PDA

Voir la version complète : Modifier la vélocité d'un déplacement



frostbyte
04/11/2005, 22h10
Bonjour tout le monde,

Je cherche à modifier la vélocité d'un déplacement, par exemple quand un objet arrive en fin de course il ralentit; j'ai un début de piste dans la timeline... Mais pas de trace de vélocité... :o

Sir Gong
04/11/2005, 23h47
Il faut jouer avec les types d'interpolation et les courbes temporelles, Msieur :wink:

newelfik
04/11/2005, 23h48
clic droit sur l'objet , maintenant que tu a ta timeline ,va voir dans "afficher les courbes de fonction" , tu dois pouvoir selectionner tes courbes de ton mouvement et en rajoutant quelques points bien placés , tu peux créer un mouvement ralenti :wink:

aille mince , Sir Gong m'a pris le devant :coup:

frostbyte
05/11/2005, 00h04
Merci au beaucoup messieurs :prie:

Pascal
05/11/2005, 00h08
Pour les débutants ou les gens pressés, il suffit de prendre l'option "slow" (décélération) pour la tangente gauche de la clé finale (attribute manager), que l'on peut monter jusqu'à 500 %.
C'est un mode automatique que l'on peut visualiser dans les courbes de fonction.

frostbyte
05/11/2005, 12h22
Je suis pas trop sûr si cela peut intervenir, mais quand on utilise un spline directionnelle, est ce qu'on peut modifier cette option; parce que je n'ai que 3 rubriques dans les courbes de fonction :

Rotation H
Rotation P
Rotation B

Quand j'ajoute une clef, et en modifiant une des 3 valeurs rien n'intervient quand je lance l'animation...

frostbyte
06/11/2005, 18h55
pas d'idée ? bon c'est pas grave je chercherai et si je trouve je posterais ma solution ça pourra peut être servir !

Pascal
06/11/2005, 19h43
Les courbes de fonction ne sont actives que pour les paramètres possédant déjà une piste d'animation.

frostbyte
06/11/2005, 23h25
Justement j'ai 3 courbes actives, mais aucune n'intervient dans la modification de la vélocité du mouvement !!