PDA

Voir la version complète : Tutorial Duck Race



phanault
09/11/2005, 03h33
Bonjour à tous,

Je suis nouveau non seulement sur ce forum mais aussi à C4D. Je suis en train de compléter le tutorial qui est livré avec la version 9.5 de C4D, nommé Duck Race.

Dans le tutorial, il est mentionné d'utiliser l'outil "Bridge" pour modéliser les lunettes, afin de faire un "trou", or je tente par tous les moyens d'y arriver mais je ne réussi pas à reproduire ce qui est expliqué. Je sélectionne correctement les deux polygones, j'utilise l'outil "Bridge" mais je ne réussi pas à cliquer les points, tel qu'il est mentionné.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

P.S. Je suis sous OS X Tiger.

victor
09/11/2005, 08h56
Je connais pas ta réponse mais ou peut on avoir ce tutoriel en francais s'il vous pait

ben666
09/11/2005, 12h10
pour utiliser l'outil bridge(ponter en français) il fauit se mettre en mode points et tu n'a pas besion de sélectionner quoi que ce soit avant.Bon je connais pas le tuto mais je pense que sa répondra à ta question. @+

Sir Gong
09/11/2005, 12h22
L'outil ponter fonctionne aussi en mode polygone.
Si tu sélectionnes deux polys, il faut peut-être que tu passes en affichage filaire pour y voir quelque chose, ensuite tu sélectionnes un point de ton 1er poly, le 2e point correspondant sur l'autre poly, une ligne haune reliant les deux est créée, ya plus qu'à relâcher le bouton :wink:

markicho
09/11/2005, 12h31
Tu n'es pas obligé d'être en mode points pour utiliser l'outil bridge, tu peux rester en mode polygones.
Tu selectionnes tes 2 polygones à ponter (il faut qu'ils appartiennent au même objet). Tes 2 polys doivent maintenant être rouge.
Tu clics sur l'outil pont (bridge)
Ensuite tu clics sur un coin de l'un des poly et tout en laissant le clic appuyer tu va diriger le curseur de la souris sur le coin opposer appartenant à l'autre poly.
Tu relaches le clic et normalement tes deux polys sont ponter.
Tu peux maintenant passer en mode points pour réajuster le tout si besoin est.

pour victor :
à ma connaissance cet exercice n'existe qu'en anglais, mais en suivant la vidéo c'est tout à fait faisable même si on ne comprends pas un mot d'anglais.
Il est livré avec la version 9 de C4D sur un CD spécial exercices

phanault
09/11/2005, 14h39
Merci à tous pour vos conseils. J'utilise C4D en anglais, sous Mac OSX Tiger. Étant Québécois, je suis très souvent en contact avec cette langue et il existe plus de tutoriels et de bouquins C4D en anglais.

Maintenant, en ce qui concerne mon problème avec l'outil "Ponter", j'ai effectivement sélectionné deux polygones opposés d'un cube et quand je tente de cliquer sur un coin du premier polygone avec l'outil "Ponter" et de glisser au coin du polygone de la face opposée, rien ne se passe. Je vais tenter l'opération de nouveau, en créant un nouveau cube. Peut-être ai-je fait quelque chose que C4D ne digère pas ?