PDA

Voir la version complète : Texture "construction"



fougere
04/11/2005, 17h31
Bonjour à tous,

Comme une bonne partie de ceux qui postent des nouveaux sujets dans le bac à sable, j'utilise c4d depuis quelques mois seulement
et j'aurai voulu avoir un petit coup de pouce de votre part pour m'aider à faire un effet special.

J'aurais aimé créer un rendu avec les traces de construction, en detaillant plus, la marque des polygones.

Pour une sphere par exemple voir les mailles qui l'entoure.

Je vous remercie tous, tres beau site, c'est toujours un plaisir de venir ici :wink:

newelfik
04/11/2005, 23h51
Je vois pas trop ce que tu entend par trait de construction . . :(
si c'est des trace de salissure ou de matériaux (exemple pierre , plaque , etc . . ) je pense que tu devrais cherchez de vrai texture a placer dans tes matériaux c4d au lieu de travailler en procédural

luistappa
05/11/2005, 00h05
Si j'ai bien capté, tu veux à la fois rendre un objet et son maillage.
Tu peux faire un rendu cellulo, mais si ton objet est dans un HN tu verras le maillage du HN,
Si tu veux montrer à la fois l'objet généré par un HN et le maillage* réel hors HN, le mieux est de mettre une copie du contenu du HN dans un réseau d'atome.

Comme ça?
http://www.luistappa.com/ftp/ipod-luis-t.jpg

PS HN = HyperNurbs
PS2 : régler le réseau d'aome avec diamétre sphére égale à diamètre cylindre

fougere
05/11/2005, 11h06
Hum voila Luis Tappa c'est exactement ca que je voulais rendre, seulement je comprend pas
tes explications, je debute encore :puke:

frostbyte
05/11/2005, 12h44
Apparement tu voudrais faire un rendu fillaire, puis ensuite intégrer à ton rendu les matériaux de ton objet pour pouvoir voir les polygones :

Dans ce cas là :
Tu vas dans les paramétres de rendu,
tu ajoutes l'effet cellulo render/Rendu Cellulo
puis ensuite tu fais un rendu... je crois que çadoit être cela

Buzhug
05/11/2005, 13h17
This ?


http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/buzhug_explicfoug2.jpg

alkodu57
05/11/2005, 13h29
le plus simple reste d'utiliser la texture wireshader
c'est un plugin dans c4d
voila voila
salut

tarlack
05/11/2005, 13h35
le plus simple reste d'utiliser la texture wireshader
c'est un plugin dans c4d
voila voila
salut

euh il est payant ce plug non?
et puis pour avoir les couleurs en plus du filaire suffit d'activer couleur, contour et arêtes dans les propriétés de cel renderer (prefs de rendu/post-production) et de pas mettre de niveau d'echantillonage (sinon ca fera un rendu cartoon)
sinon luis tappa merci pour l'astuce! :poucehaut:

alkodu57
05/11/2005, 13h40
je ne crois pas qu'il soit payant
va faire un saut sur le fameux site de plug pour c4d
je crois que c'est la que j'ai pu le telecharger

tarlack
05/11/2005, 13h48
tu parles de celui-là?
http://www.c4dplugs.com/viewPlug.php?RECORD_KEY%28PluginsRec%29=ID&ID(PluginsRec)=146 ?
si ce n'est pas le cas, mes plus plates excuses, c'est que j'aurai conondu :wink:

Sir Gong
05/11/2005, 13h48
Wireshader est un plug de Paul Everett et vaut 29 Euros :o

alkodu57
05/11/2005, 13h51
et celui la
http://www.c4dplugs.com/viewPlug.php?RECORD_KEY%28PluginsRec%29=ID&ID(PluginsRec)=207&PHPSESSID=72b9a982cd32e6f6d3c1c379bbc75bf1
il vous plait pas ???

tarlack
05/11/2005, 14h00
ah c'est different. c'est tout sauf une texture ca (ce que tu as mis dans ton post). mais sinon il fait le meme boulot que reseau d'atomes, donc autant prendre le truc intégré hein...
et au passage je vois qu'il s'appelle ToWire, pas WireShader....m'enfin bref on va pas en faire un fromage, donc fougere, soit tu utilises le cel renderer, soit le reseau d'atomes. Par contre le reseau d'atomes si t'as un modele high poly ca va bouffer à mort au point de vue ram, alors que cel renderer ne bouffera rien, mais ca depend de ce que tu veux faire.

glycol69
05/11/2005, 14h55
Dans la version 6 CE de C4d tu peut fair apparaitre les trait de construction dans un rendu. Pour cela il suffit de cocher la case "limites polygones" dans:* Preference du rendu/option

http://www.u-blog.net/glycol3d/img/TRAITDECONSTRUCTION.jpg

je pense que c'est ça. Bonne continuation. :poucehaut:

fougere
05/11/2005, 15h20
Merci des reponses,

Vous avez tous bien compris ce que je cherchais à recréer, la reponse de Glycol correspond exactement à ce que je voulais.

Par contre j'ai un ami qui à la version 9XL, et il ne possede pas cette fonctionalité dans les Options de preference de rendu,
A t'elle été supprimée ?

Je connais bien Glycol et ses créations en 3d sont excelentes, je ne comprend pas pourquoi il ne reste qu'au niveau "Bac à sable" alors
qu'il à dépassé ce stade il y a bien longtemps, enfin je le crois capable d'evoluer parmis l'univers des "grands".

En esperant l'aider.

Benoit.

tarlack
05/11/2005, 15h22
Par contre j'ai un ami qui à la version 9XL, et il ne possede pas cette fonctionalité dans les Options de preference de rendu,
A t'elle été supprimée ?

non, c'est la technique du cel rendering donnée plus haut, qui permet beaucoup d'autre choses en plus :wink:

glycol69
05/11/2005, 15h29
Merci, Merci *:oops: