PDA

Voir la version complète : Xpresso Archi



pap
11/11/2005, 11h16
Nouveau venu dans le monde enchanté de c4d, je découvre avec émerveillement l'existence délicate des Xpresso.

1-Après avoir vu le générateur de tuiles et le duplicateur de MAJOUL, puis le générateur d'escalier de Ralph Lauber (qui ne possède malheureusement pas de garde-corps) http://www.amanda3d.de, je m'intéroge sur leurs énormes possibilités.

2- 3ds possède un menu AEC orienté "modélisation architecturale" particulièrement pratique pour modéliser facade vitrée et garde corps (railing), escaliers, murs, etc ...


Ma question est : existe-t'il des outils analogues sur c4d par l'intermédiaire des Xpresso ?

:idea: Le duplicateur de Majoul par exemple est particulièrement impressionant, peut-être peut on l'adapter pour la modélisation des gardes-corps et des murs-rideaux ? (le problème pour moi étant de traiter séparément dans un même objet menuiseries verticales et horizontales)

Merci pour ce forum très instructif, et longue vie !

Jomool
11/11/2005, 11h40
bonjour et soit le bienvenu ici.
Tu trouveras sans doute de quoi satisfaire ta curiosité auprès des excellent Base80 (voir son blog), doctor es Xpresso et Auréty dont les accointances avec les architectes sont nombreuses. Je sais qu'il existe un architectural bundle (voir le site mediaworks, mais je ne connais pas son contenu).

Vincent
11/11/2005, 11h51
C'est très majoul comme question ... (Base80 ©) :nono:

Ca sent bon par là (http://www.base80.com) si besoin est ...

pap
11/11/2005, 12h32
Merci,

Je suis allé voir sur le blog de Base80, il n'y a pas d'outil qui corresponde à ma demande, j'y eest par contre pioché une foule de renseignements instructifs.

Question bête : comment joindre ces as de la programmation ?

SCHMUMS
11/11/2005, 12h36
tout simplement par MP
ou par mail, si il y a son adresse email dans sa fiche

pap
11/11/2005, 12h47
Merci !

D'autres conseils de vieux briscards ?

Des trucs de modélisation ?

Jomool
11/11/2005, 12h49
Là, il faut voir les tutos (tutoriaux) et les différents wip (travaux en cours) concernant l'archi.

pap
11/11/2005, 13h03
:poucehaut: oK!

Dernière question de la matinée:
Existe-t'il des plugins d'intégration d'objets paramétrables AEC (Architectural Engeneering Content : Autodesk) ou GDL (Archicad) dans c4d ?

Jomool
11/11/2005, 13h19
je pense que le pack archi dont je parle précédemment est justement un ensemble de modules qui permettent d'utiliser les fichiers des softs d'archi dans c4d.
http://www.mediaworks.fr/?p=news&id=520

pap
11/11/2005, 15h07
Je souhaite plutôt disposer d'outils architecturaux dans cinema4d !

Tengaal
11/11/2005, 17h51
C4D n'est pas un soft de conception technique architecturale avec les outils très spécifiques qu'on peut trouver dans Archicad, Arc+ ou AutoCAD, qui eux par contre ne sont pas adaptés pour des rendus et animations évoluées.

Ce sont des outils complémentaires qui ont des passerelles au niveau de leurs formats d'échanges, soit par plugins spécifiques ou bien en passant par des formats 3D standards (OBJ, VRML2, DXF ou 3DS...). :wink:

Mais en effet, le création d'outils (plugins ou éventuellement Xpresso) pour faciliter le conception en Archi avec C4D est un domaine où il y a plein de choses sympa à produire. :wink: