PDA

Voir la version complète : pb modelisation carosserie ...



Dranock
08/11/2005, 14h44
re à tous j'ai pas mal appris en faisant le tutorial de l'astra !!! excellent !!! malgré ca j'ai voulu faire une maranello et j'ai un gros probleme pour faire quelque chose de bo!!!
en modelisant l'avant de la voiture, ca donne l'impression que c'est une carosserie unie. Alors que je voudrais voir un leger espace entre le capot et le reste de la carosserie!!!
j'ai essayé le bevel mais ca donne pas grand chose de correcte, c'est pour cela que je voudrais connaitre votre facon de faire car en regardant le forum j'ai vu la modena de Dauby (qui est splendide) et où on voit bien cette espace!!!
De plus à certain moment j'ai un effet froissé au lieu que la carosserie soit lisse, d'où cela vient-il???
Donc si vous pouvais m'aider ce serait cool et bonne continuation a vous tous!!!
Dran

Daubermman
08/11/2005, 14h47
Personnellement je ne parlerai qu'en présence d'un filaire !!!!
:mrgreen:

SCHMUMS
08/11/2005, 14h48
et avec un tag lissage?

Dranock
08/11/2005, 14h59
c bien ce que je pensais le bug c'est que je ne peux pas mettre d'image car je n'est pas internet chez moi et que je ne peux pas les mettre sur l'ordi qui me permet d'aller sur internet!!!
mais dauberman comment a tu fait pour avoir l'impression d'un espace entre le capot et la carosserie!!!
Dran

Daubermman
08/11/2005, 15h11
Rien de bien compliqué, j'ai fais comme dans le tutorial de l'Astra, spline cage -> je fais les morceaux avec et comme ben c'est des morceaux y'a la ligne (l'effet est accentué une fois l'epaisseur créée, et le tout dans un Nurbs of course)

Dranock
08/11/2005, 15h45
ok thank's t'es cool!!! Je tenterais ca ce soir si j'ai le temps!!!
Par contre mon but c'est de modeliser la dodge charger de "cherif fait moi peur" mais c'est pas encore pour maintenant.... snif
bon grace a toi Dauby des tas de m**** comme moi s'ameliore sur c4d!!!
Dran

alkodu57
08/11/2005, 18h43
moi j'ai une tout autre solution
(meme si je ne suis pas aussi connaisseur que daubi)
tu selectionnes simplement les arretes qui se trouvent sur la jointure que tu veux faire
ensuite tu fais bisauter (0.5m environ) les arretes
apres ca tu selectionnes les poly crees par ce bisautage
apres tu crees une extrusion de ces polys, puis tu selectionnes en plus les 2 polys crees sur les cotes de ton extrusion
tu les supprimes
voila c'est fini
tu peux retrouver toutes ces infos sur un superbe tuto du site
Voila je l'ai retrouvee
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=10314.60

luistappa
08/11/2005, 19h36
L'explication de Daubermman en image
http://pplatiau.9online.fr/ftp/jonc.jpg
On peut difficilement faire plus simple... Vu qu'il n'y a rien à faire, ça vient tout seul quanf l'explosion FX donne l'épaisseur.

Dranock
08/11/2005, 19h46
c'est pas mal encore fallait-il le savoir!!!
A tester aussi!!! merci les gas pour vos aides!!!
Dran

Dranock
13/11/2005, 10h14
Bon j'ai testé ta methode Luis et avec la sphere je comprend tout a fait le truc, ca marche tres bien sauf que si je veux l'appliquer sur mon capot ca respecte pas les lignes!!!
Faut-il bien creer deux objet ( un carosserie l'autre capot)??? ou tu fait autrement???
Ou alors ca peut etre un probleme de filaire tout simplement???
Voila en esperant de l'aide!!!
Dran

alkodu57
13/11/2005, 10h25
Si tu n'y arrive pas utilise la methode decrite au dessus par moi meme
Elle fonctionne tres bien
Bon courrage :wip: