Une courte présentation ainsi que quelques images seraient le bienvenue pour un premier message sur ce forum :wink:

Aurety
24/11/2005, 23h31
idem, un objet background serait le plus approprié. A noter toutefois que tu as la possibilité d'exporter ton film vers AE, motion, Shake et je crois depuis peu sur FCP, mais pas testé. Bienvenue sur le forum.

ngreg
24/11/2005, 23h35
Et pourquoi pas, plus simplement, faire une couche alpha c'est -à-dire pas de fond ?

markicho
25/11/2005, 13h44
je voterais aussi pour l'utilisation d'une couche alpha, (fond noir) ca me parait être la solution la plus simple
tu rends ton anim en film quicktime / Animation / Millions de couleurs + (fichier final lourd, mais le millions de couleurs + permet de créer une couche alpha)

par contre si tu veux rester avec un fond vert, je ne pense pas que ce soit très grave que le fond change d'insentité ou que les tons de vert changent légèrement. Il y a toujours moyens de rattraper le coup sur after fx. Pour avoir fait pas mal d'incrust pendant mes études dans l'audiovisuel, ils nous arrivaient de filmer en blue screen pas très bien éclairé, et on a toujours réussi à gérer l'incrust en post prod.

Juliie
25/11/2005, 20h15
Merci merci.
Attention à votre vocabulaire, je ne comprends pas tout...
alors, kess qu'un objet background ?

Comment je fais pour faire une couche alpha ?
et si ça me fait un fond noir, ça ne va pas m'aller, pour l'inscrstation dans le reste du film...

Je veux bien vous présenter tout ce que vous voulez… moi peut-être ?
Compositeure de formation, photographe, vidéaste, et encore d'autres choses...
Je suis en train de créer un spectacle à partir de ce que j'appelle des photographismes, c'est à dire des photos très retravaillées.
Ces photos sont exposées mais sont aussi la matière d'une vidéo et le décor d'unb spectacle. On est plus proche du video art que du reportage si vous voulez…
Une fois tous les 3 ans, je me remets à la 3D pour des besoins très précis dans mes films vidéos... et donc, ma mise à jour personnelle est toujours un peu délicate, d'autant que je vieilli et que mes neurones ne s'arrangent pas avec l'âge...

Voilà, je risque donc de venir souvent vous voir dans les prochaines semaines... à moins que je ne me décourage... les logiciels sont de plus en plus complexe, et la version qu'on m'a prété pour le mois est en anglais... ça ne m'aide pas...
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.
A part ça, c'est un ami qui m'a fait mon train, dans un logiciel plutôt dédié à l'architexture, et du coup, un de mes problèmes aussi, et de dégrouper les éléments, en effet, à l'import du fichier dxf, je ne récupère que 8 groupes, corrépondant aux 8 calques sur lequels mon ami a travaillé. J'ai cherché comment dégrouper, je n'arrive à rien, et mon ami n'a pas le temps de m'en faire plus...

A part ça, je suis en macintosch, Beau G5 bi-pro qui tourne bien merci

Aurety
25/11/2005, 23h16
Un objet background est un objet d'arrière plan, tu le trouveras dans la palette d'objets contenus sous l'icone d'une lumière. C'est l'objet avec un espece d'écran avec au premier plan un cube. Tu crées un nouveau matériau, tu lui colles ta couleur verte et tu dépose ce matériau sur ton objet d'arrière plan. Le plus simple serait effectivement de faire un objet détouré avec un buffer d'objet. ( cf doc ). :wink:

Juliie
25/11/2005, 23h57
Voilà qui me semble clair, je vais donc aller voir ça de ce pas... demain.

Merci merci... des nouvelles bientôt