PDA

Voir la version complète : Modélisation et animation par booléens



salvazalvi
23/11/2005, 16h42
Bonjour,

Je débute en 3D et sur C4D. Je cherche à modéliser et animer un simple "pacman". Pour la bouche, je me suis débrouillé avec un cube dont j'ai réduit une face que j'ai placé au centre d'une sphere, et j'anime l'autre face en scale pour ouvrir et fermer la bouche. Je met le tout dans un booléen et j'obtiens mon pacman. Je ne sais pas si je suis clair ? La question est : est-ce une bonne façon de procéder ? J'ai plusieurs fois entendu et lu que les booléens il fallait éviter (temps de calcul, faces coupées net). Comment alors "merger" le booléen pour n'obtenir qu'une forme ? Comment animer mon pacman sans booléen ?

Je continue à cherche, mais tout conseil est le bienvenu.

Par ailleurs, venant du compositing, je suis ravi de trouver un forum comme celui-ci que j'ai éjà pris plaisir à parcourir et qui me fait grandement apprécier le logiciel.

Amicalement,

Salvador

Daubermman
23/11/2005, 16h58
La comme ca, pour animer le tout, je prendrai deux demi-spheres, et puis tu tournes les deux objets pour simuler l'ouverture de la bouche. (suis-je assez clair ? :arg:)

salvazalvi
23/11/2005, 17h01
Pas bête. C'est typiquement ce qu'il me faut apprendre, une logique de travail un peu différente. Merci.