PDA

Voir la version complète : empêcher la couleur du ciel de varier entre le début et la fin d'une animation



Juliie
24/11/2005, 23h09
Bonjour
Désolée si je pose une de ces questions qui énerve tout le monde tellement la réponse est simple et connu de tous depuis des lustres, mais je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur ce forum, et je débute vraiment.

Voilà, j'ai une petite animation très simple, un train qui traverse l'écran de droite à gauche en 10 secondes et un ciel vert, pas de sol.
ce petit film va prendre place dans un beaucoup plus grand dans final cut, où le ciel vert va disparaître, mais voilà, entre le début et la fin, le vert varie, ce qui est très embêtant pour faire après mon incrustation.
Comment empêcher ça ?
Merci d'avance à tous.

kald01
24/11/2005, 23h23
Bienvenue Juliie
A chaud comme ça c'est dur de répondre, comment as tu fait ton ciel? Je pense que dans ce cas là, le mieux c'est de définir un background avec une texture dont seule le canal luminance est activé. Peut-être que ton problème vient aussi d'une mauvaise compression de la video. Sinon cinema4d permet de faire des rendus multipasse, et génère des canaux alpha bien pratique pour le composting.

PS: Une courte présentation ainsi que quelques images seraient le bienvenue pour un premier message sur ce forum :wink:

Aurety
24/11/2005, 23h31
idem, un objet background serait le plus approprié. A noter toutefois que tu as la possibilité d'exporter ton film vers AE, motion, Shake et je crois depuis peu sur FCP, mais pas testé. Bienvenue sur le forum.

ngreg
24/11/2005, 23h35
Et pourquoi pas, plus simplement, faire une couche alpha c'est -à-dire pas de fond ?

markicho
25/11/2005, 13h44
je voterais aussi pour l'utilisation d'une couche alpha, (fond noir) ca me parait être la solution la plus simple
tu rends ton anim en film quicktime / Animation / Millions de couleurs + (fichier final lourd, mais le millions de couleurs + permet de créer une couche alpha)