PDA

Voir la version complète : Tuto domino



Slash33
22/11/2005, 11h41
Bonjours à tous.

Donc voilà, je débute sur C4D et j'ai fais le tuto sur les dynamiques avec les dominos. Je l'ai réussi sans probléme. Ensuite je me suis dit que je pourrais faire un truc plus compliqué genre un méga parcours de dominos. Donc je prends mon dernier domino, je fais un copier/coller, je le déplace un peu. Nickel. Sauf que des que je lance l'animation, il reviens à ça position de départ* :coup: . C'est à dire dans la même position que le domino que je viens de copier. J'ai essayé plusieurs méthode et je n'arrive pas à lui attribuer une nouvelle position* :cry2: .

Donc je ne sais plus quoi faire.Merci.

Sir Gong
22/11/2005, 12h01
Après avoir fait la copie de ton dernier domino, n'oublie pas de lui créer une image clé de position.

Slash33
22/11/2005, 13h19
Je l'ai fait (enfin je pense). En fait, lorsque je l'ai positionné, j'ai cliqué sur le bouton rouge au niveau de la time line. Malgré ça il se repositionne quand même.

Vincent
22/11/2005, 13h26
Pense à vider le cache de ton "solver" de dynamique.
Ensuite, avant de le déplacer, sors ton objet de la hierarchie du Solver si nécéssaire.
Puis, vérifie bien dans le manager de clés d'animation de la timeline, qu'aucune clé n'est enregistrée pour cet objet (on est jamais trop prudent).

Ensuite, ça devrait rouler.
(enfin, façon de parler ...)

Slash33
22/11/2005, 14h04
Merci. :efface:

En fait il fallait juste que je clic sur le dernier domino (celui que j'ai collé) et ensuite il suffit de faire "initialiser l'objet" et c'est bon.
Donc :bounce: je peux enfin continuer à bosser.