PDA

Voir la version complète : PC config pour un utilisateur Mac…



tylerdurden
11/11/2005, 17h10
Hello à tous,

Petit souci urgent - comme toujours quand il s'agit de souci…

En tant que graphiste, je travaille sur mac depuis mes débuts et je dois urgemment acheté un PC pour faire du rendu en réseau (le PC ne sera utilisé que comme client).

Comme je ne connais rien au monde du PC, j'espère que vous pourrez m'aidez concernant la config à choisir (pas de réelle limite de budget, excepté que j'achète en général le modèle juste en dessous de la dernière nouveauté).

Merci d'avance pour votre temps :)

Tengaal
11/11/2005, 17h25
Salut !

Si c'est juste comme machine de rendu tu peux te tourner éventuellement vers des shuttles, très pratiques car peu encombrant, tu y privilégies la puissance de calcul (carte mère + processur costaud + un paquet de mémoire), pas besoin de carte graphique "pointue" une gestion standard est déjà inclue sur la carte mère (ainsi que le son) ça te donne un client de rendu puissant et également à prix intéressant. (équipé en standard de connexion réseau, Firewire, USB 2, ect...)

http://www.ldlc.fr/cat/140158.html
Tu achètes la "boite" seule (carte mère), il faut y ajouter le processeur, la mémoir et le disque dur (éventuellement un lecteur CD-DVD) en plus.

Et surtout tu peux par la suite te monter un parc de plusieurs bécanes de rendu sur ce principe, en empilant les boites* :lol:
Il vaut mieux plusieurs "petites" bécanes qu'une seule grosse bécane hyper gonflée à bloc et très cher car si elle a un problème tu ne peux plus rendre, alors qu'avec plusieurs "petits" shuttles si il y en a un en vrac tu as les autres !* :wink:

Au niveau du processeur prend au minimum du 3 GHz et en mémoire 1Go minimum, 2 Go c'est bien.

tylerdurden
11/11/2005, 17h31
Merci pour les infos Tengaal!

Penses-tu qu'un PC dernière génération bien boosté sera plus rapide en rendus que mon G5 Dual 1.8Ghz?

Tengaal
11/11/2005, 17h33
Je pense que le meilleur moyen de répondre à cette question c'est d'aller examiner les benches...

ici le classement du plus rapide en haut au moins rapide en bas:
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=bench&sort=mono

tylerdurden
11/11/2005, 17h42
évidemment…

Merci encore.