PDA

Voir la version complète : Displacement et alpha ?



tylerdurden
22/11/2005, 16h53
Aloah,

En pleine prod et donc pas mal de soucis…

J'ai un modèle qui est texturé avec plusieures textures empilée dont certaines avec de l'alpha, malheureusement lorsque j'applique le displacement (materiel séparé, tag en dernierère position, mixé avec avec les autres), tous les endroit où il y a de la texture alpha réagissent très bizarrement - ou plutot que le displacement n'agit que en fonction de l'alpha des autres textures couleurs…
:?

Quelqu'un aurait une idée?

Pascal
22/11/2005, 17h00
Là, sans image, ou mieux, un fichier, ça pas être facile.

tylerdurden
22/11/2005, 17h12
Il est vrai, voilà donc le lien pour télécharger le fichier exemple c4d:

http://www.tetsoo.com/test/displ/displ.html

ouvrir et faire un rendu,
le but étant évidemment que le displacement réagisse pareil sur le cube B que sur le A.

thanks.

padawa
22/11/2005, 17h14
ben c'est normal si tu as coché "mélanger avec les autre textures"
En effet, les valeurs de couleur s'additionne et donc, les valeur de gris aussi.
Donc un gris foncé plus du jaune va faire l'équivalent d'un gris trés clair, ce qui va changé le displacement et les alphas :wink:

Enfin, je pense que c'est l'explication. Si tu chercha a faire du displacement a certain endroit avec de l'alpha, c'est ca

:odile:

padawa
22/11/2005, 17h17
je viens de regarder ton fichier
Il suffit de changer l'ordre
1/ le displacement
2/ la couleur
3/ l'alpha

Et la couleurdoit avoir le mixage coché

:wink:

tylerdurden
22/11/2005, 17h25
Merci padawa,
malheureusement en changeant l'ordre comme tu l'as indiqué, le displacement n'agit plus dans le carré noir (plus évident si tu le passe en vert par ex) - mais l'ordre et les différentes solutions de mixages semblent-être une bonne piste. :wink:

padawa
22/11/2005, 17h40
bon alors pour ce cas la il faut que tu associe a chaque texture couleur une texture deplacement. C'est a dire

1/couleur
2/deplacement avec mixage
3/carré moir
4/deplacement avec mixage

mais bon la je vois pas l'intéré d'avoir le carré et la couleur séparé. Tu peux trés bien faire tout ca dans une texture

tylerdurden
22/11/2005, 17h44
YES!
Là il n'y a aucun intérêt évidemment, ce n'est qu'un exemple - mais c'est nécessaire pour mon fichier final!

Merci!


:poucehaut: